Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos de vos bateaux et aménagements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnotherQuentin

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gigote,

Dit moi j'ai reconnu le port, c'est la que je mets à l'eau le plus souvent ... St-Jo J'ai poutant l'impression de croiser personne sans canin, vif ou moulin de traine d'hab sur le lac ... Wink
On se croisera surenment dans la saison
gigote

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ioda,

Ci-dessous les photos de la structure interne... J'ai tout simplement suivi et adapté un peu les conseils visibles sur le blog de la bass ac' et le blog bassmatazz...
A savoir cornières alu de 25 mm, tube de section carré de 30 mm et plaque d'alu de 2 mm d'épaisseur le tout riveté.

Franck's,
A l'arrière de la barque sur la toute première photo, il y a 2 sanqles grises attachées sur les poignées de la barque et reliées à la remorque.
La barque est aussi attachée par le crochet de treuillage sur le galva de la remorque. Mr. Green
Reste à changer les rouleaux par des patins et sangler la barque au niveau des bancs... Merci pour vos remarques.

A+ François.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigote

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Quentin,

En fait ce sera la première année que je vais pêcher en barque yep
A Saint-Jo, j'y viens très souvent pêcher à pied au beef entre les barquasses. Very Happy Mais cette année a été merdique au port je trouve...
Je les ai trouvé plus régulièrement au shads dans plus d'eau à la Puya par ex...

Au plaisir de te rencontrer.

On s'est peut-être rencontré une fois, j'ai discuté assez longuement avec qq'un qui rentrait au port, avait un motorguide avant et pêchait en verticale avec son fils. On avait parler de l'AG de l'aappma... Etait-ce toi ???

A+ françois.
labrax 76

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question bête Mr. Green , ou se fournir en plaque alu de grande taille nuts Merqui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gigote

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Labrax76

Je ne me souviens plus du groupe auquel appartient le magasin où je me suis approvisionné. Faut que je demande à mon père et je te tiens au courant.
J'avais pris une plaque de 3m sur 1m50 au prix je crois d'une centaine d'euros...

A+ François.
AnotherQuentin

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour labrax, moi j'ai trouvé mon alu chez MONTANT, je croit que c'est local. Ce qui est sur c'est qu'il faut trouver un fournisseur d'alu serieux.

Gigote, non ce n'était pas moi, j'ai un linder qui était peu aménagé en 2008. Si tu péchait du bord, la transition va te faire bizard ...!
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AnotherQuentin a écrit:
Si tu péchait du bord, la transition va te faire bizard ...!

Hum, .. C'est sûr ...

Quand tu as gouté à la pêche en barque, c'est parfois difficile de revenir en arrière ... (sauf en torrent bien sûr, mais c'est une autre philosophie ...)

Axel
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

gigote a écrit:
Salut Ioda,

Ci-dessous les photos de la structure interne...

Merci. Sais-tu quelle est la différence de poids entre la quick "avant" et la quick aménagée ?

JF
gigote

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ioda,

Je dirais qu'elle a pris grosso-modo entre 20 et 30 kilos structure alu+moquette... hors poids du moteur électrique.
Je ne pourrai pas être plus précis en revanche...
En tout cas, sur l'eau et à deux elle se comporte bien. Seul ça ne pose pas de pb mais à deux, faut juste faire gaffe à bien se déplacer sur l'axe central de la barque.

AnotherQuentin, pêches-tu en ce moment sur le lac ? Le brochet est encore ouvert jusqu'à fin février... Quels ont été tes résultats cette année ???

A+ François.
AnotherQuentin

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pêche pas le lac en ce moment car j'aménage mon bateau

http://quentinpeche.blogspot.com/

et je commence à trouver ça long mais je tiens le bon bout !
Sinon, en période froide je tire pas trop mon épingle du jeu sur le lac, alors j'attend plutot la belle saison pour le bec.
labrax 76

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

gigote a écrit:
Salut Labrax76

Je ne me souviens plus du groupe auquel appartient le magasin où je me suis approvisionné. Faut que je demande à mon père et je te tiens au courant.
J'avais pris une plaque de 3m sur 1m50 au prix je crois d'une centaine d'euros...

A+ François.
Et concernant l'épaisseur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gigote

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Labrax76

Le groupe chez lequel j'ai acheté l'alu, c'est aussi Montant...
Concernant la plaque d'alu, elle faisait 2mm d'épaisseur.
Pense à faire plusieurs devis car pour moi les tarifs variaient entre des fournisseurs de régions différentes mais du même groupe Montant/Prolian...

A+ François.
labrax 76

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse gigote Wink , aurais tu des photos de la pose du plancher arrière afin de comprendre la technique de fixation entre le banc arrière et le banc du milieu, je suis vraiment intéressé par ton travail car je posséde une marine 12 m qui est la réplique de la 355 sl Very Happy
Merci par avance Mr. Green
gigote

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Labrax76,

La technique de fixation du plancher entre les deux bancs est la même que pour les plate-formes.
A savoir une cornière rivetée le plus bas possible sur chacun des bancs. 6 tubes de section carrée (30mm) viennent en appui perpendiculairement et sont rivetés sur ces 2 cornières.
La plaque alu est simplement posée dessus (ceci afin de pouvoir accéder aux rivets défaillants, au cas où...)

J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas à me demander d'autres détails ou à reformuler.

A+ François.
kevin181083

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui le thermique est en place
il me restera juste à le fixer au tableau arrière
allez voir le blog
http://monboat.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 9 sur 18

Sauter vers: