Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une TLC et un quota par espèce. Sauf qu'il faudrait que tu me dises pour quel poisson tu les veux parce que comme je disais précédemment, rien qu'en salmonidés il y en a environ une vingtaine, 2 espèces de bass, 3 espèces de brochets, 3 espèces de maskinongés, 2 espèces de dorés, le lépisosté osseux... ^^
Exemple d'un des quotas les plus élevés, à Montréal : 6 dorés par jour et par pêcheur, de 37 à 52 cm (en-dessous et au-dessus, interdit).
http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/periodes-peche.asp _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux nous donner un aperçu succinct des espèces les plus intéressantes à pêcher chez toi, notamment bien sur celle non présentes en France.
Une petite illustration photo serait le top du top ...  |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bin c'est plutôt simple, avec la voiture, j'peux quasiment tout pêcher
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=6311&highlight=qu%E9bec
Un sujet que j'avais fait pour me renseigner avant de partir, j'avais glané des infos sur les différents carnassiers. Je vais essayer de trouver une image qui recense les principaux carnassiers du Québec.
J'ai pris tout ce qu'il y a là-dessus :) (sauf la truite fardée et l'arctic char) _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Lewie a écrit: | Il y a une TLC et un quota par espèce.
Exemple d'un des quotas les plus élevés, à Montréal : 6 dorés par jour et par pêcheur, de 37 à 52 cm (en-dessous et au-dessus, interdit).
|
tu as très bien répondu à ma question, comme quoi  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Salut Lewie
Y'a t'il beaucoup d'espèces allochtones ?.... comme en France ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
En France, il n'y a pas beaucoup de brassage des espèces, par rapport au Canada. Les carnassiers se comptent sur les doigts d'une main et l'arrivée d'un nouveau poisson est vite remarquée (poisson-chat, perche soleil, etc.)
Au Canada, les invasifs sont de toutes formes : moules, gobies, algues... les amerloques nous envoient du poisson, on leur en envoie... on introduit des poissons dans des zones non autorisées, c'est le Far West. _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Et ça ne pose pas plus de problème que ça ?!!!!  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que si, ça en pose des problèmes, mais on parle d'un pays VS un continent... les gars, le Canada compte 35 millions d'habitants et il fait 18 fois la taille de la France :)
C'est déjà compliqué d'éradiquer deux invasifs en France, alors imaginez une dizaine au Canada et aux US réunis... ^^ _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'envisage un séjour pêche (15 jours )au Québec en 2016...Mais entre l'immensité du territoire, les différentes offres de pourvoiries, les guides ( nécessaires sur les grands lacs ), je suis un peu paumé ..
Pour commencer, quelle région conseillerais-tu ..( une de nos priorité serait l'achigan), as-tu de bonnes expériences de pourvoirie?
Merci . _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai malheureusement pas les moyens de payer une pourvoirie.
Je te conseille Mistassini, mais c'est un voyage de malade, qu'il faut vraiment planifier très longtemps à l'avance. C'est le grand Nord...
Moi je te conseillerais des pourvoyeurs si j'étais sûr à 100 % que tu en aurais pour ton argent mais ils sont sujets à la météo et si tu prends un front froid la semaine où t'y es tu vas prendre une bredouille de taré.
Si tu veux de l'achigan t'as pas besoin d'un pourvoyeur, juste d'un pote avec un bon bateau et d'un guide :) Il y en a en quantités industrielles dans les grands plans d'eau du Saint-Laurent autour de Montréal.
Par contre si tu cherches des bass records tu ferais mieux de t'orienter sur les USA, nos quatre mois de froid ont un sérieux impact sur la taille des achigans.
Je suis par contre en pleine recherche d'un pourvoyeur avec accès en hydravion pour de petites zones blindées de brochets non pêchés (vive le doré). Ça reviendrait à 700$ la semaine par tête de pipe... _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci Lewie pour ces conseils, effectivement les US nous tentent aussi, mais "l'ambiance " Québec nous attire beaucoup . Je n'en suis qu'aux premières recherches pour un trip en 2016. Mais il y a un bout de temps que je suis "stimulé " par les vidéos de
http://pecheenligne.net/
Si jamais tu trouve dans tes pérégrinations la "petite " pourvoirie qui va bien, fait tourner l'info  _________________ Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

|
Posté le: Lun Déc 22, 2014 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lewie a écrit: | Bien sûr que si, ça en pose des problèmes, mais on parle d'un pays VS un continent... les gars, le Canada compte 35 millions d'habitants et il fait 18 fois la taille de la France :)
C'est déjà compliqué d'éradiquer deux invasifs en France, alors imaginez une dizaine au Canada et aux US réunis... ^^ |
..... ça s'harmonise un peu , quand-même ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Jeu Déc 25, 2014 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
US et Canada c'est la même rengaine : gouvernement fédéraux et provinciaux sont rarement d'accord... _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Déc 29, 2014 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Lewie, comment ça se passe là-bas sur les frais de santé, les assurances, le chomage, le boulot, le niveau de salaire? Bref, le social quoi! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Lewie

|
Posté le: Lun Déc 29, 2014 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Simple : vous gagnez bien mieux votre vie qu'en France, mais vous payez tout...
Système de santé : compliqué et très cher ! Rien ne vaut la sécu française.
Assurances : des arnaqueurs, comme en France :p
Pour tout le reste... c'est l'Amérique, y'a de l'affreux comme y'a du très bon, et niveau boulot ça dépend vraiment de la branche dans laquelle tu travailles.
D'autant que le pays n'est pas du tout le même et que les métiers sont différents. Exemple : en France il y a la kinésithérapie, au Québec il y a massothérapie et chiropratique, deux disciplines à part.
La reconnaissance des diplômes est un casse-tête, je ne vous le cache pas. Le Québec et le Canada ont autant de problèmes que l'Europe, mais on peut encore s'en sortir en vivant de façon astucieuse et intelligente. _________________ Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno. |
|
|
 |
|