Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pro ou anti écrasage des ardillons?!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque sur les spinners. Il est fréquent que le simple transperce et même fende littéralement le palais d'un broc ou entraîne une large déchirure au niveau des mâchoires.

Avec un ardillon écrasé pas sûr que ça tienne bien.

D'ailleurs, à mon avis, un gros hameçon simple (texan, spinner,...) fait plus dé dégât qu'un triple de taille normale, avec ou sans ardillons ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

D'ailleurs, à mon avis, un gros hameçon simple (texan, spinner,...) fait plus dé dégât qu'un triple de taille normale, avec ou sans ardillons ....

+100000 Je pense que tu te rapproches de la vérité!!

Ceci dit, un bon triple de buster dans le bec d'un bec de 50 avec ardillons!!!! effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé
kristouf

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, un gros simple fait peut être plus de dégat a un endroit précis mais je préfère cela à un triple de queue pris dans les ouies, un oeil ou au fond du gosier d'un bec.
Encore aujourd'hui j'ai aprécié avoir un leurre sans ardillons, j'ai évité la boucherie sur un bec de 40.
à plus
christophe

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une anecdote au sujet des ardillons :
J'avais prévu de les écraser très bientôt, convaincu que l'on peut s'en passer. J'avais pour cela récupéré la pince "qui va bien". Par paresse principalement, je ne l'ai pas encore fait.

Ce matin, je fais une sortie avec mon père : a peine le bateau à l'eau un premier petit brochet sur un leurre de surface destiné aux perches. Pas de soucis, il se décroche presque tout seul au bateau. 5 minutes plus tard mon père en tient un plus gros (z-claw powaa !! Very Happy ), il le saisit, un coup de tete et il l'echappe : une branche du 2eme triple traverse l'ongle du pouce... Shocked Shocked

Et donc là : chirugie improvisée. ll a fallu ressortir la point de l'autre coté du doigt puis couper l'hameçon à la pince... P.. d'ardillons ! Confused Confused buté

Je sais, je sais, ça ne concerne pas le poisson mais je pense que c'est un argument de poids contre les ardillons. Je pense que ceux qui ont déjà connu ce genre de mésaventure ne me contrediront pas...

La pince va chauffer ce weekend !!!!
Corbicule.

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Salut, un gros simple fait peut être plus de dégat a un endroit précis

J'ai failli en faire l'amère expérience jeudi car j'ai pris un brochet (+ de 70cm) au spinner, l'hameçon pris dans la machoire inférieure mais piqué 2 fois, pointe de l'hameçon à l'intérieure (je sais pas si j'suis bien clair Confused ). Séance déccrochage délicate mais apparemment le poisson est reparti en bonne santé. C'est décidé, dimanche je pêche au spinner avec l'ardillon écrasé Wink .
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
.........Et donc là : chirugie improvisée. ll a fallu ressortir la point de l'autre coté du doigt puis couper l'hameçon à la pince... P.. d'ardillons ! Confused Confused :smiles3Je sais, je sais, ça ne concerne pas le poisson mais je pense que c'est un argument de poids contre les ardillons. Je pense que ceux qui ont déjà connu ce genre de mésaventure ne me contrediront pas...

La pince va chauffer ce weekend !!!!

Ouais, et là ton père aurait bien imaginé ce que çà donne pour le poisson s'il avait fallu repassser l'hameçon en sens inverse diable3 ...... bon je sais ; les terminaisons nerveuses ne sont pas les mêmes etc...... mais quand même !!!
Après, il y aura toujours des arguments pour et contre...... Moi je tranche en fonction du % et par conséquent aurait plus tendance à les virer (ou au moins "diminuer")...... quand je ne supprime pas certaines branches de triple..... puis, j'ai toujours une bonne pince coupante dans ma musette en plus de la normale pour pouvoir m'adapter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucioperca

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe des triples de 6 sans ardillon????
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
c'est marrant, d'ailleurs comme la chasse peut être mal vu par rapport à la pêche... Alors que cette dernière est bien plus cruelle! Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourquoi cruel ? ... oui on peut prendre pour relâcher, mais rien de cruel ! lol

Après tout faut rappeler que l'on a pas de réel besoin de manger du poisson (sauf passage a Koh-lanta ..c'est donc quasi toujours un prélèvement pour l'agrément ... rien de péjoratif) c'est tout de même très raisonnable de pouvoir relâcher son poisson.... faut dire aussi (et ca va répondre a bassman 44 en même temps) qu'il n'y a pas que des pécheurs qui veulent relâcher ce qui donne tout sons sens a des hameçons multiples... concrétiser la touche c'est tout de même la moindre des choses pour qui pêche !

Et pour finir a couper les cheveux en 4, en peche on peut relâcher ses poissons non maillés sans tuer(comem tu le sais), et on garde le choix jusqu'au dernier moment, je pense qu'en France on chasse PAS par besoin de manger ...pour la pêche c'est idem, on a juste une porte de sortie en + pour limiter la finalitée de notre acte de prédateur !

Cruautée en parlant de la pêche il me semble que c'est déja un peu "tourné en boucle" car c'est le genre de remarque des opposants a la chasse/pêche ...c'est a dire les intégristes du végétalisme, des déglingués quoi !
Attention Rolling Eyes Twisted Evil
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh oui... sauf qu'il n'y a pas que des leurristes en france et autre... Parles-en aux vifs, lombrics et asticots, je pense qu'ils seront d'accord avec moi! Laughing Laughing
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bref, revenons en à l'écrasage!
lucioperca

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:

ben on sait pas trop. tu auras peut etre une réponse un jour, mais arretes de poser des questions STP moon .
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, tu fais les questions et les réponses rire2

En attendant, un coup de pince sur l'ardillon et c'est bon, ça prend 3 secondes Wink
lucioperca

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois que je pose une question technique, il n'y a personne pour m'aider. grosse colère rire2 rire2
Bass+

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:

Oui : les Owner st41bltn

on peut en trouver là :
http://www.coinpeche.fr/hamecon-triples-st41-sans-ardillons-owner-xml-25_191_218-1134.html

ou sur pecheur.com

ou chez les bons détaillants !

A+
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vous parle du triple qui se prend dans le jean ou la veste!!! pire sur la moquette du deck du boat!!!!!!!!!!!!! effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé effrayé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: