Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décrochage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 10:04 pm    Sujet du message: décrochage Répondre en citant

j"aimerais avoir vos avis et conseils sur le décrochage des poissons .

Je ne parle pas du décrochage immédiat ou quasi ,mais de ceux qui surviennent aprés 15,20,30 secondes de combat ,sur les grosses ( 2/3 kg et plus) AEC qui peuplent les lacs Lozériens .

Cela m'arrive réguierement, 30 à 50 % des touches, et c'est assez frustrant car on ne pique pas ces poissons plusieurs fois par jour Sad


Je pêche sur canne Savage Gear,2,40m, action putôt de pointe , tresse 6cent et bas de ligne de 60/90 cm en nylon 30cent ,frein un peu sérré mais sans outrance.
Les leurres sont des pn type crank ( rapala hameçon plutot fort de fer) ) ou minnow ( Dr minnow Daiwa hameçon plutôt fin de fer) .

Des solutions ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fère ??? Laughing
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
Tu fère ??? Laughing


Oui, autant de fois que je peux ,mais en général dés la touche et le ferrage ces poissons démarent trés vite et te prennent 20m de fil .
Petite précision ceux qui se décrochent le plus sont ceux piqueés sur un long lancer ( 30/40 m) ,ceux piqués en bordure avec 5/10 m de baniere tiennent bien en général .

Les questions que je me pose sont de savoir :

1/si je peux améliorer les résultats en changeant les hameçons ??
Car la solution qui serait de passer sur un ensemble plus lourd ,donc ferrage plus efficace ? ,ne serait pas adapté du fait de la nécessité de lancer loin avec des petits leurres ( 5/10 gr)

2/ réglage plus doux du frein ? préconisé par ceux qui pêchent la truite au PN sur de la tresse ??

3/ Ralonger le bas de ligne pour plus d'élasticité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, peut être ai je tord...mais j'aurais à priori tenté le contraire, frein serré un peu plus dur pour les pêches à distance (?), les AEC ont les parois buccales relativement dures, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
Perso, peut être ai je tord...mais j'aurais à priori tenté le contraire, frein serré un peu plus dur pour les pêches à distance (?), les AEC ont les parois buccales relativement dures, non ?


oui , plusieurs triples tordus , voir branche cassée aprés les combats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le ferrage n'est pas ton problème, tu devrais ajouter une tête de ligne en nylon relativement élastique pour amortir les coups de têtes pendant le combat.

J'avais ce même problème avec les brochets, j'ai mis 4 mètres de mono et depuis je ne décroche quasiment plus aucun poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:

oui , plusieurs triples tordus , voir branche cassée aprés les combats


Ha ouais ok Confused c'est les AEC de Villefort ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanard07 a écrit:
[
Ha ouais ok Confused c'est les AEC de Villefort ?


Villefort et Naussac ,
à noter que leur défense n'est pas la même ,à Naussac beaucouo plus de patate et grand rush style départ de carpe car les fonds sont peu important ( 2/3 m maxi) alors qu'à Villefort sondage sur place ou presque sur des fonds de 10/15 m

Anub

En tête de ligne je mets un monofil 25/30 cent de 1 m maxi ,peut être faut il plus ?? en me limitant toutefois à 3/4 m pour éviter le noeud de raccord dans le moulin (spining)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 mètre ne changera pas grand chose sur l'élasticité.

3 mètres je pense que c'est bien, ça dépend ensuite de la nature de ton mono. J'utilise un hybride peu élastique, c'est pour ça que j'en mets 4 à 5 mètres, ça me permet de pêcher dans le cover sans risquer de casser la tresse, et je ressens toujours les touches. Bref ça combine les avantages d'un peu tout le monde, sans les inconvénients !

Tu peux faire rentrer le noeud de raccord dans le moulinet sans problème, il suffit de faire un noeud discret et conique.

Au feeder, donc en spinning, j'utilise des têtes de lignes et le noeuds passe parfaitement dans les anneaux et le moulinet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tente le nylon ou le polyvilon à la place de ta tresse. Il m'est arrivé les mêmes mésaventures en pêchant au manié.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Tente le nylon ou le polyvilon à la place de ta tresse. Il m'est arrivé les mêmes mésaventures en pêchant au manié.


J'ai opté pour une tresse trés fine( 6 cent powerpro) car en nylon pour une résistance équivalente ( 3/4 kg)il faut monter à un bon 25 cent et on perd beaucoup en distance de lancer avec les leurres employés ( 4 à 8 gr max )

je tente dés demain Very Happy avec 3m de nylon en tête de ligne ,si ça fait mieu Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desserre ton frein autant que tu peux. Il faut qu'il soit réglé de façon suffisante pour ferrer, mais pas plus.
C'est ma méthode, et d'après tous les potes qui ont essayé mes ensembles, ils sont unanimes, ils trouvent que mes freins ne sont pas assez serrés.
Je préfère largement mes réglages aux leurs, j'abime moins les bouches des perches, je ne tord pas d'hameçons et je ne casse jamais au ferrage

dernier détail : En ce qui concerne les truites, je trouve que ça doit être le poisson qui tape gueule fermée une fois sur deux ou presque. A mon sens c'est pour ça que tu ne les piques pas, ça semble "normal" de ce côté là
_________________
Savajouir..!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, comme pour la pêche de l'aspe, mets des hameçons simples à la place des triples. La prise est mieux assurée, et le "release" est beaucoup plus simple ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier la sortie ne m'a pas permis de conclure sur l'intérèt des longs bas de ligne , une seule tape à+/- 30m du bord ,ferrage saut et décrochage immédiat Mr. Green .

Mais visiblement elles ne voulaient pas des leurres ,grand soleil, pas ou peu de vent ,elles se calent au fond par 8/10 m et ne bougent plus et quand elles montent sur le soir c'est pour gober en surface et là elles s'ont complètement indifférentes aux leurres

J'essayerai aussi ce que dit Irie concernant le réglage du frein car en pêche fine en rivière ,sur les nylon de 16 voir plus fin le frein est réglé light par nécéssité et il est vrai que les décrochages sont rares .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lewie



Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 712
Localisation: Montréal (Québec, Canada)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes grosses AEC sont comme les steelhead que je connais bien et avec qui je vais croiser le fer dans deux jours, change tous tes triples pour les plus solides et les plus résistants que tu connaisses. Ces poissons sont des Ferrari et ont une gueule cornée qui a vu plus d'un leurre.

Pour info je pêche la steelhead avec ça :




_________________
Arrêtons de nous voiler la face. Les jeux vidéo rendent violent. Moi-même, depuis que j'ai joué à Mortal Kombat, je lance des boules de feu sur les gens en écoutant de la techno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157140