Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

point sur le forum
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 11:24 am    Sujet du message: point sur le forum Répondre en citant

Salut à tous,

Après un boom fantastique des forums et de la pêche des carnassiers... Nous nous serions tout dit?

Comment ça ce fait que les échanges ont cessé? Le matos, on fait le tour? la passion, on a fait le tour? Les anciens ne tiennent plus la barre?

Bref, je suis sur un forum de chasse ou il y a toujours quelque chose à raconter, j'ai le sentiment que sur la pêche on est fatigué?!

Je ne vais jamais sur d'autres forums de pêche (si 1, prédator qui n'est pas plus actif!), est-ce le cas ailleurs ou est-ce propre à carnavenir?

On a déjà évoqué la chose mais bon c'est con de ne plus trouver la recette!

A tous, grosse bise!

bisou bisou
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ! Lorsque j'étais en activité, j'avais le temps de venir (répondre aux questions, déposer mes compte-rendus..)....... maintenant que je suis retraité, je n'ai plus le temps !?!

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

punaise on est tous à la retraite!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 1772
Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou)
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

On fait le même constat que toi Yann ! Embarassed .... Pour qui pour quoi ? Facebook ?.... peut-être un peu ; certains postent plus facilement sur FB, et, pas sur le forum.....
Perso, j'ai essayé de réfléchir (à mon modeste niveau Embarassed) , mais, pas évident de créer un engouement....
A chacun d'y mettre du sien Wink , mais surtout, de savoir ce dont il a envie, et, de ne pas se dire après coup : mince le forum est "mort", il était pourtant rudement bien, mais.....mer-- je n'ai rien fait pour !
_________________
La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le sentiment qu'il n'y a plus de place pour plusieurs forums généralistes pêche carnassier et actuellement c'est Achigan qui a recueilli les pécheurs carnassiers

Les forums régionaux semblent tenir la route car les gens se connaissent souvent au delà du clavier,font des sorties communes ect

Ton forum chasse ( Grand gibier ? ) semble avoir disparu Sad

J'ai été frappé de voir l'effondrement du forum Pêche de la truite m^me en période d'ouverture !

Il y a incontestablement une perte de vitesse en terme de communication des forums remplacés par Face Book ?? (je n'y vais pas et ne sais pas ce qui en est ).par la multiplication des blogs aussi sans doute

ainsi va la vie Very Happy
Perso j'avoue que globalement je post plus guère en dehors de la recherche d'info car mes succès et échec à la pêche sont perso ,pas besoin d'en faire l'étalage Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanard07



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 1279
Localisation: Ardèche du sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet état de fait n'est pas l"apanage du forum Carnavenir, il semble que de nombreux forums "pêche" connaissent une vraie perte de vitesse depuis une poignée d'années...arrivée de FB ? peut être (?).
Au delà du cadre général peu porteur, j'ai le souvenir qu'une des particularités de ce forum est qu'il était (avant tout ?) fréquenté par des pêcheurs "militants" qui prônaient, espéraient et même
revendiquaient des évolutions franches dans l'approche et la gestion de la pêche de loisir de notre pays.
Ces questions là ayant complétement disparu de la scène depuis des mois, Carnavenir.com est aujourd'hui un forum pêche comme il en existe des dizaines... les internautes pêcheurs ne retrouvent plus
ce qui en faisait la singularité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GGNET a bien fondu les plombs, mais GRANDGIBIER.EU vient de ré-apparaitre! On a tout perdu à cause d'un mec un peu bizarre à priori, vieilles rancœurs et flinguage du forum! Des mordus du site l'on fait renaitre de ces cendres! mais on repart de ZERO! Cool Cool Cool

Bref, bon bin moi je passe ici une paire de fois la semaine, ça fait tjs plaisir de mettre un post et de se faire joyeusement chambrer! hein Pierrot!

Sinon, aujourd'hui, petite sortie en famille et 29 poissons au coup! finalement, c'est bien de revenir aux bonnes vieilles bases parfois! Cool Cool
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau résumé de la situation par Nanard... Comme d'hab !

Mais bon, je serai toujours là pour te charrier un peu Yann !!! Mr. Green yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet notre forum se vide de ses auteurs/acteurs au meme titre que l'association s'est peu à peu vidée de ses adherants ......
Le coté militant de l'association est pour le moment mis en sommeil simplement parceque pour le moment nous n'avons plus de revendications claires à faire valloire .
Nos demandes d'origines à savoir la mise en place de quotat carna et l'augmentation des mailles sont devenu des réalitées
nous n'avons plus grand chose d'autre à revendiquer et plus personne pour porter une contestation quelconque .
Alors oui notre forum se meure .
Alors pourquoi ne pas simplement fermer la boutique ????
Et bien parce que meme si peu écrivent encore dessus, notre forum est toujours tres regardé, en permance pres de 20 personnes lisent mais aucun ne participent Evil or Very Mad
Alors si une idée vous vient pour relancer la machine , elle est toujours en état de marche et prete à reprendre du service ....Il lui faut juste un nouveau chauffeur
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je passe également régulièrment mais c'est vrai que je n'ai pas grand chose à dire Embarassed
La saison redémarrant doucement Mr. Green , je mettrai bien entendu quelques photos nuts
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Koyrus



Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 67
Localisation: Auvergne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours préféré les forums que FaceBook, car sur un forum une info est archivée et reste dispo, contrairement à FB.

Pourtant moi comme bcp je passe désormais mon temps de net "social" sur Fb, et quasi plus les forums...
C'est sur FB qu'on demande si cette canne est bien, qu'on voit ce qu'il se fait en France comme fish et pour nos potes etc.

Les autres forums carpe que je fréquente sont aussi bien morts p/r à il y a 10 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux ...

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carnavenir est clairement mort, même moi, qui a été assez actif pendant un moment, je n'y passe presque plus.

100% de mon activité est sur achigan, où je suis devenu modérateur.
Mais achigan est également un peu moins actif qu'avant, même s'il est toujours très actif.

L'essentiel de l'activité se fait sur facebook maintenant, et c'est moche car c'est trop étendu et c'est n'importe quoi.
Je hais facebook. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah reviens on essaye de renouer en ce moment! baiser baiser baiser Very Happy Very Happy
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 977
Localisation: Perpignan
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parle pour toi, Yann.
Moi je ne renoue rien du tout, je vous déteste.
Mr. Green moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312