Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 9:01 am Sujet du message: Montage gros shad |
|
|
Salut,
comment vous montez vous gros shad? (entre 15 et 25 cm)
Les têtes plombées sont toujours trop ou pas assez grosses, trop ou pas assez longue... Bref, moi je monte ça sur monture, avez vous d'autres "trucs" pour monter ça? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Un problème que l'on rencontre couramment lorsque l'on destine les gros shads aux moustachus. Ma solution...je coule les plombs au choix sur des agrafes faites en corde à piano, et je place un triple "voleur" sur le dos du leurre... |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 10:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai transpercé un gros dexter avec la corde à piano du corp de monture et j'ai laissé pendouiller un gros triple au niveau du trou de balle... je vais en ajouter un sur un côté je pense. _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
nanard07
Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 10:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est peut etre pas top que la corde à piano soit inserée sur une telle longueur car cela induit de la rigidité...vaut mieux attacher les triples avec un brin de tresse, ou autre chose si brocs il y a... |
|
|
|
nanard07
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 11:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas bien net...désolé, mais voilà ce que je fais.
|
|
|
|
Jeybay
Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 24 Localisation: Melun Seine et Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
nanard07
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est pas mal aussi Jeybay, mais le triple de dessous, comment dire,...les souches l'adorent |
|
|
|
Jeybay
Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 24 Localisation: Melun Seine et Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Après le triples tu peut le place sur le dessus. Mais dans ce cas la pour l empile j'utilise un hard nylon ou un de l acier gainé.
parce qu'il y a une grosse probabilité de coupe. |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
puré super ce tuto! merci! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
nanard07 a écrit: | C'est pas bien net...désolé, mais voilà ce que je fais.
|
par contre tu te prends ou au niveau de la TP? dans l'oeillet ou autour? je vois pas bien... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
nanard07
|
Posté le: Sam Fév 08, 2014 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
La boucle (ici en tresse) est acrochée préalablement à l'epingle en corde à piano sur laquelle je coule le plomb sabot. Je l'enfile en tête de shad à l'aide d'une aiguille à leurre souple, la fait ressortir sur le dessus et la passe dans l'anneau d'un triple...c'est tout simple. |
|
|
|
L'écureuil du Malibu
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Haute-Normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
|
Jeybay
|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Petite astuce de montage pour le triple sous le Dexter shad; je rajoute un émerillon baril entre le triple et annaux brisé.si le poisson et prit sur le triple il aura beaucoup plus de mal a prendre appui pour ce décroché. |
|
|
|
IRIE PIKE
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 09, 2014 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée Jaybay ! _________________ Savajouir..!! |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un fan du triple en dessous car non seulement on multiplie les risques d'accrochage mais en plus, en cas de bagarre prolongée avec un gros poisson, on peut facilement déchirer le leurre au point qu'il soit irrécupérable.
En ce qui me concerne, j'utilise des têtes plombées Dragon avec des hameçons 8/0 et une empile en acier (Fortress Predator 25kg), plus un triple planté sur le côté comme sur une monture Drachko.
A noter que Delalande a sorti cette année des têtes plombées à hampe longue avec hameçon 10/0. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
|