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Réduire le temps de mise en oeuvre
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Nico 49
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MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 8:58 pm    Sujet du message: Réduire le temps de mise en oeuvre Répondre en citant

Comme évoqué par ailleurs, je pêche en barque seulement si je vois que je dispose d'environ 5 heures..... En effet, entre le moment où je décide de pêcher en barque, et, la mise en oeuvre effective (avec un trajet de 20 mn), il se passe environ 1 heure.... même chose au retour.....
Bref, je me dis qu'il y a mieux à faire, et, ai déjà cogité un peu le truc.... Wink

Quelles sont vos astuces pour gagner du temps ?

Perso, je pense à :

- des feux étanches (vous avez de retours intéressants ?)
- amélioration (rouleaux centraux) de la remorque (qui est à glissière) pour guider la barque quand je le tire de l'eau
- laisser les moteurs sur la barque
- mieux cibler la pêche.... ce qui évite d'emmener une tonne.... à ranger ensuite Embarassed
- laisser la batterie dans la barque

ps : j'ai une fun yack 350
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bertrand



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MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40 mns de préparation ? ouahhhhh je suis à 10-15 entre la mise à l'eau et le départ.

Ma barque est aménagée, c'est un avantage puisqu'une grosse partie du matos est dedans.

Ensuite mes moteurs sont en permanence dessus. Pour les trajet mon thermique à une barre de maintient et je m'en suis bricolé une pour l'électrique. Mes batteries restent à demeure, au même titre que la nourrice.

Ma remorque est équipée de feux étanches.

Tout ça fait que quand j'arrive à la mise à l'eau, je prépositionne ma remorque. je vire les deux sangles qui maintiennent le bateau et le moteur. J'installe mon sondeur, je pose mes cannes, je mets mes vifs dans le vivier, je branche mon arrivée de carburant et je descend mon bateau. Et voilà
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Nico 49
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouais, environ 40 mn..... ; ce temps comprend le chargement dans le coffre des moteurs, installation de la plaque, prépa des leurres, le gilet..... etc etc....inversement quand t'arrives (positionnement moteurs, démontage plaque.....), donc oui, 40 mn c'est vite passé ! Je n'en suis pas malheureux, car, le float c'st bien aussi !Disons que je suis décidé à améliorer certaines choses, ce qui est faisable Wink

Je suppose que tu laisses tes leurres dans la barque, car ; tu ne pêches qu'exclusivement en barque il me semble ? (elle dort à l'abri?) Moi, le même matos peut servir également en float, par exemple....

Tes feux étanches (gros gain de temps, je suppose), tu t'es fourni dans un mag spécialisé, ou pas ?

Ta barre de maintien, ça sert à amortir, mais, à partir de quel poids est-ce nécessaire ?
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IRIE PIKE



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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour gagner du temps je ne sais pas, mais pour gagner des poissons j'irai à la pêche avec la barque même si j'ai 2h de pêche Nico !

Les micro sessions répétées tous les jours m'ont toujours rapporté plus que de rares longues sessions.

Un canoé sur barres de toit serait plus efficace également et te couterait moins cher que les améliorations que tu veux faire
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Savajouir..!!
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Nico 49
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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai moins de temps, je vais quand-même à la pêche, mais, c'est en float, en wading, ou, du bord ! Je ne refuse pas une "micro" cession, sinon, je pratiquerais peu !!!
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axel



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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le temps de trajet étant difficilement compressible, il ne reste que l'organisation pour gagner du temps.

Pour ma part, tout est dans le garage, avec le bateau.
Les cannes sont dans une housse, et j'ai tous mes leurres, etc ... Dans un gros sac.
Je prends tout sans chercher à cibler au départ. S'il y a des trucs qui ne servent pas, et ben ça reste dans les boites ou dans la housse (mais sur le bateau Wink )

Résultat : Moins de 10 minutes de chargement, attacher le bateau et c'est parti ...

A plus

Axel
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bertrand



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MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Je suppose que tu laisses tes leurres dans la barque, car ; tu ne pêches qu'exclusivement en barque il me semble ? (elle dort à l'abri?) Moi, le même matos peut servir également en float, par exemple....


Je pêche en majeure partie en barque effectivement mais il m'arrive aussi de faire des sorties du bord

Nico 49 a écrit:
Tes feux étanches (gros gain de temps, je suppose), tu t'es fourni dans un mag spécialisé, ou pas ?


J'ai ce modèle acheté ici http://www.equipnautic.com/achat-kit-eclairage-remorque-487-292578.html

Nico 49 a écrit:
Ta barre de maintien, ça sert à amortir, mais, à partir de quel poids est-ce nécessaire ?


Je n'ai qu'un 6cv mais je préfère en mettre une, je fais pas mal de bornes sur des routes parfois un peu chaotiques. Si tu as un moteur plus petit, des fois une simple sangle suffit mais attention à l'embase de ton moteur. J'ai ce modèle: http://www.paname-marine.com/p94174/SUPPORT-MOTEUR-BATEAU-SUR-REMORQUE/product_info.html
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Nico 49
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MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos, Bertrand Wink
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phoxynus



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MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
moi aussi j'ai déjà essayé de faire baisser ce temps entre l'arrivée à la misalo et le départ à la pêche et aussi dans l'autre sens.

_Alors oui, sur des sessions assez courtes, je ne prends pas trop de matériel et je cible ma pêche (en général, c'est pour le chevesne en été, donc y'a pas trop de matos à prendre).
_Laisser les moteurs sur la barque, j'ai l'avant qui y est fixé à demeure, mais pour l'arrière, non, je ne le laisse pas. Que ce soit thermique ou électrique.
_Laisser les batteries dans la barque, cela ferait gagner un peu de temps, j'y ai pensé. Mais dans une rotomoulé, je ne sais pas si la coque va apprécier donc je préfère jouer la sécurité et les mettre avec moi dans l'auto.
_J'ai aussi amélioré un peu la remorque, la remonté est ultra simple:
Vidéo ---> https://www.youtube.com/watch?v=uV9xv6wM5CM





_j'essai aussi d'être super organisé pour le rangement, façon quasi "militaire". Chaque chose à sa place et je sais exactement comment où et comment le ranger dans la voiture, avec un ordre de rangement. Mine de rien, c'est ça qui me fais "perdre" le moins de temps.
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Christophe
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Nico 49
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MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe, tu crois que ça craint de laisser une rotomoulée chargée ? scratch Y as t'il des possesseurs de Fun Yack et cie qui le font ?

Perso comme dit dans mon premier post (ou comme la méthode Cartouche), c'est ce que j'ai l'intention de faire ! Ben ouais, entre ce "risque", et, peux s'en servir parce que "corvée", ben ; y'a un choix à faire Wink
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mismette



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MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai arrêté la pêche c'est vachement plus rapide!! Mr. Green Mr. Green
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Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
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Pierrot



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MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux ? Une coque rotomoulée ne supporte pas qu'on y laisse un certain poids en permanence ?
Moi je voyais ça solide !?? Confused
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toineconcept



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MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y à pas que le poids proprement dit , c'est surtout sa repartition qui pose probléme .
50 kils de matos reparti sur la surface du bateau , c'est pas du tout pareil que par exemple , 2 bateries groupées au meme endroit sur le boat .
aussi , suivant les suspentions de la remorque , les secousses peuvent bousiller la coque .
perso , j'avais modifiée ma remorque et pour passer en 13 pouces , j'avais monté un essieux de recup de porte moto .
sauf que ces essieux sont homologués 500 kilos , mais prennent 800 , comme sur casi toutes les remorques bagagéres , du coup avec une barquasse de moins de 100 kils , aucun amortissement et à chaque bosse , la barque sautait et les supports tapaient la coque .
donc , je dirais , d'abord , une remorque avec un essieu prevu pour le bateau et ensuite des charges reparties et surtout une position etudié et renforcée pour la ou les bateries .
et pour finir , rien n'interdit de rouler au pas sur les chemins ultra pourrave qui conduisent au lac .
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Nico 49
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MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En clair ; pas de secret, il faut que le temps de mise en oeuvre se rapproche le plus possible du temps de trajet...
Pour que ce soit acceptable, je tablerais sur 10/15 mn. Sur l'aller-retour, ça fait 20 à 30 mn maxi, ça le ferait ! Wink
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bertrand



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MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma barque est en alu 2 mm d'épaisseur donc quand même plus fragile qu'une rotomoulée. Ce qu'il faut c'est que tout soit bien arrimé pendant le transport que ce soit les batterie, le moteur ou encore le bateau.

Si tout est bien attaché y'a pas de soucis.

Pour info mes batteries sont bloquées par des cornières en alu pour les empêchées d'aller de droite à gauche et d'avant en arrière. Ensuite elles sont sanglées pour éviter qu'elles sautent.
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