Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pêche en eau trouble

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 7:22 am    Sujet du message: Pêche en eau trouble Répondre en citant

Salut,

Cette année l'eau s'est éclaircie le 1° Aout et est déjà redevenue café au lait...

Perso ça m'excite pas bcp de pêcher dans de telles conditions pourtant la vie continue et les carnass" doivent continuer de s'alimenter!

Comment abordez vous ce type de conditions, avec quels résultats et quelle régularité?

Méci! Cool Cool
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau résultats, il est souvent préférable de pêcher dans des eaux troubles plutôt que limpides même si ce n'est pas une généralité.
Côté technique, tout dépend du niveau de "troublitude" de l'eau Laughing
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 11:05 am    Sujet du message: Re: Pêche en eau trouble Répondre en citant

mismette a écrit:
Salut,

Cette année l'eau s'est éclaircie le 1° Aout et est déjà redevenue café au lait...



Sinon, directement le swimbait dans le bol du matin ... Mr. Green

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa marche très bien en eaux trouble Wink

coloris favori le rose après le chartreux le noir aussi marche fort dans l'eau marron bizarre mais sa marche Rolling Eyes

est leurre dur avec des billes dedans aussi Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:11 pm    Sujet du message: a Répondre en citant

Perso, j'ai quand même des résultats plus réguliers pour le brochet par eau claire, même si par ici, elle n'est jamais limpide. Pour être plus précis, je n'ai jamais fait de belles pêches sur ce poisson en eau trouble.

Après, ça dépend plus de savoir si c'est dûe à une grosse pluie et une chute brutale des températures, ou si le temps s'est stabilisé.

Le premier cas de figure, courant cette année, ne m'a jamais réussi. Pour le deuxième ( comme le week end dernier ), c'est moins vrai.

Celà étant, même par eau café au lait, j'ai eu des touches. J'ai seulement le sentiment qu'ils bougent très peu et qu'il faut vraiment leur passer le leurre sur la gueule.

Sinon, j'ai tendance à pêcher plus avec des leurres à billes, mais bon, vu le faible nombre de touches, c'est plus une question de confiance.

Après, c'est comme tout, pour tirer des conclusions, il faut prendre du poisson, et je ne suis pas sûr qu'avec une ou deux touches ( au mieux ) par sortie, on puisse le faire. L'important, c'est d'être au bord de l'eau et d'y croire !
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience me laisse à penser que les eaux troubles dérangent peu voire favorisent peut être même l'activité des espéces lucifuges (Sandres, Glanes,...). Pour la perche ou pire le broc cela me semble l'inverse (?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb07



Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 46

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Mon expérience me laisse à penser que les eaux troubles dérangent peu voire favorisent peut être même l'activité des espéces lucifuges (Sandres, Glanes,...). Pour la perche ou pire le broc cela me semble l'inverse (?).


Tout pareil.

Après pour le choix de leurre, je privilégie des leurres à forte vibration type pulse shad. Pour les coloris chartreuse, fire tiger et rose dingue dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony2607



Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 520

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur un de mais poste favori a grosse perche eau normal ou eau marron sa change pas de très bon résultat dessus le poste Wink
est même si l'eau monte de 1M AVEC un peut plus de courant elle sont toujours la !!

est pour le broc pareil dimanche jai pêche une de mais lône favorite est ce coup si l'eau été bien marron du au plui ben il été très actif aussi je fait un poisson est au moin 4 décroche en 15 minute de pêche Wink


Dernière édition par tony2607 le Jeu Oct 18, 2012 12:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ouais... mais toi t'as la casquette rouge, c'est pas du jeu et ça compte pas !!!!! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALD



Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 172
Localisation: Cerseuil (02)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit en eau claire ou en eau trouble, je vais pas t'expliquer mes techniques Mismette, t'a pu voir comment elles marchent burned

Par contre, c'est vrai que cette année l'Aisne a pas été claire très longtemps.
_________________
Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que je j'entends, ...
Je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr à la tienne à la tienne biere3 biere3 biere3
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157140