Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canne Shimano
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui Monsieur FranckS, expose nous tes arguments de professionnel ... Et j'aimerai une traduction anglaise ... moon

Je pense pas que Franck est à devoir se justifier de tout, c'est son point de vue ... puis à l'exception des actionnaires de Shimano ou des personnes pensant détenir la vérité sur la valeur de toutes les cannes présentes sur le marché .... je vois pas en quoi ça peut vous déranger Monsieur. Un simple : je ne suis pas d'accord PARCE QUE ... ça aurait plus de valeur.

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben dit donc, si c'est la fermeture qui vous tend comme comme des strings qu'est ce que ça va être dans trois mois !

Je possède une Shimano Diaflash première génération pour pêcher au manié et j'en suis super content. J'ai regardé les dernières cannes que proposait ce fabricant et j'ai été franchement déçu. Trop chères pour des caractéristiques qui ne me convenaient pas. Donc de colère j'ai racheté une deuxième Diaflash, d'occase mais nickel, identique à ma première.

Maintenant FranckS gère un magasin avec ses stocks et tout le toutim, il sais ce qui ce vend, ce qui plait à ses clients. Il en contact avec les fournisseurs et si ces mêmes fournisseurs lui propose des produits qui ne sont pas en adéquation avec son mag et avec ce que recherche ses clients, il ne les prend pas et puis voilà.

Ça ne sert à rien de s'exciter parce que vous n'êtes pas d'accord avec un post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cartouche a écrit:
Eh ben dit donc, si c'est la fermeture qui vous tend comme comme des strings qu'est ce que ça va être dans trois mois !
Maintenant FranckS gère un magasin avec ses stocks et tout le toutim, il sais ce qui ce vend, ce qui plait à ses clients. Il en contact avec les fournisseurs et si ces mêmes fournisseurs lui propose des produits qui ne sont pas en adéquation avec son mag et avec ce que recherche ses clients, il ne les prend pas et puis voilà.
Ça ne sert à rien de s'exciter parce que vous n'êtes pas d'accord avec un post.

+1, débattons avec fair-play, car....c'est ainsi qu'on fera avancer le shmili......euh.... le shillali....le shmilbl Cool.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblick Nico schmilblick ! rire2
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cartouche, je ne trouvais plus le mot.... Au moins tu fais avancer le shmillll....shmeli.....ah puis m--de.... je sors dingue
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

olexay a écrit:
ca c'est de l'argument monsieur Frank S!!

j'apprécie particulièrement ce style de message!

il me semble que j'ai lu dans un ancien post que vous ne vouliez pas non plus de prologic bushwacker dans votre magasin vous ne la trouviez pas assez bien.....

et dieu sait le succés qu'a rencontré cette canne!

donc la prochaine fois dites JE n'apprécie pas cette canne PARCEQUE.....

car je comprends tres bien que certaines personnes n'aiment pas ces cannes!
voila merci!

un heureux possesseur de shimanoS!

Bonjour olexay

Ce sujet etait me semble t'il fait pour donner son avis sur une marque de canne c'est, il me semble ce que j'ai fait Mr. Green
Visiblement cela n'a pas l'aire de plaire à tout le monde et j'en suis désolé maintenant moi je vous dis ce que j'ai trouvé par rapport à ce que j'ai eu en main et aux produits present sur le marcher Français comparable c'est tout, il est certain que ma vision est celle du marchand et que mes moyens de comparer sont largement plus grand que ceux de la majorité des pecheurs utilisateurs Wink
Je ne prétend pas détenir la verité je donne mon avis et mon avis est que pour le moment et ce que j'ai eu en main d'autre font mieux et souvent à des tarifs moindres .
En ce qui concerne ce que tu nous dis sur les Prologic cela m'etonne un peu pour etre un de ceux qui ont eu les premiers ces produits en magasin Mr. Green mais apres tout peut etre ..... nuts
La derniere chose le ton de tes remarques me choque et je n'ai pas à supporter le fait que mon opinion sur une marque soit peçu par toi comme un désaveux de tes choix sur ton matos .....
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shimano est une réfèrence en terme de moulinet, leurs freins de lancer ou de comnbats sont enviés par d'autres marques illustres, et cette années plusieurs modèles comme le Citica et Curado E (plus d'autres modèles haut de gamme)ont énormément fait parler d'eux ....reste a éspèrer que pour 2010 Shimano réagira aussi fort en matière de canne, pour retrouver leur place de Leader).

Coté canne en France j'ai jamais été séduit par une canne a leurre Shimano, j'en ai surement pas essayé plus que Franck S Wink , mais je pense en avoir tenu et essayé pas mal au final (outes marques confondus) ... j'aime beaucoup comparé performances et prix , mais la encore c'est juste mon impression (on est la pour ca) !
Pourtant force est de constater qu'aux USA (par exemple) les modèles sont connus et reconnus, cf la gamme "Crucial" (smimbait, cranck, flipping , casting) qui est garantit a vie la bas (hérèsie en France lol), ou encore les Compre ou les Clarus d'entrée de gamme ... sans oublier les CUMARA qui ont fait parler d'elle et sont de trés bonne canne .

Franck a soulevé le poitn le plus important je trouve a propos de Shimano en France:
FranckS a écrit:
...Si un jour l'importateur daigne faire correctement son travail et fait rentrer des produits differants ...

Sans oublier les mésaventure des possesseurs de moulinets quand ils doivent affronter le SAV Ragot Rolling Eyes Laughing !
olexay

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAOU!

je ne pensais pas faire couler autant d'encre!!!

j'ai beau relire mon post je ne vois pas ce qui a pu choquer!!

ce n'était pas vis à vis des cannes shimanos en particulier c'était juste la remarque " elles sont nulles " qui m'a fait réagir!!

je regrette une canne d'une marque renommée n'est pas "nulle" elle n'est juste pas adaptée à tel ou tel usage.

une super canne trique pour jerker ne sera pas adaptée (ou nulle) pour ramener une tournante n°5 par exemple

Si on en revient au sujet des cannes shimano je vais parler de ce que je connais bien les beastmaster AX spinning!
certains qui ne pechent qu'aux leurres sourient déja...et pourtant cette AX spinning beastmaster en XH a révolutionné la peche .... de la carpe!

C'est à cause de cette canne "nulle" de plus en plus utilisée par des pecheurs de carpes ne trouvant pas leur bonheur dans les cannes dites cannes à carpe que des sociétés prestigieuses comme garbo, daiwa, starbaits, JRC, century et plus recmment prologic et whichwood (ortho???) ont créer des cannes courtes (9 et 10pieds) pour la peche de la carpe....et malgré cela les beastaster sont tjrs références dans le domaine(et sont loin d'etre les plus chères)!!

Ces cannes sont incassables en action de peche(souvent citées comme exemple d'ailleurs pour les peches light de silures), ont une action parabolique qui évite les décrochages en combat musclé avec de la tresse et une reserve de puissance exceptionnelle qui va jusqu'au porte moulinet!

quand à la dernière phrase a propos d'un désaveu de ma part......
je possède 5 beastmaster la 1ere achetée en 2004 et la derniere achetée en Novembre dernier!je n'habite pas dans un village ou le seul détaillant n'a que du shimano!!
j'ai testé pas mal de cannes en action de peche ou en mag ou lors de salons entre la 1ere achetée et la dernière (4ans entre les 2!)et pourtant ...j'ai pas trouvé mieux pour la carpe(et je ne suis pas le seul)!

De plus une polyvalence exeptionnelle ces cannes associées a un emblem 5000 me permettent de pécher la carpe ou le silure
il suffit de changer le moulin par un 3000 avec de la tresse pour aller faire un tour au manié ou à la tournante, j'ai fait l'ouverture de la truite au ver roulé avec, les perches au PP.... bref POUR MOI c'est du bonheur!elle est loin d'etre parfaite dans toutes les condition(manié et PP) du fait de son action parabolique mais la tresse corrige ce défaut et ca fait le job honorablement! pour moins de 100euros!!

Novembre dernier je recherche une canne tres faible encombrement polyvalente (canne voyage aventure) j'ai fait des recherches et bien.... j'ai trouvé encore mon bonheur chez shim (beastmaster STC en 2.40-2.70MH 58cm d'encombrement!)

certains préfèrent les petite brunes d'autres les grandes blondes!!

et je ne suis pas tendu comme un string ya pas de fermeture chez moi je rentre d'ailleur d'une petite aprem peche avec un ptit bec de 60cm pris....au PN...avec ma STC!

a+!
damien77

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben je pensais pas que ce sujet allait causer ces prises de becs !!! rire1
Pourtant je n'ai pas tendu la perche ^^

Bon je crois que je vais arrêté les jeux de mots, c'est le manque de pêche je suppose Wink

En tout cas merci pour tout vos points de vue.

---------------------------------------------------------------------------------------
" Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. "
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Damien, t'es sujets qui stressent tout le monde t'es gentil tu les garde MERDEEEEEEEEEEEEEEE!

rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien jeune carpiste je suis heureux pour toi que tu aimes ces cannes mais juste pour te taquiner un peu je vais me permettre de te faire remarquer que tu nous parles de peche de la carpe rire1 ce qui n'a jamais ete le propos de ce sujet , ensuite tu nous dis que pour toi rien de mieux que ta "canne à carpe"pour soit nous faire un petit coup de manier soit un coup de tournante et que la dessus les cannes de la dite marque sont la panacée et bien pour ton info tu n'a rien compris(attention ne te meprend pas ce n'est pas une agression contre toi Laughing ) tu es simplement dans l'erreure et cette erreure est une des raisons pour lequelle l'importation pour la france des cannes shim (les bonnes pas les trucs actuellement distribuées en france) n'est pas faite, car si ce qui est sur le marché se vend pourquoi en faire rentrer plus marteau marteau
Pour en revenir à ton probleme et pour bien me faire comprendre je vais faire une comparaison toute simple avec le bricollage il ne viendrait pas à l'idee de me dire que tu peux tout viseere et devisser avec un tourne vis et un seul alors que tu as à utiliser 20 types de vis differants et dans des tailles elles aussi differantes Rolling Eyes et bien c'est ce que tu nous dis en parlant de ta canne "fetiche" .....
Et pour en finir avec ce sujet si par hazard tu passes par la région parisenne je t'invite à venir tester des cannes autres que tes shimanos histoire de comprendre tactilement pourquoi je t'ai dis cela Cool
Thomas

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

comprendre tactilement pourquoi je t'ai dis cela

Tu fais des trucs tactiles chez toi Franck ?

Thomas
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu verras la taille des paluches, tu auras peur !...

Sérieusement, faut avouer qu'on croit souvent pêcher avec du bon matos, et que c'est faute de comparaison. Et ce n'est pas forcément une question de prix !...
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cousin pêche avec une canne spinning 240 (5 15 gr peut être) de la marque mangouste! 40 euros, elle déchire sa race!
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:

Sérieusement, faut avouer qu'on croit souvent pêcher avec du bon matos, et que c'est faute de comparaison.

Complètement d'accord, mais en même temps vla le choix de malade!! pour tout essayer c'est pas fastoche?!

J'ai longtemps pêché qu'avec une canne mort manié et je la trouvais hyper polyvalente! Après c'est sûr, bon Romain07 il part à la pêche avec 7 cannes!!!! Shocked Shocked (le pire c'est qu'il se sert de toutes!! re-Shocked Shocked!!!!!) J'avais un peu l'air con avec ma trique de 270 su'l bateau! C'est une question de niveau et surtout de souci d'être au plus près de la technique qui semble être la bonne à un instant T!

Pour ma part, j'essaye de ne pas succomber à cette fièvre acheteuse au niveau des cannes, celle des leurres me suffit amplement!

Remarque si j'avais commencé par l'inverse, peut-être mes résultats seraient meilleurs?!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: