Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE ET VOTE PECHE DE NUIT??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

OUI ou NON pour la pêche de nuit??????
OUI pour la pêche de nuit(uniquement pour le silure)
12%
 12%  [ 7 ]
OUI pour la pêche de nuit(généralisé a toute les especes de poissons)
20%
 20%  [ 11 ]
NON a toute forme de pêche de nuit(sauf carpe)
67%
 67%  [ 37 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu vois, j'en ai aussi un peu plein le cul d'aller au charbon pour les autres....
en 2005, j'etais parti pour monter un dossier...
mais lorsqu'on a besoin d'aide, ben, soudain, les mecs se rappel qu'"ils ont une femme, des gamins, un boulot, un chien, voir même un poisson rouge.

ben, a ce jour, n'etant pas concerner par la peche de nuit, ben, je n'ai pas le temps de m'en occuper, hein, j'ai une famille, tu comprend....et un boulot aussi.... mais, je vous soutient, hein !!!!

ben, oui, je fais comme tout le monde, je reste mon cul derriere mon ordinateur, au chaud et je critique les autres qui font... (ou pas d'ailleurs !!) mais là, bizarement, ces memes personnes qui pouvaient critiquer fut un temps, ben, ça ne les amuse plus du tout quand on inverse les roles.... etrange....

et en 2005, j'etais peut etre un peu trop naif aussi....
militer pour la pêche de nuit alors que je ne la pratique pas, faut etre un peu maso.... mais ce qui me rassure, c'est que ça m'est passé yep


ps: et je ne fayotte pas avec le chef, j'entretien les bonnes relations amicales, nuance !!! rire1 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
parce que tu vois, j'en ai aussi un peu plein le cul d'aller au charbon pour les autres....
en 2005, j'etais parti pour monter un dossier...
mais lorsqu'on a besoin d'aide, ben, soudain, les mecs se rappel qu'"ils ont une femme, des gamins, un boulot, un chien, voir même un poisson rouge.

ben, a ce jour, n'etant pas concerner par la peche de nuit, ben, je n'ai pas le temps de m'en occuper, hein, j'ai une famille, tu comprend....et un boulot aussi.... mais, je vous soutient, hein !!!!

ben, oui, je fais comme tout le monde, je reste mon cul derriere mon ordinateur, au chaud et je critique les autres qui font... (ou pas d'ailleurs !!) mais là, bizarement, ces memes personnes qui pouvaient critiquer fut un temps, ben, ça ne les amuse plus du tout quand on inverse les roles.... etrange....

et en 2005, j'etais peut etre un peu trop naif aussi....
militer pour la pêche de nuit alors que je ne la pratique pas, faut etre un peu maso.... mais ce qui me rassure, c'est que ça m'est passé yep


ps: et je ne fayotte pas avec le chef, j'entretien les bonnes relations amicales, nuance !!! rire1 rire1


bordel tu nous a écrit un romant la nico moon
moi perso la pêche de nuit je la veut pas Wink car apres avoir passé une journéé sur un bateau a pêché en vertical le soir jai pas envi d'allé au bord de l'eau!!!!

mais comme toi je soutien le mouvement yep yep car jai des copains qui aime la pêche de nuit Cool Cool

la vetical c'est bien yep
la boué c'est mal Mr. Green Mr. Green est interdit en ++ rire2 nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai milité pour la pêche de nuit il y a longtemps déjà, à l'époque de CAMOU/UNCM. Depuis j'ai croisé des tas de pêcheurs pratiquant la nuit, souvent à des endroits ou même pour la carpe c'était interdit. Non seulement ces pêcheurs n'étaient pas tous carpistes, mais en plus leur comportement laissait vraiment à désirer. Pas de C&R, des ordures laissées partout, des bouées et cordages idem.
Tout cela fait que j'ai changé d'avis quand à la pêche de nuit. Ils peuvent toujours la pratiquer dans le privé, et là, bizarrement, ils laissent les emplacements propres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un ancien de chez Camou... salut

Le fait que tu ais changé d'opinion Tudor, pas de soucis (comme on dit, il n'y a que les c...).
Non, le fait d'être aujourd'hui contre, cela change quoi en pratique vis à vis de ces comportements
que tout le monde rejette ? que ce soit de nuit comme de jour d'ailleurs...enfin j'espère Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 36
Localisation: bretagne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir pêché un peu à l'étranger (canada : Quebec, USA: Maine, Irlande...), je me rend compte que cette interdiction est très française...

Et que la ou s'est autorisé, il n'y a pas d'abus, ni même presque personne qui pêche de nuit... (bah oui, pas simple la pêche de nuit, encore plus au leurre ^^) Par contre il y a une liberté hyper agréable... Pas besoin de stopper la pêche a 20h06 alors que les poissons mordent... les gens pêchent une demi-heure de plus et après il fait trop nuit et ils vont dormir...

Autoriser toute pêche de nuit n'explosera pas le nombre de poisson bouffés... Peut être au début, par effet de mode (et de temps de pêche plus long) mais ça ne durerais pas... Car pêcher de nuit n'est pas vraiment plus simple que pêcher de jour... (les poissons mordent mieux, ok, mais la pêche est plus compliquée, ca compense). De plus, les espèces vraiment en danger ne mordent pas trop de nuit (broc par exemple).

Après en ce qui concerne les gens qui mettent des vifs en pêchant la carpe... Sont vraiment trop cons... Il est tellement plus simple et moins risqué de pêcher dans un coin tranquille au vif, pourquoi utiliser du matos carpe dans un secteur globalement plus contrôlé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ronan a écrit:
Pour avoir pêché un peu à l'étranger (canada : Quebec, USA: Maine, Irlande...), je me rend compte que cette interdiction est très française...

Et que la ou s'est autorisé, il n'y a pas d'abus, ni même presque personne qui pêche de nuit... (bah oui, pas simple la pêche de nuit, encore plus au leurre ^^) Par contre il y a une liberté hyper agréable... Pas besoin de stopper la pêche a 20h06 alors que les poissons mordent... les gens pêchent une demi-heure de plus et après il fait trop nuit et ils vont dormir...

Autoriser toute pêche de nuit n'explosera pas le nombre de poisson bouffés... Peut être au début, par effet de mode (et de temps de pêche plus long) mais ça ne durerais pas... Car pêcher de nuit n'est pas vraiment plus simple que pêcher de jour... (les poissons mordent mieux, ok, mais la pêche est plus compliquée, ca compense). De plus, les espèces vraiment en danger ne mordent pas trop de nuit (broc par exemple).

Après en ce qui concerne les gens qui mettent des vifs en pêchant la carpe... Sont vraiment trop cons... Il est tellement plus simple et moins risqué de pêcher dans un coin tranquille au vif, pourquoi utiliser du matos carpe dans un secteur globalement plus contrôlé...


+4 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ronan a écrit:
Pour avoir pêché un peu à l'étranger (canada : Quebec, USA: Maine, Irlande...), je me rend compte que cette interdiction est très française...

Et que la ou s'est autorisé, il n'y a pas d'abus, ni même presque personne qui pêche de nuit... (bah oui, pas simple la pêche de nuit, encore plus au leurre ^^) Par contre il y a une liberté hyper agréable... Pas besoin de stopper la pêche a 20h06 alors que les poissons mordent... les gens pêchent une demi-heure de plus et après il fait trop nuit et ils vont dormir...

Autoriser toute pêche de nuit n'explosera pas le nombre de poisson bouffés... Peut être au début, par effet de mode (et de temps de pêche plus long) mais ça ne durerais pas... Car pêcher de nuit n'est pas vraiment plus simple que pêcher de jour... (les poissons mordent mieux, ok, mais la pêche est plus compliquée, ca compense). De plus, les espèces vraiment en danger ne mordent pas trop de nuit (broc par exemple).

Après en ce qui concerne les gens qui mettent des vifs en pêchant la carpe... Sont vraiment trop cons... Il est tellement plus simple et moins risqué de pêcher dans un coin tranquille au vif, pourquoi utiliser du matos carpe dans un secteur globalement plus contrôlé...


+8...Ronan Mr. Green
Avoir une vision "moderne" de la pêche sur tous les sujets semble un exercise difficile french
Adieu................ guillotine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gautreau Patrick



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 365
Localisation: var et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Moi aussi j'ai milité pour la pêche de nuit il y a longtemps déjà, à l'époque de CAMOU/UNCM. Depuis j'ai croisé des tas de pêcheurs pratiquant la nuit, souvent à des endroits ou même pour la carpe c'était interdit. Non seulement ces pêcheurs n'étaient pas tous carpistes, mais en plus leur comportement laissait vraiment à désirer. Pas de C&R, des ordures laissées partout, des bouées et cordages idem.
Tout cela fait que j'ai changé d'avis quand à la pêche de nuit. Ils peuvent toujours la pratiquer dans le privé, et là, bizarrement, ils laissent les emplacements propres.


plus un avec tudor et en plus quand tu vois qu ils prennes des sandres de 80cm qui vont finir dans le congel la je dit non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss83



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 605
Localisation: Var, lac de St Cassien
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, ceux là, pêche autorisée ou pas, ils s'en tamponnent, ils le font déjà...

Je pense aussi que, une fois l’effet de mode passé, peu ou pas plus de gens pêcheront la nuit. Ceux à qui ça plait le font déjà, à la carpe ou pas, et les autres le feront occasionnellement mais sans plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gautreau Patrick a écrit:


plus un avec tudor et en plus quand tu vois qu ils prennes des sandres de 80cm qui vont finir dans le congel la je dit non


Tu dis oui aux sandres de 80 congelés et pris de jour ?? rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gautreau Patrick a écrit:
[plus un avec tudor et en plus quand tu vois qu ils prennes des sandres de 80cm qui vont finir dans le congel la je dit non


oulalalalalala je c'est pas a quoi tu tourne toi Mr. Green rire2 rire2 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju83136



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 19
Localisation: var
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:
Ben justement, ceux là, pêche autorisée ou pas, ils s'en tamponnent, ils le font déjà...

Je pense aussi que, une fois l’effet de mode passé, peu ou pas plus de gens pêcheront la nuit. Ceux à qui ça plait le font déjà, à la carpe ou pas, et les autres le feront occasionnellement mais sans plus.


merci joss !!
toi qui c est que je péche autant la carpe que le carnassier , ça fait un petit moment que suis sans réagir ,je suis carpiste et je preche pour leur paroisse c est normal lol autant que pour le carnassier , les carpistes en ont assez des amalgames qui sont fait a leur sujet tel que carpiste péche au vifs ( bracko), carpiste alcool, carpiste et déchets...,ceux qui le font secteur a carpe ou pas sont des cons et ils continuerons a le faire !!! après qu un carpiste péche de jour un sandre de temps en temps c est pas ça qui va dépeuplé nos eau , et qu il prenne toute la place c est pareil , il faudrait déja avoir amabilité d aller le saluer et de se renseigner sur la ou il a poser ces lignes , c est sur le gars ça fait 3 jour qui l attend le départ et que toi tu arrive comme une fleur et tu lui embarque les ligne c est normal qu il te jete !! enfin bon j ai dit se que je pensé j arréte la sinon je vais écrire un roman et c est pas mon truc !
sur ceux a la prochaine les gars !
cordialement !!! salut
_________________
un bouchon qui coule, un départ , une attaque , uncombat , une photo , que du bonheur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les carpistes pêchaient à distance de lancer, ça poserait moins de problèmes aussi. Sortir 300m de fil et poser une ligne, faut pas s'étonner que ça provoque des conflits.
Aller saluer un carpiste? Je le fais quand j'en vois un, c'est un pêcheur et il a sa passion comme j'ai la mienne. Mais me faire engueuler par un gus planqué dans la forêt, dans un biwy camou et en tenue de Rambo, ben pardon mais en général ça fini par une coupe de sa ligne et un gros fuck.

Il ne faut pas non plus en vouloir aux autres de ne pas vous avoir vu quand on fait tout pour être invisible


Bon cela dit, j'ai voté contre la pêche de nuit et je serais même contre la pêche de nuit généralisée.
Au pays des bisounours je serais pour mais la nuit camoufle encore plus les comportements déviants.
Mais comme dit, avant la pêche de nuit, il y aurait d'autres comportements à corriger
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ronan a écrit:
De plus, les espèces vraiment en danger ne mordent pas trop de nuit (broc par exemple).

Et le sandre, tu en fais quoi ? C'est assurément le poisson qui risque le plus avec la pêche aux leurres/au vif la nuit.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:

Et le sandre, tu en fais quoi ? C'est assurément le poisson qui risque le plus avec la pêche aux leurres/au vif la nuit.


Tu m'as l'air bien renseigné Corbicule... t'as essayé avec succés ? rire2 rire1
Fantasmes nocturnes, quand tu nous tiens nuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158245