Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BG71
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 82 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 7:55 pm Sujet du message: Changer son porte moulinet |
|
|
Salut à tous,
J'ai une vieille canne type mort-manié sur laquelle il y'a deux anneaux en plastique en guise de porte moulinet (vous voyez tous de quoi je parle ?). Bien évidemment, le moulinet n'est pas toujours porté, et il chute régulièrement (tout du moins je dois resserer les bagues très fréquemment).
Pensez-vous que je puisse monter un autre porte-moulinet, et si oui lequel (une petite adresse web serait la bienvenue ) ? |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux utiliser des colliers colson sinon ... vu le prix tu perds rien à essayer |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois bien ma astucit est comme ça et c'est bien casse coui.....
Perso j'ai rien changé, j'ai juste mis du chattertone (scotch d'électricien) pour bloquer les bagues de mer....... et ça tiens bien !!!!!!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas des bagues de shit, elles permettent seulement de placer le moulinet au meilleur endroit pour équilibrer la canne  _________________ Christophe |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Je vois bien ma astucit est comme ça et c'est bien casse coui.....
Perso j'ai rien changé, j'ai juste mis du chattertone (scotch d'électricien) pour bloquer les bagues de mer....... et ça tiens bien !!!!!!!!! |
Pareil que Mismette |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
salut
sans trop faire de modif ,il y a des porte moulinets à ligaturer sur la poignée , c'est du style crémaillière, comme sur les cannes bolognese
c'est pas très beau mais ça tient bien _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | C'est pas des bagues de shit, elles permettent seulement de placer le moulinet au meilleur endroit pour équilibrer la canne  |
Tout pareil ...
C'est le système que je préfère, de par sa simplicité, sa "confortabilité" (si j'ose dire), et par le fait que l'on peut placer le moulinet ou l'on veut, voire même le désaxer ...
L'inconvénient, c'est que le liège a tendance, en séchant avec le temps, à se rétracter, ce qui fait que les bagues prennent trop de jeu, et n'assurent plus aussi efficacement leur rôle.
La solution la plus simple, une fois le bon emplacement trouvé, est de fixer le moulinet avec un peu de ruban "électricien", puis de repositionner les bagues par dessus.
Voilà ...
Axel |
|
|
 |
|