Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fixation sonde sur moteur electrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djo12000



Inscrit le: 10 Jan 2017
Messages: 1

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 7:26 am    Sujet du message: Fixation sonde sur moteur electrique Répondre en citant

Bonjour a tous, je vous expose mes questions; peut on fixer la sonde sur un moteur electrique seul a l'arriére?? Et ce sans qu'il est de turbulances dans l'eau et opn niveau de l'echosondeur.... et peut on brancher l'echosondeur sur la même batterie que le moteur electrique sans craindre trop d'interférences?? et un chargeur qui charge 10A/h est il trop fort pour une batterie de 7A??
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien halieutiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que le forum n'est pas hyper actif, mais là, en l'occurrence ; tu risques d'attendre très très longtemps ta réponse ! Et oui, il est d'usage, quand on arrive, de faire une présentation digne de ce nom, dans la rubrique prévue à cet effet :
http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewforum.php?f=5

merci.
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Non
2/oui
3/Je sais pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 9:21 am    Sujet du message: Re: Fixation sonde sur moteur electrique Répondre en citant

Djo12000 a écrit:
Bonjour a tous, je vous expose mes questions; peut on fixer la sonde sur un moteur electrique seul a l'arriére?? Et ce sans qu'il est de turbulances dans l'eau et opn niveau de l'echosondeur....


C'est possible, il existe des colliers portes sonde qui s'adaptent sur les moteurs électriques mais en majorité pour les moteurs avants. Après il faut aimer le bricolage. Mais je pense que tu vas galérer. Le mieux est de fixer ta sonde sur le tableau arrière. 3 trous, du silicone et s'est parti. Perso pour l'avoir fait sur un moteur avant c'est chiant.


Djo12000 a écrit:
et peut on brancher l'echosondeur sur la même batterie que le moteur electrique sans craindre trop d'interférences??


Dès que tu mettras ton électrique en route tu auras des interférences. Tu peux mettre ton électrique à la masse mais le mieux c'est une batterie à part. Tu as des 14 Ah à 40 euros. 14 Ah tu es pénard pour la journée.


Djo12000 a écrit:
et un chargeur qui charge 10A/h est il trop fort pour une batterie de 7A??Merci d'avance pour vos réponses.Bien halieutiquement.


Normalement ça le fait;

Sinon tu as quoi comme sondeur ?
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 12:08 pm    Sujet du message: Re: Fixation sonde sur moteur electrique Répondre en citant

Djo12000 a écrit:
peut on fixer la sonde sur un moteur electrique seul a l'arriére??

C'est possible mais perso je préfère utiliser un système de canne porte-sonde réglable qui permet une grande adaptabilité aux conditions du moment (force du courant, vitesse de dérive, position du pêcheur sur le bateau...etc)

Djo12000 a écrit:
et peut on brancher l'echosondeur sur la même batterie que le moteur electrique sans craindre trop d'interférences??

Non, vaut mieux pas...


Djo12000 a écrit:
et un chargeur qui charge 10A/h est il trop fort pour une batterie de 7A??

Oui c'est trop fort, tu feras vieillir prématurément ta batterie. L'idée de base est de ne pas dépasser un quart de la puissance, l'idéal est 10%...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:59 pm    Sujet du message: Re: Fixation sonde sur moteur electrique Répondre en citant

[quote="Djo12000" et un chargeur qui charge 10A/h est il trop fort pour une batterie de 7A??

Bien halieutiquement.[/quote]

Pour les deux premières question, a essayer ... Le parasitage, qu'il soit d'origine "nautique" ou "électrique", est difficile à prévoir.

Par contre, 10A pour charger une petite batterie genre NP7, tu cours au désastre (expérience vécue avec mon chargeur minnKota 110 et une NP7-12 Yuasa)

Il ne faut pas la charger à plus de 1A, avec ça par exemple :
http://fr.rs-online.com/web/p/chargeurs-de-batteries-plomb-et-automobile/7934098/

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157302