Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon première essai en plastileurre avec chauffage dans un micro-onde fraîchement récupéré à la déchetterie.
Pas mis assez de colorant et ça flotte, mais ça devrait faire l'affaire quand même.
Pour l'instant je suis en préparation du moule pour les séries.
Poids moyen, apparement 2gr par mûre, je confirmerais quand j'aurai une grosse poignée  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
C'est magnifique Romain, je suis certain que ça va marcher ! En ce moment c'est déjà bien l'époque des Cra-pea noirs shootés sous les ronciers  |
|
|
 |
flanagan

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 48 Localisation: Oise / Irlande Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | En ce moment c'est déjà bien l'époque des Cra-pea noirs shootés sous les ronciers  |
T'as tout compris Nico (comme les Nicolas sont intélligents... )...
J'ai un petit crank de River2sea, le BabyCrank, ca fait 3cm, 2gr, tout noir, et ca cartonne, spécialement sous les arbre de la berge d'en face... _________________ www.flanatack.com
Tests de leurres, techniques et sorties peches |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Trop fort, on a exactement la même pêche avec le même leurre pour choper les mêmes fish ...ce serait pas sur l'Oise en plus tant qu'on y est ?
Le Baby cranck noir est tout simplement une petite merveille  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
tu prends du poissons en ce moment irie pike sur l'oise? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voili voilà, essai avec le premier tirage de la série, les chevesnes se trompent bien (les humains aussi d'ailleurs), mais il faut que je réfléchisse à l'incorporation d'un arôme mûre, car s'il n'y a pas concurrence, ils sentent et font demi-tour
Vais tenter avec du sirop à boire, on verra bien...
Sinon avantage par rapport aux vrais, plusieurs touches et toujours la même, et lors du combat elle remonte le long du fil.
Après j'ai été faire une récolte de vrai pour la confiture, ben pas facile d'en trouver cette année
 _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | ...Vais tenter avec du sirop à boire, on verra bien... |
Ca risque de pas mal changer la densité avec le sucre.
Je me rappelle d'un magasin sur Dijon qui vendait plein d'arôme pour la fabrication "artisanal" de parfum |
|
|
 |
Romain_07

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter en quantité minime, au pire ce sera du slow sinking  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Romain,
Tu as aussi au rayon carpe des parfums mûres qui sont très réalistes.
Amicalement
Pierre |
|
|
 |
IRIE PIKE

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | tu prends du poissons en ce moment irie pike sur l'oise? |
Ouaip, des chevesnes et des perches. Ca mord vraiment pas mal, même si les attaques ne sont pas vraiment franches (sauf pour les perches)
Mini cranck noir sous les ronces, en ce moment n'hésites pas une seule seconde  |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Après j'ai été faire une récolte de vrai pour la confiture, ben pas facile d'en trouver cette année
|
Hi!Hi!Hi! J'en ai plein le jardin!!! _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
letokaydu 67

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 116 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des chevesnes qui viennes sentir les fausses mûres ,j'ai eu le cas avec les fausses cerises et j'y ai remédié (en parti) avec un trempage prolongé dans du "dips" goût cerise à carpe.
A++++++ _________________ A consomer sans modération |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
super romain, ça doit faire plaisir de prendre du poisson avec une réalisation personnel! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
IRIE PIKE a écrit: | mismette a écrit: | tu prends du poissons en ce moment irie pike sur l'oise? |
Ouaip, des chevesnes et des perches. Ca mord vraiment pas mal, même si les attaques ne sont pas vraiment franches (sauf pour les perches)
Mini cranck noir sous les ronces, en ce moment n'hésites pas une seule seconde  |
j'ai pas de mini crank noir!!
Merci du tuyau, je vais y remédier rapidement!!! c'est maman qui être contente encore!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais dépêche toi, bientôt ça ne va plus être la saison, tu vas être à contre temps  |
|
|
 |
|