| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 

| Auteur | Message | 

| fish30 

Groupes d'utilisateurs: Aucun

| 

|  Posté le: Sam Jan 19, 2013 10:10 am    Sujet du message: Mequinenza |   |  
				| 
 |  
				| Je viens de lire un article dans une revue de pêche de carnassiers qui dit que l'Espagne aurait interdit toute prise de sandre, silure, perche, ablette, gardon nommés poissons exotiques ( car introduits par la main de l'homme ). Il faudrait, si l'on pêche l'une de ces espèces la tuer et la remettre dans l'eau !!!?? En effet même le transport en est interdit ! Ceci afin de luter contre un marché trés lucratif de certains pêcheurs de l'europe de l'est qui revendraient leurs prises au marché noir !!?? D'aprés cet article, cette façon de faire commencerait à s'importer en France !!!!!     
 Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

|  | 

| mismette 

Groupes d'utilisateurs:

| 

|  Posté le: Sam Jan 19, 2013 1:08 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'en sais pas plus mais je pense que ce style de mesure reviendrait à peu près au même qu'essayer de niveler les alpes, les rocheuses ou l'Himalaya! 
 C'est d'une connerie!

|  | 

| bertrand 

Groupes d'utilisateurs: Aucun

| 

|  Posté le: Sam Jan 19, 2013 1:45 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui effectivement ça remonte à quelques mois. mais les instances sont en partie revenus sur leur décision en autorisant le prélèvement. Sinon je crois que des bennes à ordure ont été installées aux abords des lieux de pêche. _________________
 Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
 |  | 

|  | 

| Didier 

Groupes d'utilisateurs:

| 

|  Posté le: Sam Jan 19, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Re: Mequinenza |   |  
				| 
 |  
				| Ce braconnage est malheureusement une pratique courante depuis bien longtemps dans le Nord-Est ! 	  | fish30 a écrit: |  	  | D'aprés cet article, cette façon de faire commencerait à s'importer en France !!!!!     
 Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
 | 

|  | 

|  |