Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M6 capital 19 août
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 5:55 am    Sujet du message: M6 capital 19 août Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que qqu'un d'entre vous saurait trouver la vidéo du magazine Capital M6 du 19 août, il y avait un sujet que j'aurais bien aimé voir sur notre loisir préféré, voilà le descriptif

Pêche à la ligne : petits poissons, gros business
Mini-bateaux radiocommandés équipés de sonars qui déversent des appâts au milieu de l'étang pour attirer le poisson, voilà à quoi ressemble désormais le matériel high tech digne de James Bond des nouveaux pêcheurs du dimanche ! La pêche à la ligne, c'est l'un des loisirs préférés des Français. Un loisir facile et pas cher auquel s'adonnent 3 millions de nos compatriotes. Il faut dire que la pêche à papa, c'est fini. Aujourd'hui, la pêche à la ligne attire même des jeunes qui se livrent à des compétitions de street-fishing en bande au coeur même des plus grandes villes françaises. Mais certains ont aussi compris qu'ils pouvaient tirer profit de la passion de« papa » pour attirer toute la famille dans de nouveaux parcs d'attraction où tout est organisé pour vous permettre d'attraper du poisson à coup sûr ! À qui profite cet engouement pour un loisir qui peut se pratiquer partout, en ville, à la campagne ou au bord de la mer ? Combien coûte un séjour dans les bungalows de ces nouveaux parcs à pêche ? Et comment les gérants de ces parcs protègent-ils leurs plus belles pièces contre le braconnage ?

_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

M6 REPLAY nan?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plus, que le dernier dispo, celui du 26 août!
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission était sympa, bon pas trop sur la pêche des carnassiers (hormis l'équipe de FTF à Paris), mais dans le bon sens.
J'ai eu la surprise du sujet, je regardais l'émission car il y avait un sujet sur le tourisme des gorges de l'ardèche...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les avis sont contrastés ici comme sur d'autres forum. Perso j'ai trouvé ça nul, fait par des gens qui n'ont rien compris, ni rien cherché à comprendre, ni à expliquer, c'est bourré de contresens et d'erreurs grossières, ça parle de la fin de la "pêche à papa" mais c'est quand même une caricature...

Cependant, z'êtes pas obligés d'être de partager cette opinion.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout l' image des carpiste qui en a prit un coup Laughing Laughing
Sont près a dépenser des milliers d' euro pour pêcher dans des bassine privée pour prendre des poissons trophée est se mousser sur le net Mr. Green Mr. Green

Atention c'est pas moi qui dit sa Shocked
Je répète ce cas raconter le journaliste Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tony2607 a écrit:
Surtout l' image des carpiste qui en a prit un coup Laughing Laughing

L'image d'une certaine catégorie de carpistes ou pêcheurs Tony,
mais bon effectivement pas sur que le télespectateur lambda voit la nuance.
N'oublions pas que le fil conducteur de cette série d'émissions est avant tout
de parler maitre d'OSEILLE. Ils n'allaient donc pas causer de l'AAPP du coin avec
sa cotis à 60 euros l'an...concept trop éloigné du CAPITAL(isme).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est une émission qui parle de sous, alors que la pêche de loisir est quasi gratuite Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je retiens, c'est que c'est fini de parler de pêche à la tv avec les vieux clichés ! (toute la journée à surveiller son bouchon Mr. Green ) Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Moi ce que je retiens, c'est que c'est fini de parler de pêche à la tv avec les vieux clichés ! (toute la journée à surveiller son bouchon Mr. Green ) Wink


C'est effectivement la réaction qu'ont eu mes collègues au boulot: surpris par la débauche de matériel et la technicité
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Moi ce que je retiens, c'est que c'est fini de parler de pêche à la tv avec les vieux clichés ! (toute la journée à surveiller son bouchon Mr. Green ) Wink


Ah bon ?

J'ai pas encore trouvé un autre moyen pour prendre du vairon, gardon, etc ... Mr. Green

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
phoxynus a écrit:
Moi ce que je retiens, c'est que c'est fini de parler de pêche à la tv avec les vieux clichés ! (toute la journée à surveiller son bouchon Mr. Green ) Wink


Ah bon ?

J'ai pas encore trouvé un autre moyen pour prendre du vairon, gardon, etc ... Mr. Green

Axel

Moi non plus... yep
Bon, le béret j'ai jamais supporté et j'ai quand même remisé le pliant et le litre de rouge ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Axel ! Mais tu vois bien ce que je veux dire Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, ... rire2

Après, il faut quand même prendre du recul, et imaginer que le téléspectateur lambda voit cette pêche avec des fondus de matos etc, comme moi je vois un reportage sur des gars qui font du tuning ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Bon, les avis sont contrastés ici comme sur d'autres forum. Perso j'ai trouvé ça nul, fait par des gens qui n'ont rien compris, ni rien cherché à comprendre, ni à expliquer, c'est bourré de contresens et d'erreurs grossières, ça parle de la fin de la "pêche à papa" mais c'est quand même une caricature...

Cependant, z'êtes pas obligés d'être de partager cette opinion.

Salut
tu es tellement à fond dedans que tu en as oublié le titre, qui était somme toute explicite Laughing ha! ces fous de pêches
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845