Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réduire le temps de mise en oeuvre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire ce qui est le plus solide ; je ne pourrais pas : je vois ce que donnent 2 mm d'alu, mais comparer avec une rotomoulée en terme de résistance : indecis .... mais je suppose que tu dois avoir pu comparer Wink
Pour tes batteries, t'as raison, plutôt 2 fois qu'une ! D'ailleurs, 2 batteries (!) ; t'en sèche plus d'une ?
Pour ce qui est de la fixation, une 90 rentre dans mon coffre avant, pile poil !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai qu'une batterie pour mon moteur électrique (power drive V2 55 lbs) de 105 Ah, j'en ai une autre de 12 Ah pour mon sondeur et une de 4 Ah pour ma pompe de cale.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi ! Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour savoir ; il y en a qui possèdent ce modèle de chargeur ;

Ctek MXS 5.0T ?

C'est pour ma batterie de 90 ampères, et plus tard, je compte acheter une petite de 7 ah...
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller. Je charge tout avec ça. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide Tudor !

Par contre, dans la description, il est mentionné : Pile(s) / Batterie(s) : Lithium ion nécessite des piles..... Je pensais qu'on pouvais charger n'importe quel type de batterie (en respectant les histoires de puissance, hein) ?!?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas la question.
J'ai une petite batterie d'alarme, pour le sondeur, que je charge avec ça. Deux batteries pour le moteur électrique, l'une au gel, l'autre acide, que je charge avec ça aussi. Qu'est-ce que les piles lithium-ion viennent faire là-dedans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était dans la description..... (sur amazon, ce n'est pas toujours clair...). Mais, oublie ma question, car, ce matin, en allant chercher ma tondeuse qui était en entretien au magasin de motoculture ; j'ai vu ce modèle et l'ai acheté ! Laughing
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GYS est une bonne marque ... Par contre, dans la description, il est dit que le chargeur ne produit pas de "courant galvanique" ... rire1 Encore un drôle d'argument commercial, hein ?

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.seenrgy.com/webservice/document/_getStream.asp?id=8B9CF4C1-F833-438D-82B7-E6652F2A0E4A

Ce qui est rigolo c'est que le Ctek 5.0 T n’existe que sur Amazon mais sur le site de Ctek, va comprendre. Je pense qu'en fait il s'agit du 5.0 tout simplement en zoomant sur les photos c'est ce qui est écrit.

Je suis fan de cette marque, j'ai changé récemment un Ctek que j'avais acheté il y a a peu prêt 15 ans (le prix est en Francs et en Euros). Je l'ai remplacé par un 5.0 mais j'ai également le MXS 7.0, j'ai donc trois chargeurs, 3 Ctek.

Par contre mon 5.0 je l'ai payé 50 roros tout neuf dans l'emballage.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/


Dernière édition par bertrand le Mar Avr 07, 2015 6:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliai pour être encore plus rapide mais cette fois à la maison, j'ai cet accessoire http://www.ctek.se/fr/fr/chargers/Comfort%20Indicator%20Panel%20M8%201%2c5m qui reste à demeure sur ma batterie et quand je rentre j'ai juste à brancher mon chargeur dessus.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai en version MXS 10...très bien aussi Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luciusvar



Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 6
Localisation: seine et marne (77 sud)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je puis me permettre de repondre au sujet initial qui était le temps de mise à l'eau le plus court
ben je dirai que je ne dois pas etre loin d'aller assez vite.

j'attele monsmartliner au jeep, remorque feux etanches

dans le boat les cannes sont dans leur coffre, les leures dans leur coffres, le pack batteries est en permanence branché à un optimate 6 sous l'abris (juste ne pas oublier de debrancher avant de partir...)

arrivé au bord de l'eau je monte le moteur par le trim, je defait les deux sangles bassboat à l'arrièere, je recule et PLOUF
je remonte la remorque et je pars à la peche

mise à l'eau à 5 min de chez moi

Pour remonter....
je recule la remorque dans l'eau, je demare le thermique et je monte sur la remorque, j'accroche le goliath.
je saute à coté de la fleche et je verouille le goliath
je remonte , deux sangles deriieres et je rentre.
_________________
http://www.equipnautic.com/
http://www.franck-s.com/

notre blog :
http://fish-n-smart.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

axel a écrit:
GYS est une bonne marque ... Par contre, dans la description, il est dit que le chargeur ne produit pas de "courant galvanique" ... rire1 Encore un drôle d'argument commercial, hein ?

Axel


Embarassed Laughing un peu d'accord ; ils ont tous 36 étapes de charge et cie.... Après, les fonctions principales, elles, doivent bien être réelles Wink A un moment donné, t'es obligé de faire confiance. Là, en l'occurrence, c'était au gars du magasin de motoculture : ce n'es pas "sa" vente principale (plus une part infime), mais, il est obligé d'en vendre, et, de proposer un produit fiable... En effet, un client, particulier ou pro, qui s'équipe lourdement en matériel motoculture, il lui faut parfois un chargeur fiable, s'il ne l'a pas déjà Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens aux feux étanches, puisque c'est un des points abordés...

Dans des modèles similaires à celui de Bertrand, ce qui m'ennuie, c'est qu'il faut raccorder, et, qui dit raccord, dit risque supplémentaire de non étanchéité, ou de foirer le raccord, ce qui revient au même ....
J'ai donc vu, entre autres, ce modèle, sans raccord à faire. Est-ce que certains le connaissent ?
Cette question, car, m'étant renseigné sur son étanchéité, j'ai eu la réponse suivante : c'est effectivement bien étanche à l'immersion, mais, pas au delà d'un mètre !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157140