Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

drop au ver

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siges80



Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 129
Localisation: ardennes belge
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:43 am    Sujet du message: drop au ver Répondre en citant

pendant cette periode maigre a t on le droit de taquiner dame perche en drop aux vers en restant dans les regles
si oui ce montage doit rester sous la canne ou peut on lancer quelques metres plus loin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu peux puisque le plomb ne sert pas de leurre (contrairement au PP), donc il n'y a pas de souci. Je pêche comme ca pendant la fermeture
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien 63



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 339
Localisation: cournon d'auvergne 63
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n 'as pas le droit d"animer ton montage Confused
_________________
JVlien63
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, ou alors il faut arrêter les stops et relâchers en pêche au coup Wink
Et comme je dis chaque année, en pêche en plombée, le fait de ramener la ligne pour la relancer est une animation (très bonne pour les truites de bassine d'ailleurs...).

Perso, un hameçon, pas de plomb, un gros lombric et on vise les chevesnes à la surprise pendant la fermeture.
Plus jeune j'avais eu un différent avec un garde alors que je pêchais en dandine avec une balle brillante mais au ver, pas de bol pour lui, à cette époque j'allais pêcher avec mon code rural Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipe09



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 186
Localisation: ESSONNE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Remy je me suis renseigné à la fédération du 91 et le vers est autorisé qu'il soit naturel ou articiel mais uniquement à la plombée ou au "bouchon". En aucun cas il doit être manié et donc ils considèrent le drop shot comme un action maniée.
Au même titre que le streamer considéré comme une mouche artificiel, mais..................vaut mieux éviter son utilisation que l'on m'a répondu ???!!!!!! Shocked
_________________
pingouins dans les champs, hiver méchant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire court, la réglementation ne parle pas du ver manié (on parle de mémoire de leurre susceptible de prendre un brochet mais il n'y a nulle part de définition légale du mot leurre ).

Après, chaque fédération interpréte le texte dans le sens qui l'arrange, en autorisant ou pas son utilisation ( mais ça n'est qu'une interprétation, reste à savoir si on veut jouer et peut être perdre devant un tribunal ).

Certaines fédérations sont au moins logique jusqu'au bout et demandent un arrêté préfectoral interdisant le ver manié ( c'est le cas du Nord ). Au moins, c'est clair, dans ce cas, c'est interdit.
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst49



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 197

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as aussi le droit de les laissées frayer lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157142