Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gst49

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Déc 11, 2011 10:04 pm Sujet du message: Nouveau jouet a restaurer |
|
|
Voila j'ai été chercher ce truc la cet après midi, pour ma part je pense que c'est une pop 3 (je n'ai pas eu le temp de vérifier vu qu'on été préssé, d'ailleur je n'ai même pas regarder en dessous lol)
Il y a une fissure au niveau de la coque , au milieu et il a été résiné ou une deux fois déjà
Je regarderait tout les détails plus en profondeur demain (il fera jour)
J'envisage de le repeindre en blanc et d'y installer un siège+Moteur electrique.
 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Oufffff..... la y a du taf!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 7:23 am Sujet du message: |
|
|
(regarde le prix et le temps que ça va te prendre à remettre en état, par rapport à des coques de base sur le bon coin et en bon état!...) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Un petit coup de ponçage, de la résine, de la toile polyester, du mastic de finition puis une bonne dose de volonté et le tour sera joué.
Juste un conseil : il vaut mieux faire ce boulot par des températures plus élevées qu'en ce moment, à moins de disposer d'un local chauffé, car ça favorisera le temps de séchage et la qualité de la réparation.
Bon courage  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
avant de faire quoique ce soit il faut faire sécher la coque genre 6 mois au sec dans un local chauffé sinon tu auras des problèmes de tenu...
bon courage!!! _________________ ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/ |
|
|
 |
gst49

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
étonnement il n y a que la fissure que je vous ai montré a refaire sur la coque par contre il a été rafistolé déjà une ou deux fois au niveau de la quille centrale
Voici une photo de celle ci apres un bon lavage ce matin:
Maintenant il est temp de découvrir l'intèrieur de celle ci , je la retourne ,et première chose que je remarque LE rafistolage a la :
Vous avez biensur compris que ça ne restera pas comme ça avec moi lol, par contre j'ai essayé de dévisser l'espece d'anneau en feraille: impossible , je ne sait pas comment je vait faire pour l'enlever.
A par quelques retouches pas trop mal faite a l'intèrieur le reste semble assez frai pour une barque qui est restèe dehors sans bouger durant 3 ans:
J'en profite donc pour vérifier mes dire et je confirme:
Il va falloir également que je change les dames de nage ,et la ça va etre folklo aussi je sent lol, enfin pour l'instant les aneciennes sont démontée, cet après midi , lavage de l'intèrieur de celle ci.
PS: je vient de m'aperçevoir que le bouchon qui permet la vidange de l'intèrieur du bateau et ... mastiqué! ça va etre fun pour vider l'eau du nettoyage
 |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Beau boulot de nettoyage :) |
|
|
 |
gst49

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est madame qui a tout fait :-) |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
pour ta quille, ce que je te conseillerais, regarde si tu as des reparations a faire dessus, fait les, et ensuite, tu colles une bande de protection d'etrave.
en cherchant sur le net, tu peux la trouver a 10€ le metre lineaire. (contre presque 300€ dans certain magasin de nautisme......
joli bateau en tout cas, et si madame a le temps, il y a le miens a nettoyer aussi  |
|
|
 |
gst49

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut EPV, je me suis dit la même chose au même moment pour la protection d'étrave je croit lol!, je pensait effectivement en mettre une , et puis sur le net , j'ai vu que "les nez de marche" faisait exactement le même effet pour beaucoup moins cher :p
Pour les réparations, donc ,je me retrouve avec ce trou sous la quille, et surtout l'horrible anneau a vache a l'avant,j'ai essayé le décapant et tout pour essayé de dévisser les boulons, mais rien a faire, je vais devoir meuler je croit, et je le sent pas lol
Pour le résumé donc, je doit:
-Finir de le laver a l’intérieur
-Poncer puis boucher ce foutu trou
-(repeindre??? la couleur n'est pas trop défraîchit en fin de compte, je me tâte...)
-Coller une protection d'étrave
-Enlever l'anneau en ferraille tout moche à l'avant
-Enlevé le mastic genre dentifrice qui entourait l'anneau tout moche
-Trouvé le moyen d'y fixer un Davier tout neuf a la place.(je pence visser une plaque d'alu en 2mm par dessus de l'endroit qui est recouvert de dentifrice)
-Fabriquer un support pour le siège et fixer ce dernier dessus.(ou refaire le plancher complet mais ça risque de prendre du poid)
-Changer les dames de nage
-Faire l'installation électrique pour le moteur et l'echo
-Commander un gros autocollant Carnavenir pour le coller dessus.
 |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
slt
oui, ton anneau, tu peux l'attaquer a la meuleuse a mon avis.
le "dentifrice" comme tu dis, ce doit etre du silicone, coupe le au cutter, enlève tout, ponçage et réparation a la fibre. |
|
|
 |
gst49

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
ça sera une première pour moi j'espère que je ferait pas de bétises |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il faut poncer pour enlever la peinture et mettre à nu la partie de la coque que tu veux réparer.
Ensuite il faut badigeonner (au chiffon par exemple) du styrène (on en trouve au rayon fibre polyester du casto).
Le styrène va "raviver" le plastique originel, et faire que la prise de la résine sur le matériau sera beaucoup plus performante.
Axel |
|
|
 |
gst49

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, j'ai déjà ce qu'il faut pour commencer a gratter! |
|
|
 |
gst49

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
allez c'est partis phase de ponçage!
Tout d'abord on range la barquette au chaud au garage et on sort le matos:
il y a épais e enlever
On gratte un peut avec le plat de l'équerre... (en oui j'ai pas de spatules lol) et CRac! tout vient!
Après avoir enlevé toute la vieille résine pourrie , j'ai poncé l'étrave au gros , puis moyen , puis fin grains,j'ai découvert une belle fissure qui était sous la partie résiné qui doit faire 10 cm de long , et une autre plus fine de 3 ou 4 cm vers l'arrière, tout sur l'étrave et a peut près au milieu de celle ci.
J'en vient donc a me poser la question si ,Est ce qu'une protection d'étrave thermo-collée ne suffirait pas , avant de tout résiner dans le vent? |
|
|
 |
|