Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmanuel airoldi
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 21 Localisation: Rennes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 7:53 pm Sujet du message: Mono brin ou plusieurs brins? |
|
|
Salut à tous,
Un petit sondage :
Préférez vous une canne mono brin ou en plusieurs brins et pourquoi ? _________________ Atelier broc'n'Street
http://brockandstreet.over-blog.com/ |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
post interdit au chti! hein!!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Romain_07
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment je me tourne vers le monobrins, tant que ça ne dépasse pas les deux mètres histoire de rentrer en long dans la saxo
C'est surtout que j'en avais marre de lancer le deuxième brin de temps en temps.
Pour les télescopiques, j'ai des exages stc mini tele qui rentre dans un sac à dos, par contre faut éviter les becs 90+ sinon casse de la canne _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
|
Dam01
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 200 Localisation: Bourg en Bresse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 23, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour moi en ce moment c'est canne deux brins mais c'est uniquement pour une raison pratique (encombrement et transport plus simple... )
A+ |
|
|
|
rno
Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que DAM01 : j'ai 3 cannes en 2 brins (2.10, 2.40 et 2.70m)
ça se plie bien et ça se range plutôt bien dans la voiture.
Je ne critique pas le monobrin car je ne connais pas. _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
|
mismette
Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai ma casting en mono brin, attention au manip" de transport surtout sans tube...
Ceci dit, c'est quand même pas mal, l'action est plus régulière quand même en mono... Maintenant te dire que la 2 brins c'est du brin je ne crois pas!
Donc, si t'es puriste mono, si t'as pas de place ou que tu n'es que moyennement minutieux 2 brins!
J'ai vu une canne 4 brins chez franckS destinée au voyage, étonnante! (en bien!) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
phoxynus
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Sur mes 4 cannes à carnassiers qui sont d'actualités (je ne parle pas des vieilles mort manié et consoeur qui me reste), j'ai une monobrin, une blank + talon et deux deux brins.
Ca ne me gêne pas _________________ Christophe |
|
|
|
frank
Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi c est que du 2 brins que se soit en spinning ou casting.C est juste niveau transport voiture ou avion, c est nettement plus pratique |
|
|
|
mismette
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
|
frank a écrit: | Pour moi c est que du 2 brins que se soit en spinning ou casting.C est juste niveau transport voiture ou avion, c est nettement plus pratique |
C'est clair! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
|
Hieire
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
frank a écrit: | Pour moi c est que du 2 brins que se soit en spinning ou casting.C est juste niveau transport voiture ou avion, c est nettement plus pratique |
tout pareil
avec un petit commentaire ,il semble que dans certains magasin pèche (expérience récente dans la banlieu de Lyon) on trouve plus de choix en mono de qualité que de 2 brins .Effet de MODE ? Le vendeur a qui j'ai fait part de ma remarque m'a répondu "c'est l'effet street fishing ??????"
Donc choix sur ebay |
|
|
|
Illex01
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Pareil ,j'ai que des 2 brins (que 2 rod ) ,comme cité avant c'est pour des raison d'encombrement . _________________ Florent |
|
|
|
dark micky
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
pour moi je prefere les cannes monobrin car on a plus de sensation quand tu as un fish au bout et meme pour les lancer je trouve que c'est un peu plus précis (casting)qu'avec une canne 2 ou plusieurs brins sauf peut etre mon hearty rise qui est une spining |
|
|
|
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
je ne possède que des deux brins. Problème d'encombrement. Une C3 c'est pas grand.... _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
|
a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense qu'au plaisir et à l'efficacité de la pêche alors je n'ai pratiquement que des monobrins ... et même ma 8' a pris l'avion puisqu'elle vient des states |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je possède un break Laguna et que je pense être assez soigneux, j'ai opté pour du monobrin pour mes cannes casting (longueur de 1m90 à 2m). Pour mes cannes mort-manié et mes cannes silures, c'est des 2 brins égaux car les tailles vont de 2m60 à 3m. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
|