Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Janvier 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANU02



Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Laon
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin petite sortie flaot en lac, a pris un petit broc de 55 cm au LS sandra. Je ne me les suis pas gelé pour rien Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite fermeture dans la crue et le mistral, je voulais gratter un peu les fosses pour les sandres mais ils n'ont pas été coopératifs, faut dire que je passait un peu vite...
Et l'hiver arrive enfin, demain je reste au chaud Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fermeture aussi au Rhône de mon côté. Crue, mistral, le frais revient. Une coupe sur un sandra et un décroché pour le collègue. Pas beaucoup d'activité mais un troupeau de float tubes bravant le froid qui nous ont fait frissonner.

Prochain report de l'autre côté de l'Atlantique ;)
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Petite fermeture dans la crue et le mistral, je voulais gratter un peu les fosses pour les sandres mais ils n'ont pas été coopératifs, faut dire que je passait un peu vite...
Et l'hiver arrive enfin, demain je reste au chaud Rolling Eyes


Bon je viens d'apprendre que le spot que j'avais choisi, grande zone abritée du courant sur le Rhône cananalisé, qui sert de frayère aux brochets de toute le secteur, et d'abris au sandres dans une fosse, a été pêché par les amateurs aux engins vendredi, 4 becs de plus du mètre et ils n'ont pas dis les autres plus petits Crying or Very sad
Je me disais aussi que c'était bien calme...

Et chaque année c'est pareils, ils sortent leurs filets seulement lors des concentrations de carnassiers en frais, que ce soit le bec en janvier ou le sandre en mai.
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais la présence d'un "pecheur" pro dans le coin.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
J'ignorais la présence d'un "pecheur" pro dans le coin.... Rolling Eyes


Ce seraient des "amateurs aux engins" et non des pro. Je sais que ca existe mais je n'ai jamais bien compris comment on pouvait encore avoir ce type d'archaïsme....
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté il y a ces poissons attrapés avec ces méthodes peu loyales, mais je pense aussi à ceux qui vont bouffer ces poissons plein de PCB.

Déjà que le brochet n'est pas un poisson super bon à manger, mais alors j'ose même pas imaginer le goût d'un brochet de 1mètre du Rhône....bon app' !
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes! wc2 wc2 wc2
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ils ne trouvent plus ça mauvais, le pcb leur a déjà bousillé le cerveau, depuis le temps qu'ils en mangent, d'ailleurs je conseille d'éviter le sanglier ardéchois en passant, il est nourrit depuis pas mal de temps avec les brèmes prises au filets (50 brèmes pour 1 bec ou 1 sandre) et les silures qui n'ont pas fait de trou dans les filets...
J'éviterai aussi les restau du coin qui proposent du brochet, on sait bien qu'ils ne gardent pas tout pour leur consommation perso Rolling Eyes

J'ai proposé à la fédé une idée qui me trote dans la tête, no-kill sur le domaine public, sur le privé ils font ce qu'ils veulent, on voit plus rapidement l'effet.
D'ailleurs no-kill total (toutes espèces) ça changerait pas mal la plupart de nos cours d'eau (ceux qui ne sont pas trop pollués bien sur...).
Il suffit d'avoir vu le Rhône l'année après l'annonce du pcb Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'écureuil du Malibu



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Haute-Normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ti bec de fermeture au LS


_________________
http://clouds.spot.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain, ton idée est séduisante... j'aime bien :)

Maintenant, avec tous les ***génitaux qu'il y a en Drôme, elle aura du mal à faire son chemin.

Me suis encore engueulé avec des locaux à Beauchastel quand ils me disaient que ça fait "40 ans que j'en mange du poisson et chuis encore là !"..., ce à quoi j'ai répondu "bah de toute façon, stérile ou pas, le mal est déjà fait, vous vous êtes reproduits Mr. Green ".

Je sais pas, hormis la dimension respect de l'environnement etc. etc., ça fait pas tilt quand ils le sentent leur poisson ?

Rien que l'odeur me dit qu'il faut pas en bouffer ! Twisted Evil

On notera d'ailleurs sur le site de la fédé du 26 un document "rassurant" les pêcheurs, analyses à l'appui : les viandards ne courent aucun risque, allez-y mangez d'la marde c'est bon pour la santé !

Lien : http://peche26.pagesperso-orange.fr/PCB.pdf

Tsss... Rolling Eyes
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844