Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poids des spinnerbaits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EtienneH a écrit:
mon acolyte de pêche, fan de LS, se marre toujours quand j'en sort un de ma poche.
Etienne


Mon pote se marre aussi quand je les sors, surtout le rose.
N'empêche que ces sales bêtes ont déjà pris quand rien d'autre ne voulait
Ce n'est pas mon leurre préféré mais je ne m'en passerais pas

Merci pour vos réponses

Pour les commandes chez Bassdozer tu peux y aller, le matériel est bon et le gars sérieux
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos !

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

EtienneH a écrit:
Me concernant même si je crois fort au spinner je n'ai toujours pas fait le moindre poisson avec...

Etienne


Ca a ete tres long pour moi aussi et va savoir pourquoi, c'est devenu en suite un des leurres avec lequel je tarte le plus de broc.

Faut insister, ralentir peut etre, tater le fond de temps en temps pour bien connaitre la profondeur de nage pour etre en suite capable de l'imaginer... Wink

Pas besoin d'y mettre des fortunes, le spinner est sans doute un des leurres ou cela compte le moins.
Je peche avec des spinner a 4.3$ et en ai eu a 15zros... pas vu la moindre difference. Rolling Eyes
Tant que la configuration parait bonne, ca peche!

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, pour moi le spinnerbait est un des meilleurs leurres à brochet !

J'ai sauvé des parties de pêche avec ce leurre, dernièrement dans le privé, j'arrive que l'aprem dans le lac, 4 pêcheurs sont déjà dessus et ne prennent rien depuis 3h.

J'ai tartiné 4 pikes au spinnerbait dans l'après-midi et décroché plusieurs autres moon


Pour le prix, pareil que Vincent ! Je dirai même que moins c'est cher, plus ça prend, car je vais pas hésiter à le laisser descendre en hélico dans un arbre mort Wink

Puis j'ai cassé tellement de spinnerbaits que ça me ferait franchement mal au cul de remettre 15€ là dedans. Shocked (j'ai cassé 3 Illex à 15€, 2 Pezon à 10€, 1 R2S à 11€...).



Pour le broc j'ai une très grosse préférence pour les modèles à double colorado que tu peux ralentir au max et qui nagent parfaitement à la descente, ce qui permet de pitcher les arbres morts avec efficacité ! yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
EtienneH a écrit:
Me concernant même si je crois fort au spinner je n'ai toujours pas fait le moindre poisson avec...

Etienne


Ca a ete tres long pour moi aussi et va savoir pourquoi, c'est devenu en suite un des leurres avec lequel je tarte le plus de broc.

Pas besoin d'y mettre des fortunes, le spinner est sans doute un des leurres ou cela compte le moins.
Je peche avec des spinner a 4.3$ et en ai eu a 15zros... pas vu la moindre difference. Rolling Eyes
Tant que la configuration parait bonne, ca peche!

Vincent.




Salut , +1 pour moi j'ai mis logtemps avant de prendre un broc avec ce truc mais maintenant ils sortent beaucoup et prennent au moins 50 % des brocs:mrgreen: .
Pour le prix au debut je prenais des illex o d' autres marques "cheres" et ben maintenaant c'est Booyay et des payo et ca marche pareil et meme pas peur de le perdre dans les obstacles ca aide quand meme.
J'ai pris des decathlon ou plutot des caperlan a 1.5 euro ca devrait le faire pareil ,un bon trailer derriere et roule boby Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de trailers vous mettez quoi sur vos spinners?
l'année dernière j'ai ajouté une jupe de spinner accrochée par une extrêmité ça casse pas la nage...et ajoute du volume
sinon je mets pas de trailer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets jamais de trailer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un 4 ou un double queues.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1972
Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

canto a écrit:
à propos de trailers vous mettez quoi sur vos spinners?
l'année dernière j'ai ajouté une jupe de spinner accrochée par une extrêmité ça casse pas la nage...et ajoute du volume
sinon je mets pas de trailer


Je n'en mets jamais non plus.

Thomas
_________________
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en mettais, faute de succes au debut, et c'est comme ca que j'ai pris mes premiers brocs.
J'ai un peu tout essaye, encore une fois le principe du leurre est si simple que cela lui donne une grande stabilite... on peut pratiquement mettre n'importe quoi en bas (CF dernier P&P: spinnerbait avec lipless a la place de la TP! dingue ).

Au final, je mets plus rien et ca mord pareil... Wink

C'est pas une regle nom plus, un trailer peut aussi faire la difference certains jours, mais desormais je prefere carement changer de technique...

J'y attache plus d'importance sur les jigs. Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
J'y attache plus d'importance sur les jigs. Wink

Vincent.




Pas mieux ! yep



Si le spinnerbait marche pas, je passe sur des jigs, et inversement ! Wink
Par exemple ce week-end les poissons étaient tankés dans les bordures, derrière 4m de branches à passer... Le jig n'était pas assez efficace, alors que le spinnerbait pitché dans les branches... Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Par exemple ce week-end les poissons étaient tankés dans les bordures, derrière 4m de branches à passer... Le jig n'était pas assez efficace, alors que le spinnerbait pitché dans les branches... Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

Et le compte-rendu alors, c'est quoi ce boulot carton jaune Mr. Green ?????
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais des compte-rendus que lorsque je sors un beau poisson ! Wink


Du coup faut que j'en fasse un !!!! dingue

La Carrot MH a encore frappé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto



Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 437
Localisation: au sud du 77
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faute de trailers quand j'ai trop de loupés je mets un hameçon chance...
le nbre de loupés est divisé par 3...le nbre d'accrocs est lui aussi multiplié par 3...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
...Je dirai même que moins c'est cher, plus ça prend, car je vais pas hésiter .... ça me ferait franchement mal au cul de remettre 15€ là dedans.

Même analyse après plusieurs années de pêche avec ce leurre si polyvalent, et si bon marché !

Un spinner ca peut etre tellement de chose différente quand on regarde bien, avec juste 3 spinners de poids différents on peut bricoler en quelques minutes une multitude de "réponses" aux poissons, on ote une palette on en met une autre, un change la jupe, on écrase ou on écarte la tringle etc (trailers etc)...et on change son leurre a l'envie, a l'instinct !
Moi ce leurre je le trouve emblématique de la pêche sportive moderne (qui au fond n'est pas si fashion et luxueuse que ca), et super adapté au brochet, ce qui est presque un paradoxe, tellement c'est un leurre concu a la base pour le bass (faut pas l'oublier)!

Spinner Powerrrrrrrrrrr


_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158488