Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 9:48 pm Sujet du message: Down imaging |
|
|
Salut,
Ayant l'intention de changer de sondeur (type Humminbird), je voudrais savoir si quelqu'un(e) possède ce type de sondeur, et pourrais par la même répondre à une question que je me pose, et dont je ne trouve pas la réponse.
D'abord, pour poser le problème :
Un sondeur "traditionnel" fonctionne avec un faisceau conique. De ce fait, la sonde n'a pas de "sens" en terme de direction horizontale. Peu importe le déplacement du bateau, le sondeur "suit" le fond.
Avec le système "down imaging", le faisceau est un étroit pinceau, dont la largeur doit être perpendiculaire au bateau (en terme d'installation).
Je comprends bien le fait qu'il faut que le bateau soit en mouvement pour que le système fonctionne (comme pour un sondeur traditionnel).
1ere question : Quelle est la vitesse "mini" à tenir pour un fonctionnement correct ? Je pêche uniquement à l'électrique ...
2ème question : Que ce passe-t-il lorsque je pêche en dérive en lac ? En effet, sous l'action du vent, le bateau se met en travers de la brise. et de fait, la sonde est à 90° par rapport à son "sens" de fonctionnement lorsque le bateau se déplace (suis-je clair ?).
Que se passe-t-il alors à l'écran ?
Merci pour vos éclaircissements ..
Axel |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseillerai de t'inscrire sur le forum humminbird, tu pourras poser toutes tes questions sur le DI. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
SAKURA54

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 64 Localisation: meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 26, 2013 10:12 am Sujet du message: |
|
|
salut axel
passe a la maison j'ai de la doc _________________ sur le lac de madine et la moselle.(brochet,sandre,aspe).FOU DE PECHE!!!!!! |
|
|
 |
|