Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 10:38 am Sujet du message: Réglage thermique |
|
|
Salut,
J'ai remarqué avec des personnes du forum qui ont eu la chance et le privilège de monter sur mon douille boat... Que mon moteur brasse bcp d'eau mais n'avance pas!
J'ai 5 réglages pour changer l'angle d'attaque du bateau... j'ai trouvé l'optimum mais le souci de ma 12U c'est que le tableau est très incliné! Du coup le moteur même réglé à fond "mord" trop dans l'eau, et lève, de fait, bcp trop l'avant au détriment du dégeaugeage (désolé pour l'orthographe j'ignore comment ça s'écrit!! )
Bref, je ne sais pas si c'est clair, mais dois-je fixer une cale pour réduire l'angle d'attaque... Ou changer de bateau!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ouha, trop bien pour ma soirée... Euh... bon bref, corbicule m'avait déjà parlé de ça, je vais y regarder de plus près! Merci m'sieur!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ALD

Inscrit le: 06 Déc 2011 Messages: 172 Localisation: Cerseuil (02) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ou sinon, tu invites la Grosse Bertha à la pêche et tu la fait monter à l'avant
PS : ça devrait aussi marcher avec un sanglier s'il est coopérant.  _________________ Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ton bateau a le pif en l'air...problème de réglage de trim.
Positionnes ton moteur au plus proche du tableau arrière, si pas suffisant revoir
la répartition des masses et mettre moins de poids à l'arrière...
T'as quoi comme bateau et thermique ? |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut. La bonne façon d'équilibrer quand on est un peu juste en puissance et qu'on pousse de l'eau, c'est de mettre le maximum de masse à l'avant (batterie, ancre) ou au milieu (cantines à leurres par exemple), et ne laisser à l'arrière que ce qui est indispensable (le pilote, sa nourrice, la thermos de café, les croissants). Un deuxième réglage ensuite consiste à ajuster la hauteur du moteur sur le tableau arrière pour que la plaque anti-cavitation soit dans le prolongement de la coque, ou le plus près possible. J'avais fait ça avec une bonne cale en bois. Et si ça ne suffit pas à déjauger, faut investir dans un bon gros moulin, et ça usine ...
JF _________________ JF |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Sep 09, 2012 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un marine 12U + yam 6 CV...
Merci pour toutes ces explications! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 6:00 am Sujet du message: |
|
|
slt
ben, tu n'as qu'un 6cv... ceci explique peut etre celà. |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Sûr... La j'avance à 7,59 Km/h à donf!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 11:33 am Sujet du message: |
|
|
xa va "presque" aussi vite à l'électrique je crois bien S'il passe, il pourra dire ....... _________________ Christophe |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
8 km/h, la proue dans les nuages...j'vois le tableau  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Nan le baaaaaateau!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un 6 cv sur un alumacraft de 3.60 aménagé (donc alourdi) et je fais du 20 km/h. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | J'ai un 6 cv sur un alumacraft de 3.60 aménagé (donc alourdi) et je fais du 20 km/h. |
y a un pb... Je vais peut-être changer l'hélice c'est pas possible autrement...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nanard07

|
Posté le: Lun Sep 10, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Deplace ta batterie de servitude vers l'avant, même avec un 25 cv mon CAP cabrait aussi  |
|
|
 |
|