Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit conseil moulin casting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toineconcept

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:42 am    Sujet du message: petit conseil moulin casting Répondre en citant

j'envisage de m'equiper casting pour le lancer leger sans doute en occase.
aparement les bons moulins c'est surtout abu , mais bon , les prix c'est chaud chaud!
j'ai deux oportunitées en vue : un daiwa cignus 100 et un furtivo sacura .
pour le cignus , mon vendeur peche me le deconseille bien qu'il coute entre 70 et 90 euros , il parait que c'est une machine à perruque .
pour le furtivo sacura , quelqu'un a un avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
francis34090

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Le Furtivo je sais pas, mais le Cygnus je l'ai ramené le lendemain de son achat, une vraie m***e. J'ai pris un Curado: j'en suis ravi Very Happy

@+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton vendeur ne sait pas de quoi il parle! Pour faire une pérruque, faudrait déjà que le moulin puisse lancer. Ce n'est pas le cas! acheter un cygnus (qui ne se fait plus depuis 1 an déjà cela dit en passant) c'est la certitude de devoir racheter un moulin dans les 2 mois!
A ta place, je regarderais les citica E qui devrait être dans ton budget et a peu prés 10 fois mieux que ce que tu mentionnes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te repondre > NON et NON.

Les 2 moulinets vont te faire arreter le casting......

Il vaut mieux mettre un peu le prix et avoir un moulinet qui tourne!!

Du coté des abu garcia, tu as les black max qui sont un bon compromis pour commencer.

Filou les a testé il me semble il faudrait que tu lui demande.

;o)
samuel

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abu garcia revo sl NIKEL !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb5533

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy sujet maintes fois aborde ...
pour commencer si tu as un petit budget : 3 choses :
1 soit tu achete en d occase un bon moulin
2 tu achete un moulin moyen neuf en france
3 tu achete un bon moulin a l'etranger (us ou japon )

petit budget france : abu serie max , daiwa exceller , shimano citica voir abu revo s ... tout ca entre 50 et 100 euros ... en cherchant un peu ... ;)

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben plutot de l'avis de Seb .

Juste un détail a propos des ABU Max, j'ai été un peu décu ... bon je suis pas le moins exigent Embarassed et j'ai pris des gouts de poule de luxe avec les années Mr. Green ... mais après avoir testé le ABU Silver mes impressions on été: un joli moulinet bien fini, qui tourne trés bien et silencieusement , mais dont la probable fiabilitée (because ABU) ne compense pas son frein magnétique que j'ai trouvé décevant: a chaque fois que j'ai tenté des lancers appuyé ca finissait en perruque (que ce soit des leurre inférieur a 10gr ou supérieur ... a la rigueur avec un Gunnish on a réussi quelques lancers sans perruques, mais j'ai pas trop aimé !)

Le Inicio semble mieux que son ainé Furtivo, mais la fiabilitée de SERT reste encore assez aléatoire a mes yeux Mr. Green ... le Inicio a pas de mauvais retour toutefois, mais ca fait trop peu de temps qu'il est vendu pour avoir assez de retour sur sa fiabilité.

2 super moulinet qui ne serviront pas qu'a débuter : le revo S et le Citica (cruxis aussi) ... et si le budget est limité = marché de l'occaz'.
toineconcept

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme en occase , il vas faloir aligner , en fait , rien à voir avec les moulins classiques.
je viens d'avoir une propose pour un daiwa mégaforce.....alors , pas assez cher mon fils ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoxynus

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme Filou. Le revo s ne te servira pas qu'a débuter.
Et avec son frein centrifuge et non magnétique, il pardonne un peu plus les erreurs qu'un SX ou STX Very Happy
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi je trouve le revo S trés bien, j'en avais testé un ca lance vraiment bien, c'est fiable (ABU) , le frein est celui de ses ainé (excellent matrix carbone) ...vraiment un moulin a conseiller !

faudrais aussi comparer au Shimano Citica (quoique les nouvelles version E sortent tout juste) que j'ai pas testé mais dont j'ai lu beaucoup de bien a propos de sa version D . (les version D du curado et Citica étaient juste un peu plus lourde mais bien noté...la version E gagne quasiment 50gr de moins)
breizh pêche

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un citica ancienne version (3 ans) j'en suis très content, j'ai fais plusieurs silures avec pas des monstres 1.30m quand même , je ne le soigne pas vraiment, il fonctionne toujours aussi bien
le révo s, plus récent, est peut être un peu au dessus , mais l'un et l'autre sont largement au dessus du cignus, il n'y a pas photo
comme fillou, je dirai de ne pas hésiter à se tourner vers de l'occase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: