Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan sortie 2011
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Bilan sortie 2011 Répondre en citant

Salut,

Cette fois c'est un peu leurre des bilans!

Pour moi cette année, pas mal de poissons en eau close (perches et brochets) , quelques poissons aussi en eau libre!

J'ai surtout découvert la pêche avec des leurres surfaces! N°1 Bevy pencil, N°2 Gunnfish N°3 oulala chihuahua!!

Et aussi la mise à l'eau pour la première année de mon bateau, qui en deux sorties m'a changé la vie!

2011 restera une année un peu morose sur l'eau libre tout de même, mais bon avec 2 petits asticots à la maison... Pas tjs facile de s'appliquer sur ses sorties! Cool Cool
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De loin ma meilleure année avec 4 records de battus ( perche, bass, brochet et le nombre de poissons dans une saison).
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, pas terrible de mon côté...
A part un étang privé, que je n'ai pêché que 2 fois, je n'ai pratiqué que dans le domaine publique.
Pas de gros poissons cette année, à par une poutre décrochée en début de saison. Pas trop de galères non plus, toujours un petit broc sympa qui vient sauver la déroute. Aucun sandre correct mais une année à brochet, qu'il a fallu chercher au manié à la fin pour enchaîner quelques prises.
Les trucs positifs : les bars du coté de Noirmoutier cet été et les aspes en Loire à la rentrée. Les 2 avec des leurres de surface, superspook et water Monitor respectivement.
Ensuite des eaux basses, terriblement basses avec un développement des algues exceptionnel qui a rendu très difficile certaines sorties.

En conclusion, toujours un peu de poisson mais comme disais un vieux pêcheur :"Les saisons sans poutre, j'en ai rien à f...."
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Première année 100/100 leurres souples, pas de MM ni de leurre dur
Ma meilleure année, 390 poissons, silures, perches, brochets, sandres en grande majorité(327), dont cinq au dessus de 80, vivement qu'on y retourne dingue
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
Première année 100/100 leurres souples, pas de MM ni de leurre dur
Ma meilleure année, 390 poissons, silures, perches, brochets, sandres en grande majorité(327), dont cinq au dessus de 80, vivement qu'on y retourne dingue

salut,
Mismette on a trouver ou aller et surtout avec qui. Mr. Green Mr. Green
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une année entre deux...
Pas beaucoup de beaux poissons mais mon plus gros sandre quand même. Mon premier saumon aussi (et à la mouche en plus). Des gros progrès pour les enfants. Pleins de bons souvenirs quand même.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALD



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 172
Localisation: Cerseuil (02)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Année Bof pour ma part, entre 60 et 70 poissons mais nouveaux records de brochet (98 cm, le mètre approche), de silure (1,13 m en pêchant le sandre au plomb palette) et record du nombre de prise en une journée (35 perches). Par contre pour les sandres mon déménagement n'a pas arrangé mes résultats (2 poissons de 20cm), il faut que j'arrive à trouver où ils se trouvent.

Vivement l'année prochaine.
_________________
Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALD a écrit:
Année Bof pour ma part, entre 60 et 70 poissons mais nouveaux records de brochet (98 cm, le mètre approche), de silure (1,13 m en pêchant le sandre au plomb palette) et record du nombre de prise en une journée (35 perches). Par contre pour les sandres mon déménagement n'a pas arrangé mes résultats (2 poissons de 20cm), il faut que j'arrive à trouver où ils se trouvent.

Vivement l'année prochaine.


On ira grater ensemble!! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb80 a écrit:
breizh pêche a écrit:
salut
Première année 100/100 leurres souples, pas de MM ni de leurre dur
Ma meilleure année, 390 poissons, silures, perches, brochets, sandres en grande majorité(327), dont cinq au dessus de 80, vivement qu'on y retourne dingue

salut,
Mismette on a trouver ou aller et surtout avec qui. Mr. Green Mr. Green
A+

si vous passez dans le coin n'hésitez pas, je suis toujours partant pour une partie de pêche
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous fiez pas au score impressionnant, Breizh est un pêcheur hors pair capable de sortir du poisson là où d'aucuns soutiendraient mordicus qu'il n'y a plus rien.

Bilan de l'année pour ma part : j'ai déménagé au milieu de l'année, et me suis refamiliarisé à l'eau douce que j'avais délaissée pour la mer. En mer, que des bons souvenirs : du bar en masse, plein de poissons différents, des sorties d'enfer avec des gens qui malheureusement font leur vie de leur côté... et moi la mienne.

En eau douce, j'ai pris quelques belles truites, fait quelques brochets, silures, sandre aussi (faisait trois ans que je n'en avais pas pris).

Une année moyenne pour moi en somme.

Sinon, l'année qui s'annonce pour moi risque d'être mouvementée : ça y est je pars au Canada le 7 mars, en espérant pouvoir pêcher un peu à côté du travail.

Amicalement,

Lewie.
_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatder



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 10
Localisation: Lac du Der 51
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Année médiocre pour moi Crying or Very sad un peu de brochet, quelques perches valables, pas de silure ( n'ai pas cherché non plus ! ) Un bref séjour en hollande m'a permis de faire une douzaine de sandre et surtout de me familiariser avec la verticale.Départ le 17 mars à Mequinenza Wink pour confirmer la technique sur le sandre pour pouvoir ensuite passer une année 2012 entierement consacée aux LS et au drop-shot . Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai perdu mon AAA cette année! bilan moyen+.

Années très bonne pour le silure (record à 195 cm), énormément de perches mais probablement pas plus de 4 ou 5 en dessus de 40cm, de jolis chevesnes bien coopératifs, peu de sandres et que des petiots (<50cm) mais c'est vrai que je n'ai que très peu pêché depuis novembre, quelques bass cet été.

Et enfin les brocs: début d'année catastrophique, il m'a fallu attendre septembre pour retrouver des maillés et le plus gros n'a pas dépassé 65cm!

En clair, la quantité était là, le fun aussi, mais mis à part les silures, les gros m'ont boudés!
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un millésime 2011 très moyen en ce qui me concerne. Ce fut une année difficile, et pas que sur le plan halieutique, ceci expliquant peut être cela. J'ai délaissé, à tort, le silure, je suis passé à côté des aspes (c'est pas faute d'avoir essayé), je ne pêche absolument pas finesse et je recherche quasiment que le brochet. Même lui j'ai eu du mal à le pêcher. Et comme un symbole, j'ai fait ma plus belle sortie dimanche, le jour de la fermeture: 10 touches, 5 poissons dont un sujet de 96cm et un très gros qui se décroche. De quoi repartir en 2012 plus motivé que jamais.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, une année on va dire contrastée.

Après mon déménagement en 2010, j'ai enfin pu revenir nettement plus souvent à la pêche, mais souvent pour de petites demi journées.

J'ai touché une vingtaine de brochet pour une trentaine de sorties, essentiellement maillés, ai battu mon record ( 95cm yep ! ) ... mais j'ai touché l'essentiel de mes poissons en plan d'eau privé. A nombre de sorties égales dans des lots d'AAPMA, les résultats sont très différents et j'ai cumulé au final pas mal de capots.

J'ai néanmoins fini par y trouver des perches, en drop shot, j'ai pris mes premiers sandres en canal depuis longtemps donc je repars booster pour cette année, à la recherche de nouveaux coins Wink .
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire un bilan, encore eut-il fallu que j'aille à la pêche Rolling Eyes j'ai dû y aller 3 fois je crois Embarassed mais avec la satisfaction d'avoir catché du fish à chaque fois Mr. Green (de tête, 8 brochets et 1 chevesne en 3 sorties, y'a pire Wink ). Et bien sur, une semaine à Orellana qui m'a fait mon quota de prises de l'année (62 poissons en 6 jours de pêche) Very Happy

Bon ben au final, ça va tourner quand même dans les 70 poissons en 2011, on va pas se plaindre non plus Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157849