Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réduire le temps de mise en oeuvre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2015 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais les raccords, ils baignent dans l'eau à la mise à l'eau et à la sortie du bateau et RAS. Après j'ai fais ce qu'il fallait. J'ai fais la connexion des fils avec ça

http://www.equipnautic.com/achat-lot-de-connecteurs-etanches-302614.html

et j'ai recouvert le tout de gaine thermo rétractable.

Après si tu veux pas que tes feux prennent l'eau bah tu mets une plaque amovible et puis voilà
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
...............................
Après si tu veux pas que tes feux prennent l'eau bah tu mets une plaque amovible et puis voilà


Astucieux ! Mr. Green

La plaque amovible je l'ai, hein. Mon propos, était que ; plus tu multiplies les raccords, plus etc etc...... c'est pour cela que je regardais des kits déjà câblés (quitte à enrouler le surplus).
J'avais vu la vidéo explicative pour faire le raccord, tu as trouvé ça facile à mettre en oeuvre ? Une fois que tous tes raccords sont faits, ça ne fait pas trop avec la jonction du câble principal ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais mes raccords bien proprement, mes raccords sont rassemblés dans une boite de dérivation et les câbles principaux sont fixés à ma remorque avec des rilsans. Çà fait maintenant deux ans que tout trempe et pas de soucis.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci Wink
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le problème de fragilité du rotomoulé avec une batterie laissée à demeure .... Ces plastiques vieillissent mal et finissent par casser net, j'ai flingué mon ARMOR 320 comme ça, toute la double coque à l'arrière ou était posée la batterie est fendue. Donc attention...
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....je te crois, évidement, mais, je trouve ça surprenant ! Comme dit Pierrot, quelques posts plus hauts, j'aurais plutôt vu ça solide...... Perso, j'ai prévu de laisser thermique (27 kg ) et moteur électrique à l'arrière, plus la batterie à l'avant...) Fait ch-- de tout démonter à chaque fois....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Je reviens sur le problème de fragilité du rotomoulé avec une batterie laissée à demeure .... Ces plastiques vieillissent mal et finissent par casser net, j'ai flingué mon ARMOR 320 comme ça, toute la double coque à l'arrière ou était posée la batterie est fendue. Donc attention...

Tu la laissais donc en roulant ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne la laissait pas en roulant..mais je la posait aussi peut-être un peu trop comme une brute Embarassed
La barque était ancienne (+ 10ans) et dormait dehors, entre la chaleur et le froid, avec le temps ce matériau devient cassant ...et presque irréparable.
_________________
Une AAPPMA qui bouge :
http://www.annonay-peche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma barque a 15 ans.... Elle a passé 5 à l'abri, puis 10 ans dehors, mais, avec une grosse bâche (type camion) dessus, car, effectivement, même si elle est censée résister officiellement, la lune et le soleil produisent sûrement leurs effets Embarassed
Depuis peu, elle est à l'abri, où je laisse son équipement à demeure.....
Maintenant, peut-être que, comme tu dis, les chocs à répétition, quand tu posais ta batterie ont peut-être eu leurs effets.... C'est vrai que poser une grosse batterie en douceur, nécessite un effort Embarassed
C'est peut-être (suggestion) parce que ta batterie ne restait pas dedans que t'a flingué la coque avec une succession de chocs ?
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre quand même...perso j'ai un moteur HB à commande à distance d'au moins 80 kg monté à l'arrière du cap. Je me
vois mal le démonter à chaque fois, cela doit donc en principe être prévu pour, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Bizarre quand même...perso j'ai un moteur HB à commande à distance d'au moins 80 kg monté à l'arrière du cap. Je me
vois mal le démonter à chaque fois, cela doit donc en principe être prévu pour, non ?


Oui c'est prévu pour, maintenant quand tu fais gaffe pendant le transport en mettant une barre qui amorti les chocs quand tu roules, il n'y a pas de soucis. Ce qu'il faut anticiper ce sont les mouvement, les chocs. Si tu laisses du matériel à demeure dans ta barque, tu sangles pour éviter que tout se promène. Après pour la batterie, tu peux faire un coffrage en contreplaqué pour y loger ta batterie afin d'éviter que l'acide ne coule partout.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

La barre de transport pour le moteur : il y en a beaucoup qui l'utilisent ?

Y-a t'il un poids mini à partir duquel c'est conseillé ?

Perso, mon vendeur, à qui je posait la question du transport, ne m'a pas parlé de barre. Il m'a conseillé de transporté le moteur en vertical (mode navigation), marche arrière enclenchée (ça verrouille le "relevage"), et direction bloquée.... voila. Au pire, je mettrai peut-être un tampon caoutchouc entre l'arbre et le tableau, pour amortir.
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai jamais trouvé un intérêt à ce bidule, j'utilise le système de bloquage des constructeurs.
Je ne peux pas rouler avec moteur vertical sinon ça frotte.
_________________
ma team : http://spinnerboat.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
Perso j'ai jamais trouvé un intérêt à ce bidule, j'utilise le système de bloquage des constructeurs.Je ne peux pas rouler avec moteur vertical sinon ça frotte.


Cette permet de soulager le tableau arrière et çà évite que ce soit le tableau arrière qui morfle avec les secousses.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico 49 a écrit:
Il m'a conseillé de transporté le moteur en vertical (mode navigation), marche arrière enclenchée (ça verrouille le "relevage"), et direction bloquée.... voila.


Oulà Shocked ...il te reste quelle marge dans cette position entre la chaussée et le point le plus bas de ton HB ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157142