Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 1:52 pm Sujet du message: fil du moulinet qui vrille |
|
|
le moulinet est un nexave 2500 shimano et le fil du 25/100 et il vrille sur le moulinet pourtant je l'ai rempli comme je faisais avant et je n'avais jamais eu de probleme.
Je suis vraiment un boulaid |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
un boulet niko, un boulET
perso, je fais attention au sens des spires quand j'enroule, les spire de la bobine doivent etre dans le meme sens que l'enroulement dans le moulin.
pas bien clair, hein, ben, pourtant, je fais comme ça
ça vaut surtout pour le nylon qui possede de la memoire, mais c'est devenu un reflexe, et pas de soucis particulier. |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi avec les bobines de 1000 metres , je les mets dans un sceau d'eau pour qu'elles < roulent >et que le fil sorte en faisant tourer la bobine .
c'est vrai que c'est bien sur les moulins equipés < anti vrilleur >.
ton moulin , je sais pas ! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Des fois les fils neufs déconnent un peu... Faut qu'il se fasse et faut pas trop remplir la bobine non plus.
Après des fois c'est les cuillères qui mettent le souk dans la vrille du fil...  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sur que si tu peche avec des devons  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
vrillage et moulinet spinning sont indiscociable. C'est comme ça, on peut faire des choses pour limiter mais c'est incontournable. Si tu en doute encore, prend un bout de ficelle, enroule le à la main autour d'une boite de conserve et regarde la résultat! |
|
|
 |
Niko60

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 329 Localisation: CREIL 60 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé autour de mon sexe en effet c'est inevitable
Bon bah c'est marrant mais je n'ai pas le probleme sur mon autre moulinet |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
En fait ça dépend du diamètre, plus c'est petit plus ça vrille!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Pierrot
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 977 Localisation: Perpignan Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le fil ou le topic qui part en vrille ?  |
|
|
 |
|