Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:51 am Sujet du message: ancre flottante |
|
|
bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui utilise une ancre flottante et peut on en fabriquer une soit meme? merci d'avance pour vos réponses _________________
 |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Saqlut.
Rien de plus simple depuis la disparition des sacs en plastique dans les super marches...
On se trimbale desormais de gros sacs en toile!
Suffit de prendre un gros model, pas trop formé, pas carre quoi, et de relier les poignees a une corde.
Un gros trou de 10/15cm au milieu du fond et roules!
A la limite, passer fixer un gros bdl fluoro "mer" genre 150ou 200/100 autour de l'ouverture pour donner de la rigidite et plomber un peu du un demi cercle avec des plombs a pincer.
J'ai pu comparer, avec un gros sac Ikea ca freinait plus qu'avec l'ancre flottante achetee par un collegue.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
pas + que Vincent sauf qu'en plus tu peux y mettre des vêtements, cordes, thermos etc |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
OMHOVERE yves a écrit: | pas + que Vincent sauf qu'en plus tu peux y mettre des vêtements, cordes, thermos etc |
Oui, mais tu n'oublies pas de les sortir du sac avant de jeter l'ancre à l'eau
Marc |
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
+1 avec vincent.
moi j'en connais un qui a jeté l'ancre flottante et s'est rendu compte ensuite qu'il avait oublié de l'attacher au bateau.
le sac est une excellente ancre flottante, fabriqué en 5 minutes  _________________ NIKO |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai utilisé samedi dernier une ancre flottante pour la premirère fois.
Je m'en suis fais une avec ........ un sac pour faire les courses Un bon sac en espece de toile du super U
Ben ca va. M'enfin, y'avais pas mal de vent, alors 2 sacs n'auraient pas été de trop
Mais t'inquiete pas, sans le sac, la dérive était trés rapide, quasi impossible à pêcher  _________________ Christophe |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, est ce que quelqu'un aurait un croquis ou mieux une photos pour voir les moyens de fixations, 2 cordes ou 4? _________________
 |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
podzy a écrit: | merci pour vos réponses, est ce que quelqu'un aurait un croquis ou mieux une photos pour voir les moyens de fixations, 2 cordes ou 4? |
Pas la peine de faire très compliqué, une corde de 30-40 cm attachée aux 2 anses (éventuellement plus longue + 1 boucle)
Une corde de 5-6m attachée à la corde ci-dessus
Et pour le moment je n'ai pas ressenti l'utilité de faire un trou dans le sac
Et aucun problème d'ouverture du sac dans l'eau
Marc |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
salut
pas besoin de trou dans le fond du sac , j'ai deux ancres flottantes de ma fabrication aucune n'a de trou et je n'en vois pas l'utilité, je pense même que ça en réduit l'éfficacité
sur les parachutes ronds il y a un trou(l'estrope il me semble), c'est pour éviter que l'aire s'échappe sur les bord et crée un effet de balancement du para qui ne pourrait maitriser son atterrissage
dans notre cas je vois mal le bateau dériver en zigzagant d'un coté à l'autre de l'ancre  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|