Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 éme chance !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko59



Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 51
Localisation: nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 6:08 pm    Sujet du message: 2 éme chance !! Répondre en citant

Salut

Avez vous déjà eu le cas de figure de piqué ou faire monter une poutre sur un poste et de réussir à la prendre par la suite les jours suivant.

Car ce matin j'ai fais monter un pike que j'estime a 1m10 mais il a raté mon buster (le nul!!).
Je pense qu'il était sur sont poste car lors de l'attaque il a fait remonté des bulles sur 2 mètres carré il devais être tapis sur le fond vaseux.
J'ai essayé pendant 2 heures sur le même poste avec presque tout mes leurres mais il n'a plus montré le bout du bec.
Je vais y retourner toute la semaine et je me demande si je dois essayer au buster leurre qu'il la fait monter au attaquer le poste avec autre chose.

Si certain d'entre vous on deja vécu ce type de situation sa m'intéresse d'avoir leur témoignage.

@+niko


Dernière édition par niko59 le Mar Oct 09, 2012 8:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En étant tenace, je pense que tu as de fortes chances de le revoir et sans doute de le piquer. Il me semble que c'est comme cela que pratiquent les bouffeurs de quenelles non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend si c'est des quenelles de veaux... Mr. Green Mr. Green

Sinon en temps qu'expert de la poutre, je pense que c'est un de ses postes et qu'un jour pas fait comme un autre tu le retrouveras... et il re-ratera ton leurre, donc tu y re-retournera et il re-re-ratera ton leurre... Ce qui peux d'ailleurs potentiellement expliquer sa taille record, être tjs passé à côté des leurres des pêcheurs!

Sinon plus sérieusement, laisse tomber, c'est un naze ce brok! (pas contre si tu as le point GPS je suis preneur!! nuts nuts nuts )
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur ya moyen de le prendre Wink

sa mais arrivé a moi mais jai pas du attendre 2h ou 1 semaine nuts nuts nuts

mais 20 lançer plu tard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le 95 cm que j'avais l'année dernière au Domaine des cascades, je l'avais décroché 15 jours avant au B Freeze. Je l'ai finalement pris au Pulse shad et à 2 m près, il était au même endroit.
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme l'a dit Tony, laisser le poste tranquille pendant 20 à 30 minutes...

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par-contre une foi prit vous pensé qui retourne sur son post apres la photo est le remise a l'eau ???

sa vous est déjà arrivé de prendre une poutre est un mois plu tard le reprendre au même endroit ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tony...je crois que tu as quelques idées derrière la tête, ça fait déjà 1 mois ? yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

tony2607 a écrit:
sa vous est déjà arrivé de prendre une poutre est un mois plu tard le reprendre au même endroit ???


Oui, à 10m près il était sur son spot. Pris à 2 semaine d'écart, il fait 100cm pile poil, on l'a identifié grâce aux photos, en regardant les nageoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tony2607 a écrit:
par-contre une foi prit vous pensé qui retourne sur son post apres la photo est le remise a l'eau ???

sa vous est déjà arrivé de prendre une poutre est un mois plu tard le reprendre au même endroit ???


Sur la petite rivière qui passe en bas de chez moi, le même broc de 80 cm (taille honorable comparé à la largeur de cette petite rivière) pris 3 fois à 3 semaines d'intervalle sous la même racine l'hiver dernier ... Wink

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Re: 2 éme chance !! Répondre en citant

niko59 a écrit:
Salut

Avez vous déjà eu le cas de figure de piqué ou faire monter une poutre sur un poste et de réussir à la prendre par la suite les jours suivant.

Car ce matin j'ai fais monter un pike que j'estime a 1m10 mais il a raté mon buster (le nul!!).
Je pense qu'il était sur sont poste car lors de l'attaque il a fait remonté des bulles sur 2 mètres carré il devais être tapis sur le fond vaseux.
J'ai essayé pendant 2 heures sur le même poste avec presque tout mes leurres mais il n'a plus montré le bout du bec.
Je vais y retourner toute la semaine et je me demande si je dois essayer au buster leurre qu'il la fait monter au attaquer le poste avec autre chose.

Si certain d'entre vous on deja vécu ce type de situation sa m'intéresse d'avoir leur témoignage.

@+niko


oui.



poisson vu, poisson pris. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALD



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 172
Localisation: Cerseuil (02)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, mon précédent record de brochet (89 cm, c'est une petite poutre, une poutrette peut-être ou une poutrinnette) est venu me voir trois fois avant que je le pique (bon c'était en étang mais il était toujours dans la même zone). Ca s'est passé sur plusieurs mois et puis un jour, je l'ai eu. Mon père l'a attrapé dans le même secteur quelques années après, il avait passé les 90 cm.
_________________
Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est parfait tout sa Wink

je pense a lui jours est nuit allé dans 15 jour je le tente encor Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 204
Localisation: tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 11:21 pm    Sujet du message: Re: 2 éme chance !! Répondre en citant

lucioperca a écrit:
niko59 a écrit:
Salut
Avez vous déjà eu le cas de figure de piqué ou faire monter une poutre sur un poste et de réussir à la prendre par la suite les jours suivant....
@+niko


oui.
poisson vu, poisson pris. Wink

Mr. Green Mr. Green
J'adore

La même histoire m'est arrivée l'année dernière.
J'avais pris au buster un 1.02m en octobre 2010 que j'avais posté dans les sorties du mois. Je pense avoir touché le même poisson en mai 2011, au big bandit cette fois-ci. Je l'ai tenu une dizaine de seconde avant qu'il ne se décroche Confused mais je l'ai bien vu, l'eau de notre chère rivière étant bien claire. Il était 10 mètres en aval du poste ou je l'avais pris la première fois. Et bien je n'étais pas trop déçu de l'avoir décroché, d'une part parceque le corbicule n''étant pas là ce jour là, je n'aurais pas pu avoir une photo potable, mais surtout, j'étais juste content de savoir qu'il était toujours là, qu'il avait survécu à la prise précédente et qu'il n'avait pas été viandé...

Je peux te dire que quand tu as touché plusieurs fois un même gros poisson, les sorties suivantes, tu soignes l'approche et tu trembles toujours un peu quand ton leurre passe au bon endroit... En plus, ce poisson, ça devient un peu le tien.. Wink
_________________
In the coveur foreveur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Re: 2 éme chance !! Répondre en citant

christophe a écrit:

J'avais pris au buster un 1.02m en octobre 2010 que j'avais posté dans les sorties du mois.

Curieux, parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau tout de même là où tu l'as pris... Wink
En juin 2008, j'ai pris un brochet d'1m04 que j'ai remis à l'eau sur son poste, une grosse plaque de nénuphars. Je n'ai pas cherché à le reprendre avant l'automne. En septembre, je décroche dans cette même plaque, à 3-4m de là où j'avais pris le 1m04, un gros brochet qui pourrait bien être celui pêché en juin. J'espère que c'est bien ça, mais le doute subsistera toujours.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157139