Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre pêche du jour - Juin 2013
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:54 am    Sujet du message: Votre pêche du jour - Juin 2013 Répondre en citant

Avec le soleil qui (enfin) réapparait !

Bonne pêche à toutes et à tous !


Citation:
Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.

Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel

Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)

Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.

Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.

Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.

Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si certains souhaitent visiter le blog de notre team : Float & Boat.

Quelques sessions sur notre brocland, beaucoup de beaux becs.

http://www.floatandboat.blogspot.co.uk/

Bientôt un montage vidéo de 10-15 min

A tout de suite les loulous :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'ouverture du sujet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorceror



Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 722

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie. C'est cela être une équipe :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fish30



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 96
Localisation: Garons 30128
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, pour moi la serie douilles se poursuit, pas l'ombre d'un poisson voulant mordre; même dans le sud où il fait soleil depuis quelques jours; a croire qu'ils ont émigré !! Sad Sad
_________________
Ce qui ne s'en va pas danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2013 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

fish30 a écrit:
a croire qu'ils ont émigré !! Sad Sad


Pas dans le nord, je te rassure Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau se réchauffant (et après 6 semaines de travaux à la maison), il était urgent de faire une sortie en Seine. Le niveau reste le même c'est à dire qu'à part les entrées et bras morts quasi impêchables

On reste donc su des petites journées, avec un décroché, quelques tapes et un suivi pour deux pêcheurs. Rien de brillant donc mais ca semble être sur la bonne voie.

Par contre, sur la Seine chemin entre la mise à l'eau et l'entrée du bras mort on est tombé sur les carcasses de 2 grosses carpes et un gros barbeau. A priori morts depuis quelques jours. Est ce que d'autres ont vu de la mortalité et si oui quelle pourrait être la cause?
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
fish30 a écrit:
a croire qu'ils ont émigré !! Sad Sad


Pas dans le nord, je te rassure Laughing


Je confirme!! Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux sorties en barque cette semaine sur mon lac préféré :
- un sandre de 55cm
- un sifflet (même pas mesuré)
désolé pas de photos
tout deux repartis dans d'excellentes conditions
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en canal du bord avec petit chevesne "casqué", 0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau marteau
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui on organisait, avec mon AAPPMA, notre traditionnel concours au coup pour les enfants, toujours dans le même étang. Bien sur, selon les années, la pêche y est plus ou moins facile. Mais là, il ne s'est pris que des gardons microscopiques de quelques grammes, et encore il fallait aller les chercher aux vaseux. Aucun gardon digne de ce nom pris par les 32 jeunes pêcheurs. Et pourtant je sais qu'ils sont là mais y a pas, ils ne veulent pas mordre Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie hier sur un bras mort très fréquenté du 77. La matinée fut laborieuse (quelques perches). On trouve le «secret pattern» vers midi et on réussi enfin a décider les poissons. Bilan : une vingtaine de perches dont 2-3 correctes et 2 ou 3 brochets, au moins autant d'attaques et décrochés. Le jour et la nuit par rapport à notre prècedente session.
@ Bouguenec : une carpe morte d'un bon 25 kgs qui flottait dans un tas de bois.
_________________
Damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouguenec



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 696

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait une rapide sortie ce matin, j'ai vu un peu d'activités et je me suis rapproché, voilà ce que ca donne... Sympa ca devient plus actif en Seine Confused


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Kq9WXUP4Ndc#![/url]
_________________
Bouguenec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Aucun gardon digne de ce nom pris par les 32 jeunes Shocked

un gardon digne de ce nom est un gardon qui peut se regarder en face?
mais s'il n' a pas de miroir, qu'est ce donc? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud94



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1312
Localisation: région lyonnaise ( 69 )
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Aujourd'hui on organisait, avec mon AAPPMA, notre traditionnel concours au coup pour les enfants, toujours dans le même étang. Bien sur, selon les années, la pêche y est plus ou moins facile. Mais là, il ne s'est pris que des gardons microscopiques de quelques grammes, et encore il fallait aller les chercher aux vaseux. Aucun gardon digne de ce nom pris par les 32 jeunes pêcheurs. Et pourtant je sais qu'ils sont là mais y a pas, ils ne veulent pas mordre Shocked


Pareil dans le Nord, j'ai tenté une sortie au coup histoire de faire prendre autre qu'une truite de lâcher à mon fils ( oui, je suis arrivé au stade d'aller pêcher la truite en étang, c'est dire .... ), bilan, capot.

En revanche, grosse fraie de brèmes et de carpes, ce qui explique à mon avis les carpes mortes : lorsqu'elles fraient, il y a souvent des pertes ( il y au nom pour ce virus, mais il ne me revient pas ).
_________________
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Carnavenir Index du Forum -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157798