Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 01, 2013 11:03 am Sujet du message: Votre pêche du jour - Septembre 2013 |
|
|
L'automne, les feuilles qui tombent... et le réveil des carnas
Citation: | Bien que l'association ne prône pas un no-kill strict, de par les valeurs que nous défendons, le forum Carnavenir est porteur d'image et d'exemple pour les autres pêcheurs. Parmi celles-ci, le respect de la réglementation, le respect du poisson, et la préservation des populations sont des principes que chacun doit garder à l'esprit.
Aussi nous demandons à chacun de respecter les règles suivantes pour poster vos photos sur le forum :
• seules les photos de poissons vivants sont acceptées
• les photos doivent être prises dans un environnement naturel
Par ailleurs, merci si possible d'éviter les situations suivantes qui risquent de porter atteinte à l'intégrité du poisson (perte de mucus, blessures..) et donc de remettre en cause leur survie si vous avez décidé de les relacher :
• les photos de poissons posés à terre (surtout pas sur de la terre, du gravier, du béton, …) ou sales (feuilles, graviers, terre,….)
• les photos de poissons pendus au bout d’une pince (fish-grip) sans maintien sous le corps
• les photos de juvéniles (rappel tailles légales : brochet 50 cm - sandre 40 cm - black-bass 30 cm) qu'il est plus raisonnable de remettre à l'eau sans photo
• les photos de sandres ou de black-bass en période de repro (pas de photos de poissons pris sur leur nid)
Toute photo non-conforme à ces règles ou qui ne montrerait pas un respect du poisson tel qu’il est préconisé par Carnavenir pourra être supprimée par un administrateur du forum ou un modérateur de cette rubrique.
Seuls les administrateurs et modérateurs sont habilités à juger des photos qui doivent être supprimées. Toute remarque faite par un autre membre pourra également être supprimée, sachant qu'en principe les modérateurs interviendront sur les cas problématiques. De manière générale, les sensibilités étant différentes sur ce sujet, il vous est demandé de limiter ces remarques aux cas les plus frappants, de privilégier le dialogue et une explication constructive à une interpellation directe sur le forum.
Si une photo est supprimée, le membre en sera informé par MP afin de lui en expliquer les raisons.
Merci à chacun d'y porter attention au moment de poster ses photos, et d'avoir ces quelques règles en tête lors de ses sorties de pêche. Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à faire évoluer les mentalités et les comportements de nos collègues pêcheurs |
Dernière édition par RCA le Mar Oct 01, 2013 9:08 pm; édité 1 fois |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 01, 2013 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Allé, j'ouvre le bal!
Pêche en alternance, lac et canal... 0 + 0 = 1 rotengle au crank!!
donc pas bredouille!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 01, 2013 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | 1 rotengle au crank!!
|
Mort ? |
|
|
|
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 01, 2013 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
De trouille ? |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 01, 2013 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nan, par contre j'ai trouvé une vieille anguille crevée... Mais je me suis dit que 2 fois ça ferait bcp!!
En fait, j'ai rien vu tout le temps de la pêche, en plus avec mes 2 filles qui veulent tout le temps mouliner c'est pas top en terme de concentration... En rentrant j'aperçois un banc de rotengles, je tente en désespoir de cause, et pan, un machin de 25 cm qui se jette la dessus! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Indika
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 01, 2013 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
1er jour et première sortie pour moi.
Le beau temps a fait que les gens sortait de promener a pied au bord ou sur l'eau en canoës.
Tout ça pour dire que je suis un pecheur ecolo qui préfère laisser le poisson dans son milieu naturel si vous voyez ce que ce veux dire... |
|
|
|
RAYMOND
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 630 Localisation: REIMS et CAVAN 2 semaines/an Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 03, 2013 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Indika a écrit: | Bonjour,
je suis un pecheur ecolo qui préfère laisser le poisson dans son milieu naturel si vous voyez ce que ce veux dire... |
tout comme mismette alors : _________________ Pour que le brochet vive, il faut le relacher ! |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 03, 2013 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le no-catch est le stade ultime du no-kill |
|
|
|
Indika
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 04, 2013 8:05 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Le no-catch est le stade ultime du no-kill |
Exit le No-Kill ou Catch & release... Place au No-Catch... et bientôt l'avénement du Air-Fishing !... (Y'en a un qui va faire la gueule ) |
|
|
|
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 8:03 am Sujet du message: |
|
|
le summum du no kill
la pèche sans hameçon
je m'explique: cet été la rivière que l'on pèche régulièrement avec mon frère était très claire
un brochet estimé à 70/75 était en chasse en bordure
une monture mort manié sans hameçon m a permis d'amener le poisson jusque sous la barque
purement génial de le voir avec son gardon dans la gueule |
|
|
|
Scarab
Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 220 Localisation: Houilles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
ah mais le bruit "nohook" "nohook" que fais Tudor à la pêche ça serait ça ?
Ou alors c'est son moulinet qui grince !!
En tout cas y a jamais de "no tease" ...
SUIS DEHORS!! |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Scarab a écrit: | ah mais le bruit "nohook" "nohook" que fais Tudor à la pêche ça serait ça ?
Ou alors c'est son moulinet qui grince !!
En tout cas y a jamais de "no tease" ...
SUIS DEHORS!! |
ce n'est pas tudor qu'il se prenomme le Monsieur mais "Tumip"
Sur le deck du boat eh ben" Tumip no tease "
je sors ..... |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2013 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
En fin d'après midi avec un collègue de travail sur l'Aire.
Match nul: 2-2 !
Mais bon, un peu plus de 2 kg pour moi, et 60 gr pour lui
Mes deux cheyennes étaient bien plus costaud que ces deux perchettes
Sinon, on a vu un bec d'un bon 90. On savait qu'il était dans le coin et bien évidemment aujourd'hui, on avait rien pris pour lui _________________ Christophe |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 9:33 am Sujet du message: |
|
|
On voit les gens qui ont pêché avec Tudor et qui ont été contaminés par son humour comment dire, heuuuu, particulier
Je suis déjà loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin |
|
|
|
|