Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur meilleurs moulinets casting
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore faire tache mais pour moi au dela d'un Scorpion 1001 si tu peux en trouver un, toute depense supplementaire est superflue... Rolling Eyes

Ou alors tu prends un modele de base et te lances dans le tuning (ou le fait faire...), la et la seulement tu auras une vraie bete de course, tout le reste, les series limitees et tout ca se limite la plupart du temps a une majorite de pieces du modele base a laquelle on ajoute de la cosmetique a grand frais.

Renaud parlait du systeme DC sur lequel je le rejoinds completement.
A la limite c'est meme moins performant et faut avoir des plombages solides! nuts

Pis faut pas oublier que plus c'est pointu, plus c'est cher, et plus c'est fragile... Rolling Eyes
Tu tombes sur un petit silure et le truc sera plus jamais pareil... moon

Bref, il est pas interdit de faire plaisir mais en matiere de moulin leger plus que tout autre je me demande si cela a un interet. Pour ma part un truc qui fait "crack! crack! crack!" a 400zros ca me fais pas plaisir. Hors il font tous "crack! crack! crack!" au bout d'un moment dans cette categorie de moulin, quelque soit le prix.

C'est pas comme du gros rond ou du gros spinning pour la mer ou la traine ou le prix fait la durabilite. La se serait plutot la simplicite qu'il faut privilegier pour pas etre emm...e. Wink

Depuis le temps on sait ce que vaut le Scorpion qui reste cite en reference dans les comparatif avec de plus ce genial ajustage exterieur des masselottes. Y sera pas aussi smooth que les becanes moderne en recup' mais tiens la dragee haute au lancer et sera deux fois moins cher et cherchant bien.

L'aldebaran pourquoi pas mais c'est rien de plus au lancer d'apres Tackle et le "light weight main gear" en.... alu! Shocked
Pareil pour le Metanium je crois.

Vincent.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je ne dis pas que tu as tout à fait tort Wink mais pas tout à fait raison non plus moon Mr. Green

D'abord mon TDZ, que j'ai quand même depuis quelques années (ex-bass doit s'en souvenir, c'est à lui que je l'ai acheté à l'époque où il bossait dans un grand magasin de pêche parisien), que j'utilise le plus souvent et qui a sorti un silure d'1m20/1m30 cette année, il ne fait pas "crack! crack! crack!" gneu gneu

Et puis surtout, là on parle avant tout de plaisir, donc c'est vrai qu'il y a un côté un peu irrationnel... peace and love rasta c'est pour ça que j'ai dit d'entrée de jeu que c'était une demande un peu particulière.

PS : sur d'autres cannes, j'ai de l'Ambassadeur et de l'Inshore, et ça va parfaitement bien aussi Wink

PS2 : et puis pêcher au plomb palette avec un Steez c'est la classe non ? Cool rire1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben, je ne dis pas que tu as tout à fait tort Wink mais pas tout à fait raison non plus moon Mr. Green

Que veux tu, c'est un sale boulot mais il faut bien que quelques uns le fasse sinon on pecherais tous avec des combos a 5000zros et viveraient sous les ponts... Mr. Green

Citation:
D'abord mon TDZ, que j'ai quand même depuis quelques années (ex-bass doit s'en souvenir, c'est à lui que je l'ai acheté à l'époque où il bossait dans un grand magasin de pêche parisien), que j'utilise le plus souvent et qui a sorti un silure d'1m20/1m30 cette année, il ne fait pas "crack! crack! crack!" gneu gneu

Et bin garde le! On reconnait le materiel ancien au fait qu'il marche encore... Wink
Cela dit mon Scorpion a claque de la poutre et tate du big bait mais ne fait pas crack crack non plus... ou juste dans l'intimite, je l'aime! dingue

Citation:
PS2 : et puis pêcher au plomb palette avec un Steez c'est la classe non ? Cool rire1

Toi aussi je t'aime! rire2

Vincent.
kristouf

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu est très satisfait de ton TDZ tu pourais aussi reprendre un TDZ Very Happy .
C'est vrai que c'est un super moulin.
Sinon dans le même genre que TDZ et steez, un shimano core/metanium Mg fera très bien l'affaire.
Après en ratio plus faible de 5:8, tu as des rolls comme le conquest 101 et le daiwa millionaire 103L.
Le zillion est aussi un très bon moulin, mais plus lourd que tout ceux cité plus haut.
à plus
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu est très satisfait de ton TDZ tu pourais aussi reprendre un TDZ

J'y pense figure toi, j'y pense... Mr. Green
Lémerillon

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avec attention ce sujet, car j'ai dans l'intention de m'équiper, ou plutôt de changer de moulinet casting. J'ai donc regardé sur le net les moulinets dont vous parlez, leurs caractéristiques mais aussi leurs prix. Je préfère attendre pour changer. Il est tout de même étonnant de voir de tels prix pratiqués, et encore de voir les écarts d'un moulinet à l'autre. Je vous envie de pouvoir vous acheter de tel bijoux. On m'avait dit que la pêche été un plaisir populaire.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luc, je redis que c'est une recherche particulière et toute personnelle, pour le Plaisir avec un grand "P". Nul besoin d'avoir de tels moulinets pour bien pêcher et prendre du poisson, c'est évident, il existe bien d'autres modèles à des prix plus abordables pour obtenir une bonne qualité, ce qui est largement suffisant. C'est un autre sujet, il ne faut pas tout mélanger. Mais pêcher avec des petits bijoux comme ça, c'est un plaisir supplémentaire et ça, ça ne se discute pas car c'est irrationnel. On pourrait faire des similitudes avec bien d'autres produits (voitures, télés, hi-fi, téléphones portables, etc).

PS : je n'ai pas dit que j'allais forcément acheter neuf et en France...
Esoxstyle

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je rejoins complètement RCA sur le mobil de se faire plaisir.
Pas besoin de dépenser autant, les REVO sont vraiment excellents pour bien moins cher.
Maintenant il faut reconnaître que TDZ, Calais, Conquest, Steez et j'en passe ont vraiment un côté bijoux pour collectionneurs, la finition est un cran au dessus !!!

Tous ces moulinets sont vraiment magnifiques, après c'est une histoire de goût personnel.
Je possède aussi un TDZ mais en toute franchise, même si c'est un poil plus lourd, un Conquest 101, DC ou pas, avec manivelle et poignées bassart me fait halluciner.

Pour le coup d'oeil, je vous conseille de faire un tour sur le forum américain de tackletour où pas mal de membres aiment montrer leurs travaux de tuning et leurs pièces de collection, c'est vraiment trop beau!

quelques exemples:

Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, si tu veux vraiment te faire plaisir RCA, je pense que c'est la voie de la customisation qu'il faut suivre...

Renaud doit bien avoir un adresse pour le tuning de moulin si il ne le fait plus lui meme. (allo? sourire )
J'aime pas non plus metre le nez dans ces mecaniques fines mais je serais pas contre de commander un moulin et le faire passer par un "customiser" avant reception.

Et la c'est la pieces unique avec de vraies ameliorations et pas seulement un flash de chrome et une bobine 1gr plus legere... Wink
La belle manivelle qui va bien, les roulements ceramique, les disques de frein "F1", la bobine ultra legere, etc... Cool

Vincent.
Fab31

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas à dire, le violet est de toute beauté... wc2
loutre47

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que le casting est a peu près rentré dans les moeurs en france,la customisation semble effectivement un nouvel axe bien séduisant à tous les points de vue à explorer.
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord on ne tune ou customise pas un moulin pas de gamme. C'est sans grand intérêt mécaniquement et philosophiquement étrange!
C'est comme cinquecento ou une 106 tuning!! pathétique!
Pour faire une belle et valable custom il faut quand même avoir un point de départ correcte.
RCA et Vincent, c'est clair que les tdz et scorpion sont des moulins fantastiques. Il n'en demeure pas qu'ils possédent des technologies plus anciennes. Mettre le prix sur un beau moulin autant prendre le dernier model. Iriez-vous mettre le prix du neuf dans une concession automobile pour un année model 2003? Non évidemment. Pourtant une voiture de 2003 ça marche parfaitement!
C'est la même. Les moulins d'aujourd'hui ont profité d'amélioration thechniques. certains sont bateau et sont juste pour vendre. Le scorpion par exemple, ok. Mais shimano a rajouté de puis le systéme HEG. (high efficency gearing), ce "main gear" surdimensionné. C'est un vrai progrés. Toutes les marques le fond aujourd'hui, cette sorte de boursouflure sous la manivelle qui descend plus bas que le niveau de la bobine. Y a juste 3 ans en arriére ça n'existais pas. Prendre un moulinet de ces années là c'est se privé de ce progrés.
Et c'est juste un exemple!
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aurais du preciser, le tuning sur un moulin recent et de qualite, on est bien d'accord... Wink

T'as une ch'tite adresse?

Vincent.
ex-bass

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoi pour le faire ou acheter les pieces??
Richard

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le STEEZ... Je pense pouvoir en parler j'en ai 6 ! C'est un pur bonheur redoutable de fiabilité et extrêmement robuste, j'ai même tenu un silure plus d'un quart d'heure sur le DER et j'ai pratiqué un pompage en règle type pêche aux gros avant de casser (Le fil bien sur pas le moulinet).
Il représente pour moi ce qu'il y a de mieux en possibilité de réglage lié aux leurres utilisés (Poids, formes etc...).
Il est tellement précis qu'ils sont tous montés en tresse assez fine (14/100 STREN super braid) et ne s'emmêles "presque" jamais et dans ce cas c'est ma faute un moment d'inattention sur un mauvais mouvement de lancer.

Il y a aussi un très bon moulinet qui est sortie en série très limité quelques dizaine pour l'Europe le "CUSTOM REVO" un design superbe, beaucoup plus abordable et me parait être le concurrent idéal du STEEZ (Il doit en rester 1 chez FRANCK S à ST MAUR)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: