Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

decloisonner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 9:37 am    Sujet du message: decloisonner Répondre en citant

Décloisonner


Tout est dans le titre.....

Bien qu'il existe tout de même quelques passerelles entre les différents acteurs de la pêche ; je trouve que cela est encore insuffisant :

pêcheurs, guides, fédérations, industriels..... nous ne sommes peut-être pas encore assez fédérés pour défendre nos intérêts communs .....

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pourtant, beaucoup sont d'accord avec ce fait, je m'en suis encore plus rendu-compte en discutant avec des "quizzés".... La dernière discussion en date, c'était avec un industriel de la pêche ; certes, l'entreprise est là pour faire du bénef, (normal), mais ; elle n'est absolument pas insensible à nos messages, à une volonté de rapprochement, quand on prend le temps d'exposer.... Ce n'est qu'un exemple... Wink

Et, je ne serais même pas hors sujet an parlant du poids économique de la pêche.....
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !


Dernière édition par Nico 49 le Ven Oct 09, 2015 10:56 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

la peche est malheureusement une pratique individuelle ou la notion de concurrence existe .....A tous les niveaux
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
la peche est malheureusement une pratique individuelle ou la notion de concurrence existe .....A tous les niveaux


Ça n'empêche pas de se fédérer davantage !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur , tu as raison , mais malheureusement ton raisonnement parfaitement correcte est souvent battu en brèche par la réalité de cet individualisme forcené encore renforcé par une notion de concurrence nuts dommage
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on commençait déjà à fédéré la fédération et les appma... Je trouve ça tellement con! On aurait une fédé renforcée par département, avec des fonds renforcés pour le développement environnementale, halieutique et législatif (pour ne pas dire répressif) ce serait déjà un début.

C'est plutôt en cela que je verrai un décloisonnement... Pour le reste, business is business, donc impossible de rapprocher les gens! ce qui finalement est plutôt à l'avantage du pêcheur puisque cela permet de réguler les prix aussi.

Pour autant, achetons français! (bon c'est pas facile!) ou achetons chez les français plutôt! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Si on commençait déjà à fédéré la fédération et les appma... Je trouve ça tellement con!

Qu'est ce que tu veux dire par là ? les liens sont bien déjà inscrits dans la réglementation non ? idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les liens oui mais en fait c'est le principe meme du maillage territorial au travers d'associations local qui est à remettre en cause, ce maillage a été créé à une époque ou la mobilité , les moyens de transport et la capacité de gestion des milieu n'était que local ou limité techniquement.
Notre monde à beaucoup changé depuis cette époque , mais pas le système, d'ou une large inadaptation de celui ci aux réalités actuelles du monde halieutique et de la gestion des milieux.
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis la dessus FranckS, une réorganisation territoriale est sans doute aujourd'hui nécessaire, et d'ailleurs cela ne suffira pas...je pense qu'il faut aussi revoir le champ de compétence de ces 2 niveaux, local et départemental.
Mais je ne suis pas certain que c'était cet aspect des choses que soulevait Mismette quand il parlait de "fédéré"...(?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Pour que beaucoup de choses changent et bougent

Il faut aussi que les mentalités et autre change s

Il existe un énorme fausses entre les pros et les loisirs

C est devenue même un TERRAIN de guerre politique

Si même déjà au sain du loisir nous arrivons à apprendre à nous
Connaître ça serai magnifique à nous respecter aussi

En ce qui concerne les professionnels de la pêches faudrait apprendre à les connaître
Car vous en avez au moins de trois sortes qui va du grand tonnage au chalu et à l embarcation d ou je note en mer on perie pas mal

Il faudrai avant aussi de soustraire voir les besoin réelle des gens
Le nombre de poisson voit tuer pour rien par la pêche industriel et moyens
Voir le nombre de tonne consommation normale
Voir le nombre de tonne de déchet par les consolateur

Et puis y a les petits artisans leur prélèvement est largement moindre et la on en a sur deux zone eaux douce et eaux de mer

Ils ont aussi fasse à la plaisance un mal ressenti

Quand il accuse les plaisanciers je note par exemple des personnes non respectueuse qui prélevé sans réfléchir et vis vers ça pour la mer

Y a pas d information même pour les consolateur ou les plaisancier occasionnel

Alors que nous avons nous pêcheur plus expérience dans la pratique la connaissance

Pourquoi un tel grand décalage ?

Quand on sait que personne est ouvert au dialogue et que tout le monde campe sur
Sa raison

Serai t il pas aujourd hui nécessaire vital de faire une table ronde
De voir et apprendre à ce connaître

...?
_________________
youpi j'ai reussi
cacouettecarpiste.skyrock.com

j'aime ma passion avec mes trippe mon coeur et tout le respect que je lui dois ainsi qu'a mes confrere pecheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
anaisac65



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 1

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Si on commençait déjà à fédéré la fédération et les appma... Je trouve ça tellement con! On aurait une fédé renforcée par département, avec des fonds renforcés pour le développement environnementale, halieutique et législatif assurances deces (pour ne pas dire répressif) ce serait déjà un début.

C'est plutôt en cela que je verrai un décloisonnement... Pour le reste, business is business, donc impossible de rapprocher les gens! ce qui finalement est plutôt à l'avantage du pêcheur puisque cela permet de réguler les prix aussi.

Pour autant, achetons français! (bon c'est pas facile!) ou achetons chez les français plutôt! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Moi je suis pour cette reforme, il faut vraiment que nous effectuons un changement comme ça la pêche sera plus réglementé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, vaste chantier ...
Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311