Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interrogation sur le ferrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brocman



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 26
Localisation: eure et loir
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 9:25 am    Sujet du message: interrogation sur le ferrage Répondre en citant

cc j ai acquis unE UL 0,5 A 5G stingray sakura qui et d action fast regular j ai mis un nylon 18° et fluoro 18 et une tresse 8° le probleme et que les poissons se decroche bcp quelle en serait la cause ?

puis j ai monter en texan weightless worm illex et rockvibe je trouve qu il nage mal quel serait le probleme ?

merci de vos conseils ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les rockwib il ne faut pas brider la queue car même une tête plombée piquée un peu loin casse la nage du leurre... Pour tes décrochage je peux pas t'aider car moi je cherche déjà comment les accrocher!!! Mr. Green Cool
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brocman



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 26
Localisation: eure et loir
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
En ce qui concerne les rockwib il ne faut pas brider la queue car même une tête plombée piquée un peu loin casse la nage du leurre... Pour tes décrochage je peux pas t'aider car moi je cherche déjà comment les accrocher!!! Mr. Green Cool


comment sa les accrocher? rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALD



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 172
Localisation: Cerseuil (02)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les décroches sont peut-être dues à la qualité des hameçons car avec des cannes aussi light, il faut vraiment des hameçon au piquant irréprochable pour que ça rentre. Pour ma part, il y a quelques années, quand j'ai commencé à pêcher le sandre au plomb palette avec un ensemble assez léger, j'avais un rendement touche/poisson sorti ridicule (de l'ordre de 1 sur 3 ou 4). J'utilisais des triples pas chères puis je suis passé aux hameçons owner, ça coute un demi bras mais je ne décroche plus beaucoup.

Anthony
_________________
Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brocman



Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 26
Localisation: eure et loir
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALD a écrit:
Les décroches sont peut-être dues à la qualité des hameçons car avec des cannes aussi light, il faut vraiment des hameçon au piquant irréprochable pour que ça rentre. Pour ma part, il y a quelques années, quand j'ai commencé à pêcher le sandre au plomb palette avec un ensemble assez léger, j'avais un rendement touche/poisson sorti ridicule (de l'ordre de 1 sur 3 ou 4). J'utilisais des triples pas chères puis je suis passé aux hameçons owner, ça coute un demi bras mais je ne décroche plus beaucoup.

Anthony


oki je prend note Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une autre mesure il y a aussi le complexe raideur+Tresse qui favorise le ressenti mais qui provoque aussi de la décroche
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157140