Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 9:22 am Sujet du message: perruques ! |
|
|
Bon voilà, j'ai un symestre 2500 monté sur une rookie mh et je suis tres ennuyé par le nombre incommensurable de perruques que je fais avec ma tresse .
J'ai tout essayé, power pro et pezon, et dès que je veux bananer un peu avec un leurre pour lancer loin, bing, perruque assurée !
ça peut venir du moulin, parce que là, je vois pas ce que je fais de mal dans mon lancer ???  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Ta bobine n'est-elle pas trop chargée à bloc et/ou la tresse pas assez serrée sur la bobine ? Ca pourrait expliquer que la tresse sorte trop facilement et lache des spires entières, d'où emmélages. Ca peut aussi peut-être le faire plus facilement au début, le temps que la tresse "se fasse". Mais sinon je ne vois pas. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Oui, surtout avec la Power-pro, plutôt rigide, c'est vraiment chaud de perruquer en spinning avec.
+ 1 avec RCA, essaye de vérifier le remplissage de la bobine, as tu enroulé la tresse bien serré et freine avec le doigt à l'impact lors du lancer si ce n'est déjà fait
Bon courage |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Ben je fais bien attention à enrouler proprement quand je remplis la bobine.
C'est plus quand je pèche et que je manie les leurres en WTD ou en twitch, la tresse s'enroule mal dans la bobine, y'a du mou en effet due aux mouvements de scion! Mais je ne vais pas me mettre à pecher juste en lancer - ramener juste pour éviter les perruques quand même !! ça ne peut pas venir du moulin ? Il est neuf en plus ! |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un peu le meme soucis avec le symetre 2500 (que je n'ai pas avec le stradic)
quelle taille de tresse ? Pour moi gros plobleme avec la 8 cent ,moins avec la 15
nette amélioration si on ne remplit pas à ras et que l'on laisse au moins 4/5 mm de marge
neanmoins je pense que le symetre aime faire des perruques
hi eire |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'avec une animation wtd, il peut se former du mou dans la bannière lors des phases de récupération, d'ou un mauvais embobinage et les perruque qui vont avec. C'est encore plus vrai lorsque l'on pêche en récupérant dans le sens du courant. Le casting me semble être une bonne solution à ton prôblème car ton moulinet n'est absolument pas en cause. A+. |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
je suis bien d'accord avec vous !
c'est ce que je comptais faire, remplir un peu moins la bobine pour limiter la casse
Pour le casting, je suis bien d'accord avec toi, quasi jamais de perruques, mais pour balancer les petits leurres ou pour skipper, c'est pas simple  |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème avec un autre moulinet shimano Super GT
RE 1500 et de la tresse powerpro fine (10 ou 12/100ème), j'ai souvent des perruques au lancer. D'autre part cette même tresse très fine à tendance à se prendre dans les triples des leurres (topwater) à cause de sa souplesse, il faut je pense pour y remédier que je mette sytématique du fluoro entre tresse et leurre pour rigidiger le tout.
Cordialement,
EtienneH
Dernière édition par EtienneH le Mar Sep 02, 2008 9:38 am; édité 1 fois |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | C'est vrai qu'avec une animation wtd, il peut se former du mou dans la bannière lors des phases de récupération, d'ou un mauvais embobinage et les perruque qui vont avec. C'est encore plus vrai lorsque l'on pêche en récupérant dans le sens du courant. Le casting me semble être une bonne solution à ton prôblème car ton moulinet n'est absolument pas en cause. A+. |
avec du nylon,la perruque,ça marche bien aussi quand on walk le chien
ceci étant,j'ai beaucoup moins de problèmes depuis que j'ai changé le Symètre contre un autre modèle,Daiwa Exceler  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
jpa
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 76 Localisation: Noiseau 94, Seiches 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je pêche avec un Symètre 2500 et une tresse Adrenaline de Prologic en 15 centièmes et je n'ai jamais eu de problème de perruques |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu étonné de voire les problèmes rencontrés, surtou avec du nylon
Avec les moulinets actuels, il ne devrait y avoir aucun souci.
Achetez un stradic, ça ira mieux
A + |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi.
Symètre + Powerpro 15 ou 19/100 = perruques fréquentes sur lancers appuyés.
A+ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ha tiens, décidément ça fait quelques fois qu'on accumule les retours négatifs sur certains modèles Shimano
Sinon je réagis à ça :
jimi51 a écrit: | Pour le casting, je suis bien d'accord avec toi, quasi jamais de perruques, mais pour balancer les petits leurres ou pour skipper, c'est pas simple  |
Jamais de perruques en casting ?  |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Ha tiens, décidément ça fait quelques fois qu'on accumule les retours négatifs sur certains modèles Shimano
Sinon je réagis à ça :
jimi51 a écrit: | Pour le casting, je suis bien d'accord avec toi, quasi jamais de perruques, mais pour balancer les petits leurres ou pour skipper, c'est pas simple  |
Jamais de perruques en casting ?  |
RCA, je t'assure que comparé ce que j'en ch.. avec mon symestre niveau perruques, le peu de perruques que j'ai avec mon TDA en casting (et encore, elles sont facilement démélables) n'est rien comparé à celles que j'ai avec mon symestre, c'est à dégoutté d'aller à la pèche
Déjà une bobine de power pro et une de pezon en un mois, au prix de la tresse, c'est plutot démoralisant !!
Celà dit, ça rassure, apparemment, je ne suis pas le seul à qui ça arrive !! mais apparemment aussi, pas de solution . Pffft, je vais le revendre je cois  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
|