Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huiles pour moteurs thermiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 3:50 pm    Sujet du message: Huiles pour moteurs thermiques Répondre en citant

En prévision d'une révision de mon thermique YAMAHA 4 cv, j'aimerai savoir si vous vous procurez les huiles (moteur et engrenages) strictement préconisées par le constructeur, ou des huiles dites "génériques" ?

Utilisez-vous une huile spéciale pour les parties pivotantes ,

Allez-vous dans un garage, ou faites-vous les vidanges vous même ?

Avez-vous de liens vers des sites où l'on peut acheter ces huiles à des prix raisonnables (sans se faire arnaquer) ?

merci pour vos réponses.


_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 1820
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2020 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier,

Je faisais tout moi même avec mon ancien moteur (pompe de refroidissement, embase, etc ...) C'était un deux temps, donc pas de vidange.

Du fait que je ne me sert pas beaucoup de mon moteur (env 25l d'essence par an), je fais faire une grosse révision tous les 3 ans par le concessionnaire Yam, c'est plus simple.
C'est sur que je n'ai plus la garantie moteur, mais bon ... Cela me coûte moins de 100 euros pour le forfait d'entretien.

Je vérifie quand même le niveau et la couleur de l'huile de temps à autre en inspectant la jauge. Tant que l'huile reste propre, c'est que tout va bien ...

Je ne fais que l'hivernage moi même, avec démontage et nettoyage bougie (ou changement), une cuillère à soupe d'huile dans le cylindre suivi de 3 ou 4 coups de lanceur, tout le carter esxterieur aspergé de WD40.
Graissage en règle de toutes les parties mécaniques avec de la graisse marine (RONT de chez Ler... MEr..)

Axel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2020 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Axel pour ton retour,

Je vais aussi faire l'entretien moi-même de l'huile moteur et de l'huile pour l'embase.
Je vais regarder ce que le manuel d'utilisation préconise, et faire une recherche des produits par Google.
_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157302