Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après le moulinet... La canne polyvalente!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Après le moulinet... La canne polyvalente!! Répondre en citant

Salut,

Je compte aussi changer ma bonne vieille astucit 270!

Quelle type de canne me permettrai de pêcher dans les meilleures conditions aux leurres ls pn, manié, cuillère...

Est-ce possible de trouver une canne réellement polyvalente?

Je compte mettre 150 euros maxi, je pense qu'on doit déjà voir venir avec un budget de ce genre, nan?!

J'ai entendu parler de l'ASPIRE shimano... 150 euros je suis pas sûr que ça passe du tout!!

Merci!!
smash

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais une trinis MH 7/28grs, elle doit permettre de pecher avec des petits minnows jusqu'au freddy.

philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dchirman61

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurais plutôt dit une sakura trinis M ou une shimano speed master toujours en M.(sa sent les cadeau de noël ça Wink )
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut rien vous cacher!!!

J'ai vu des cannes de chez prologic... ça n'a pas l'air trop mal... Vous en pensez quoi?
dchirman61

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la bushwaker en 15/40 de chez prologic et il y a aussi la daiwa ecxeller freshwater qui est pas mal.
la prologic a une bonne réputation. Wink
sinon tu as aussi la decath lure team avec fourreau rigide, c'est celle avec un dragon.elle a pas l'air mal et on m'en a dit du bien. Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je l'ai vu tout à l'heure la décath avec le dragon!! Il se la joue Nippon!! Mais c'est vrai qu'elle à l'air sympa
dchirman61

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/Canne-Savage-Bushwhacker-86_W0QQitemZ350025930987QQihZ022QQcategoryZ134336QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262#ebayphotohosting

un petit lien pour la pro Wink
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puré c'est une blague?!! C'est la boutique de mon détaillant à Clairoix!!!! Laughing Laughing Laughing
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je possède la bush, mais en 2,10 m.

un peu trop rigide pour des petits leurres de moins de 7gr, et un peu limite pour pêcher au manié avec de gros appats ... Et pourtant, je m'en sers comme ça en (très) petite rivière avec de petits vifs ...

Convient très bien pour le beef 100 ou 128, la cuillère (pas en dessous de taille 2, et jusqu'à une grosse aglia N°7),et tous les leurres "moyens".

Comme elle est néanmoins très rigide, ça secoue pas mal le bras avec des leurres genre J13 ...

Question moulin, je pense qu'il ne faut pas mettre trop gros (pas plus de 320 g)pour ne pas désequilibrer la canne (en tout cas, pour la 2,10).

Bon, sinon, la canne polyvalente n'existe pas, et c'est pour ça que tout pêcheur qui se respecte et prospecte avec différents leurres, voires différentes techniques, possède plusieurs cannes ...

Voilà

Axel
dchirman61

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la quantité de matériel n'a rien a voir avec la qualité du pêcheur.pour moi un pêcheur respectable l'est bien plus dans ces actes que dans son matos,et on a pas tous des budgets extensibles et encore moins pour la pêche qui reste une passion.a bon entendeur.et avec trinis en m et mon curado je pratique toute les pêches entre 6 et 30gr.ce qui fait deja pas mal
a bon entendeur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Re: Après le moulinet... La canne polyvalente!! Répondre en citant

mismette a écrit:
Est-ce possible de trouver une canne réellement polyvalente?

A priori a cette question ma réponse est NON !
Maintenant on roule sur les même routes avec une 4x4 qu'avec une Ferrari , mais uen ferrari ca vaut rien pour le franchissement , et un gros 4x4 sur circuit y'a plus félin comme véhicule !!

Pour en revenir aux cannes y'a quelques modèles avec une action et des puissances qui s'accomode bien (ou mieux que d'autres) de la pratique de divers techniques ... mais plus on demande a une canne d'effectuer le grand écart entre des techniques qui demandent un matériel ayant des actions opposés, et plus cette canne doit se rapproche de la moyenne dans toutes ces techniques !
Bref si on veut etre moyen partout il faut uen canne moyenne en tout, pas trop raide, pas trop flexible ...et forcément parfois il manque quelquechose !

Maintenant une bonne canne pas trop rapide (Ex:Trinis Ou Rookie qui coute moins donc qui te permettra de prendre 2 cannes de puissance complémnetaire selon tes besoin) te permettra de te faire plaisir, a condition que tu le la surcharge pas trop, et que tu ne lui demandes pas un grand écart inconsidéré ...c'est a dire de supporte des gros cranck qui tabasse, et ou d'etre hypersensible pour pécher a gratter sur le fond par forte profondeur ! Wink
jeremy

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une shimano speed master toujours en M

Plutôt en MH (2,10 m ou 2,40 m), la M est plus souple.
Cependant, avec la speed, oublie les leurres qui tractent (gros spinners, gros crancks) et tresse quasi obligatoire.
ex-bass

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu passes pas directe en casting qui est l'endroit par lequel tu passeras inévitablement dans les mois à venir, que tu en sois conscient ou non?
Au lieu de balancer des tunes dans un ensemble qui te paraitra bien terne une fois que tu auras franchi le pas.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout c'est de franchir le pas!!
yoda77

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Le tout c'est de franchir le pas!!

tu deviens sage la !! Wink

pas pret de recommencer l'essai casting pour ma part !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: