Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skut
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 5 Localisation: EST VAL D OISE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
normalement on entend par domaine public toute les eau n'ont géré par une aappma
tout les parcours se situant sur des lots confiées au aappma ne sont pas du domaine public donc pas de réciprocité
bon c'est pas tout sa mais il n'y a personnes qui pêche dans mon coin parce que a part les étangs des carnelles et l'oise (et là faut connaitre) je n'est pas grand chose dans le coin
au carnelles j'ai fait 3 petits brochets cette après midi (38cm, 45cm et 50cm)
tousses remit a l'eau bien sur, mais j'aimerai vraiment en faire des un peu plus gros et la je galère car pas beaucoup d'endroit pour pêché
une autre question est ce quelqu'un connait les étangs de la chapelle en serval dans le sud de l'oise c'est privée mais bon c'est vraiment pas loin de chez moi alors .... _________________ J AIME BIEN LA VISION DE L ASSO |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
skut a écrit: | normalement on entend par domaine public toute les eau n'ont géré par une aappma
tout les parcours se situant sur des lots confiées au aappma ne sont pas du domaine public donc pas de réciprocité
|
Houlà, non pas du tout. Une AAPPMA peut gérer des lots sur le domaine public et/ou sur le domaine privé.
Je ne veux pas prolonger le hors sujet, mais pour en savoir plus : http://www.carnavenir.com/articles/reglementation2.htm |
|
|
|
lucioperca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | l'eau elle même n'appartient à personne il me semble
|
ah oui??? essaie de prendre un pack de vittel dans un super marché er de passer à la caisse sans payer. Tu vas voir si elle n'est pas à quelqun!!!! |
|
|
|
Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le fond appartient au proprio des berges, l'eau à tout le monde (c'est un bien commun), le poisson à personne (res nulius), enfin jusqu'à ce qu'il soit pêché
Seules l'eau des sources est privée, mais seulement celles qui ne donnent pas de cours d'eau par la suite, c'est là que ça me chiffonne l'esprit, une source donne forcément un cours d'eau si on la laisse tranquille...
Et quand je vois sur les cartes ign le nombre de sources captées en tête de bassin, je comprend mieux pourquoi on manque d'eau l'été
Petit edit : Le droit de pêche va avec la propriété du fond sauf pour le domaine public. Donc sur une eau libre privée où on a le droit de passer en bateau sans moteur, on n'a pas forcément le droit de pêcher, ça dépend des conventions avec les aappma... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
|
skut
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 5 Localisation: EST VAL D OISE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
bon est sinon il ya personne du val d'oise? _________________ J AIME BIEN LA VISION DE L ASSO |
|
|
|
|