Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nino
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 7:55 am Sujet du message: Quel fluoro ? |
|
|
Salut à tous !!
Pêcheur au manié et amoureux de sandre depuis bientôt 20 ans, j'ai toujours fait confiance à ce bon vieux nylon fluo pour traquer ces bébètes
Je lis sur les divers forums "pêche" l'évolution de nouvelles techniques depuis pas mal de temps concernant le fameux fluorocarbone.
Aujourd'hui j'aimerai donc l'essayer mais je n'en ai pas encore vu adapté au manié et notamment concernant la couleur pour son suivi hors de l'eau.....
Existe t-il un fluorocarbone fluo ?
En outre, je voudrai garnir ma bobine entièrement pour éviter des raccordements de bas de lignes et donc des nœuds inutiles.....
En conclusion il me faudrait donc trouver un fuorocarbone fluo et en bobine de mini 100 mètres.
Pouvez vous me conseiller un produit et me donner des avis le concernant (pour ceux qui l'utilise).
Merci d'avance  |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
T'embêtes pas, perso pour le manié j'ai garder mon nylon fluo classique, par contre j'ai rajouté une pointe de fluoro en 26-28 ou 30 suivant là où je pêche. Pas besoin de garnir tout ton moulinet. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
nino
|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse.........
J'ai effectivement lu pas mal de fois le fait de réaliser uniquement des pointes en fluoro.
D'ailleurs, existe t-il seulement un fluorocarbone "fluo" ? |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le fluorocarbone est fait pour avoir la même transparence que l'eau. Il est sensé être invisible dans l'eau. Il est donc fort probable que le seul fluorocarbone fluo ne soit trouvable que là ou les eaux sont fluo. A Fukushima par exemple.  |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Le fluorocarbone est fait pour avoir la même transparence que l'eau. Il est sensé être invisible dans l'eau. Il est donc fort probable que le seul fluorocarbone fluo ne soit trouvable que là ou les eaux sont fluo. A Fukushima par exemple.  |
Exceptionnel  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, là je dois dire, Tudor tu dors pas sur le forum, tu exploses !!!  |
|
|
 |
nino
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 5:12 am Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Le fluorocarbone est fait pour avoir la même transparence que l'eau. Il est sensé être invisible dans l'eau. Il est donc fort probable que le seul fluorocarbone fluo ne soit trouvable que là ou les eaux sont fluo. A Fukushima par exemple.  |
Par contre des crétins toujours à l'affut d'une moquerie gratuite à défaut d'être vraiment utiles on en trouve partout hélas  |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 6:44 am Sujet du message: |
|
|
Même les crétins peuvent dire la vérité, pas vrai ?  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 7:17 am Sujet du message: |
|
|
nino a écrit: | tudor a écrit: | Le fluorocarbone est fait pour avoir la même transparence que l'eau. Il est sensé être invisible dans l'eau. Il est donc fort probable que le seul fluorocarbone fluo ne soit trouvable que là ou les eaux sont fluo. A Fukushima par exemple.  |
Par contre des crétins toujours à l'affut d'une moquerie gratuite à défaut d'être vraiment utiles on en trouve partout hélas  |
Ah oui t'as un sens de l'humour débordant!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Un peu excessive ta réponse Nino, quand même...
D'abord Tudor ne s'est pas foutu de toi, il t'explique ce qu'est un fluorocarbone, nuance.
Ensuite sa vanne sur les eaux fluos de Fukushima ne constitue pas une moquerie à ton encontre, me semble-t-il. Moi ça m'a fait rire !
Par contre le traiter de crétin c'est clair et ça ne laisse aucune interprétation possible... Dommage, non ? |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 11:47 am Sujet du message: |
|
|
nino a écrit: |
Si la pêche te rend d'aussi mauvaise humeur et que ton humour est aussi peu développé, je te suggère, soit de changer de loisir, soit de changer de forum. Ou peut être même les deux. Et ça, ce n'est pas de l'humour ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros...
Dernière édition par Corbicule. le Mar Mai 22, 2012 10:28 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Soyez indulgents. Nino=enfant en Espagnol.  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | Soyez indulgents. Nino=enfant en Espagnol.  |
Ou plutôt sale gosse ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Pierrot
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: |
je te suggère de changer de forum. |
On dirait qu'il t'a écouté !...  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|