Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 09, 2013 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à il y a peu, je n'utilisais que l'acier et le titane quand je recherchais le brochet. Depuis un récent séjour à l'étranger axé sur le brochet, j'ai été "forcé" de pêcher avec des bas de ligne en fluoro. Résultat: 82 brochets pris à deux, entre 75 et 104cm, aucun poisson perdu sur coupe, mais nous ne sommes pas descendu en-dessous de 80/100. Bien entendu, au moindre doute, le bas de ligne était changé, le plus souvent après 3-4 poissons.
La seule fois ou j'ai tenté moins, du Varivas en 63/100, j'ai pris 1 poisson mais j'ai bien failli le perdre sur coupe.
Pour résumer, en ce qui me concerne, si les conditions ne l'imposent pas (eau très claire), c'est acier/titane. Sinon, fluoro mais stricte minimum 80/100. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
sonik
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 43 Localisation: chateau-gontier Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juin 15, 2013 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
question simple: comment est ce que vous raccorder de la tresse avec du fluoro?
sinon jai du fluoro de 50/100, est ce que vous pensez que ça peut je faire?
et quels noeud utilisez-vous pour le fluoro sur des leurres dure tels spinner ou rapala?
merci a tous _________________ no kill power |
|
|
|
Nesta
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juin 16, 2013 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
En France, on peut se permettre de passer en dessous les 80/100° de Fluoro.
Les dents des brochets Irlandais ou Suédois sont bien plus tranchant que chez nous (Pourquoi ???..... Croissance plus rapide ??....).
Mais le minimum reste à 70/100° tout de même.
50/100° : beaucoup trop de risque de voir un brochet repartir avec un PN en travers du bec.
Pour les raccords:
Tresse / Fluoro : Allbright + Cyano.
Fluoro / Agrafe ou leurre direct : Noeud en "8" _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 8:07 am Sujet du message: |
|
|
un bon cable de frein de vélo... rien de tel!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Sorceror
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 7:13 am Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | un bon cable de frein de vélo... rien de tel!!! |
J'aime ! |
|
|
|
tony2607
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Plusieurs foi coupé l' année dernière
Sur fluoro berkley 0\73 a chaque fois a la touche
Des kéké je pense
Depuis j'utilise une tresse acier de pafex je croit
J'aime bien c'est solide souple est on fait des noeud avec
Comme une tresse classique |
|
|
|
Anub'arak
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Ca doit être de la Fortress non ? J'en utilise également mais uniquement pour mes triples voleurs sur les shads, car je trouve que c'est trop fragile pour un bas de ligne, ça s'effrite facilement. |
|
|
|
Sorceror
|
Posté le: Mar Juin 25, 2013 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une sorte de tresse avec brin métallique dedans ? |
|
|