Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jigs à brochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:20 am    Sujet du message: Jigs à brochet Répondre en citant

Connaissant le faible pouvoir d'attaction qu'a un jig sur les brochets ( Wink ), Y aurait-il parmis vous des personnes comme moi à la recherche de "Vrais" Jigs à pike ? J'enttend par là de grande taille. Pas forcément trés lourd, mais avec un hameçon de taille assez conséquente, afin d'y mettre un trailer digne de ce poisson. Un jolie juppe bien volumineuse serait également de la partie.
Du vécue, du rêve... je suis preneur de tout...
Manu le Grèbe
Modérateur

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tacklewarehouse.com/descpageJIGR2S-RSJG.html#

Ces modèles là ont des hameçons plus gros que la moyenne, à hampe longue, et une jupe bien fournie. Le poids plafonne à 14 g, mais ça en fait 20 ou 21 avec un bon trailer, genre queue de shad coupée. Pas la peine de pêcher lourd en jig à broc à mon avis. Un bon tiers des touches se produit lors des évolutions à mi-eau, en "swimming". C'est plutôt du jig américain que japonais. Sinon, chez Cabelas ou basspro, tu trouveras des jigs à musky de 2 oz !...
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:46 am    Sujet du message: Re: Jigs à brochet Répondre en citant

Nesta a écrit:
Connaissant le faible pouvoir d'attaction qu'a un jig sur les brochets ( Wink ),

Mais chuuuut bordel! Mr. Green

Pareil, 14gr avec trailer compact et lourd...

Vincent.
kristouf

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les booyahs ont un gros hameçon, c'est pas mal pour le brochet avec un gros trailer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
les booyahs ont un gros hameçon, c'est pas mal pour le brochet avec un gros trailer

Je les aime bien, oui.
Mais moi, je voudrais un "Vrai Gros". Le double en volume serait bien.
Pas le poids, hein, c'est bien le volume qui m'interesse ici.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Re: Jigs à brochet Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Mais chuuuut bordel! Mr. Green

Ben moi j'attend toujours d'être convaincu, pas encore pris un seul broc au jig indecis

Pour en revenir aux gros jigs, une autre adresse : http://www.muskyshop.com/modules/cart/navigate.php/nav_id/7 quelques modèles pas trop lourds mais avec hameçon 8/0.
vinto47

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis dans le cas de RCA, je n'ai jamais rien pris au Jig, j'en ai de 14gr assez volumineux, mais je trouve que ça travail très mal entre deux eaux, cela est dûe à la masse de la TP trop élevée...le "must" serait d'avoir une Tp de 7gr, dans ce cas l'action du jig serait plus planante ! (idéale pour le Brochet).
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8/0.... ça, ça commence à parler !!! yep
Mais commander la dessus, môa.... Confused

Y a rien en france, quoi....
Musky Only... Crying or Very sad

Je vais attendre un colis que l'on ma gentillement proposé, alors. Et sinon, je me lance dans la fabrication d'un moule. dingue

Je sais pas si ce sera plus efficace, mais au moins, j'aurais essayé ! Twisted Evil
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vinto47 a écrit:
Je suis dans le cas de RCA, je n'ai jamais rien pris au Jig

Pour être plus précis, j'ai déjà pris du bass au jig, mais encore jamais de brochet Wink

Par contre je suis d'accord avec toi, j'ai laissé tomber les jigs trop lourd et préfère le genre 1/4 à 3/8 oz, soit 7 à 10 g.

Nesta, faut pas être timide, j'ai déjà commandé à plusieurs reprises chez Musky Shop et je n'ai jamais eu de problème (ce qui n'est pas toujours le cas avec la VPC en France Mr. Green ).
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à vous je trouve le jig tres efficace, sur le brochet et le bass , mais aussi, mêpme si c'est moins régulier, sur perches et sandres.... pour ce qui me concerne un trailer assez long, et une animation minimaliste.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire2 rire2 Je me suis mis au jig depuis peu, après avoir enfin pris du poisson avec, après des années d'usage limité et de suspicion envers ce leurre.
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nesta a écrit:
Y a rien en france, quoi....
Musky Only... Crying or Very sad

Contact les boss d'Xprolure. Ils ont fait faire un Jig 1OZ... Wink

Sinon, pour le poids du truc et la descente trop rapide, on rejoint un autre poste du forum: le diametre de la tresse!

Avec une "grosse" tresse et sa flotabilite, on peut veritablement s'en servir comme d'un "bouchon".
Je lance razant, puis animation legere "sur le mous de la baniere", avec un bon trailer qui freine. Le broc aime beaucoup!
Jupe fire tiger ou blanche en ce qui me concerne.

Pour le bass, le jig devient un leurre de reaction, et la coulee rapide sans animation est parfois l'issue. Pas le temps de calculer le truc, il l'attaque au passage ou perd toute chance d'attraper le truc.

Le jig fait pour moi partie de ce que j'appelle le "friandise power".
Le truc qui tombe du ciel comme un insecte, un lezard, une grenouille, bref, le machin qui ressemble a rien mais suggere un truc bon a bouffer, et donc la forme ne ressemble pas a un poisson, qui lui est potentiellement difficile a choper.

Ca rejoind un peu la decouverte de Samir revelee dans un recent P&P ou, en verticale, le worm mets parfois la tole au shad quand le sandre n'est pas en chasse, ou la il est sellectif. Pas contre un petit worm qui peu pas s'echapper et qui lui passe devant la gueule, ca se refuse pas! Mr. Green

Vincent.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec l'effet bouchon de la tresse, je m'en sers de plus en plus avec mes chatterbaits et spinners, et c'est vrai que le brochet adore Wink
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vraiment typique des gouts du brochet! Very Happy

J'ai emis l'hypothese de pecher ainsi sur le sandre (que je connais mal) et me suis fait "incendie" par les connaisseurs! Very Happy

Cela dit il, c'est quand meme etonnant ce qu'on arrive a ressentir a travers une tresse meme "detendue". Et ce meme par grande profondeur genre 20m! Shocked

Vincent.
Stoufix

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taborgnaud

Pour ce qui est du ressenti avec de la tresse j'ai pu voir des carpistes déposer leur lignes à orient " sur big foot pour ceux qui connaissent" avec 2 bobines de big bait runner misent bout à bout Shocked

Une fois les lignes tendues, les touches se faisaient ressentir même sur des distances " estimées" d'environ 600/700 métres, par contre il ne faut pas s'attendre à des départs de fou... 1 ou 2 bip et hop bateau / ferrage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: