Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débutant:Mise en place du fil sur moulinet casting
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorca

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Débutant:Mise en place du fil sur moulinet casting Répondre en citant

Je cherche désesperement depuis ce matin a mettre mon fil sur ma bobine casting et plus j'essai... moins j'y arrive

La j'ai vraiment besoin de votre aide pour une explication détaillée

Merci d'avance
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, il n'y a rien de très particulier au casting, sauf que la bobine est moins facile d'accès.

Tu montes ton moulin vide sur ta canne, tu prends ta bobine, tu commences à passer le fil dans les anneaux de la canne en partant du haut, arrivé au moulinet tu passes d'abord le fil dans le guide fil, puis derrière tu te débrouilles pour lui faire faire le tour de l'axe central de la bobine (c'est là que c'est parfois un peu galère, pas beaucoup de place pour les doigts), puis tu fais un noeud coulissant et tu sers...

Sinon, quel est le problème en particulier ?
ex-bass

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a bien un petit truc:
Tu fais comme RCA a dit, jusqu'a passer le fil dans le guide fil. Une fois que tu as fait ça, tu bloque le fil sur la bobine avec un petit bout de scotch ou le petit collant qui vient sur les bobine de fil berkley. Tu fais 3 tours environ, tu fais un noeud autobloquant et voilà! pour le noeud une recherche sur google arbor knot devrait te proposer plein d'illustrations!

Pour plus tard, inutile de vider complétement le moulin quand tu changeras de fil. Laisse un peu au fond, ça économisera ton fil et un simple noeud baril suffit à connecter le vieux fil au neuf!
Lorca

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est juste que je sérré pas assez le frein... Laughing

Merci pour les réponses
Wink
tarzoon

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf
ça m'est arrivé avec mon nouveau pixy....
Quand je l'ai reçu, j'ai cru qu'il était cassé car il ne moulinait rien du tout...
jusqu'à ce que je m'aperçoive que le frein de combat était complètement déserré marteau

c'est ballot, j'ai bien paniqué 1 ou 2 minutes avant de m'en rendre compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trem

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la la
tout çc ça m'effreye marteau
je reste en spinning dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zippo

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus simple pour enlever le fil,
a chaque lancé tu coupe marteau

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
franck b

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec toi zippo j'ai éssayé une seul fois de faire quelques lancé avec la canne d'un copain ça demande un certain "doigté" pourtant il faudra bien que j'y passe un jour Very Happy

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous vous souvenez de vos 1ers lancers en spinning, ils n'étaient peut-être pas terribles non plus Mr. Green comme toute technique il faut un petit apprentissage, mais ça n'a rien d'insurmontable Wink
vikash069

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de se sujet pour approfondir la question, moi j'aurai aimer savoir jusqu'où remplir le moulinet. Sur le mien (ambassadeur) la bobine possède un tout petit chanfrein on m'a conseiller de le remplir jusque là OR je pense qu'un moulinet trop rempli va mal! Depuis j'en ai enlever pas mal et ça va mieux !

Alors est se que quelqu'un pourrait poster une photo de moulinet correctement rempli !

Merci bcp !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as entiérment raison, la plus part des gens remplissent trop. Je bien mauvais fotographe mais en général je mets un mm en dessous de la ligne. Ca c'est les restes de l'apprentissage spinning ou un moulin remplis à la gueule lance mieux, ça ne sert à rien en casting! De même que pêcher fin ne permet pas de lancer plus loin!
vikash069

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi sert cette "thumb screw" autrement dit une vis à serrage manuel ...

Merci pour vos réponses ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ex-bass

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faut demander au Dr Revo, mais a priori cela permet d'acceder à la bobine.
Vignot'

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A retirer le carter opposé.

Une fois cette vis totalement desserrée, le carter de l'autre côté peut faire 1/8 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et ensuite s'enlever complètement.
Tu as ainsi accès à la bobine.

A+
Pierrot
ex-bass

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha..j'tais battu!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: