Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fluoro et leurres de surface
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si j'arrive sur le bateau de Tudor dimanche avec des boîtes pleines de leurres de - de 10cm il me met à l'eau c'est ca ? mdrrrrrrrrr rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 rire1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout. Tu peux laisser la plupart de tes leurres à la maison car il ne te seront d'aucune utilité. Mais si ça te rassure viens avec. Very Happy
Il n'y a pas des tonnes de brocs sur le secteur de Seine que l'on va pêcher. Or pour les chevesnes les leurres de 15cm peuvent servir d'épouvantails. Pour la perche aussi. Mais pour la perche et le sandre il y a mieux que les PN, surtout en cette saison. Mais tu verras sur place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sorceror

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que je n'ai pas QUE des Pn rire1 rire1

Si j'amène pas mes leurres je vois mal avec quoi je vais pêcher dingue , sans vous ennuyer.

On verra bien selon votre expérience du terrain ;) étant donné que je serais plus là pour écouter et apprendre que jouer mon gignol :)

Cool

PS > Ca tombe bien, car si c'est des leurres souples dont tu parles, j'ai vraiment hâte de m'y mettre convenablement ! ^^
bertrand

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorceror a écrit:
On verra bien selon votre expérience du terrain ;) étant donné que je serais plus là pour écouter et apprendre que jouer mon gignol

Voilà une phrase pleine de bon sens. A méditer rire2
Sorceror

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spéciale joke ? dingue
Hieire

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Pitié pour les pin's, essayons de rendre moralement incorrecte le cartonnage volontaire ou non (je veux bien laisser le bénéfice du doute) des bébés!!

je suis tout à fait d'accord avec toi,mais pitié arrêtons de matraquer les pécheurs et leur mode de pêche ,de dégainer plus vite que son ombre dés lors que l'on pourrait ,envisager de penser que ......

la pêche reste une passion et chacun la vivra comme il le sent et si certains pêche avec des petits leurres pour avoir plus de touche font ils vraiment plus de mal ???????????????
As tu ,sûrement bien sur, déjà vu à quoi ressemble la gueule d'un sifflet clavé sur un triple d'un gros leurre ?? je pense que cela fait autant et même plus de dégât que les triples d'un petit pn ??

Et tu si sur que les gros leurres ne sélectionnent que les gros brocs ??

j'en doute personnellement , je crois que lorsqu'un brochet a envie de bouffer il va taper sur ce qui passe et l'excite ,après le reste c'est plus de l'anthropomorphisme et du marketing que de la pêche

Wink
bouguenec

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout ca je n'ai nullement trouvé la réponse à la question initiale (à savoir que je les gros fluoro perturbent la nage des leuure de surface et des suspending après un arrêt)

Comme disait Marchais à un journaliste "Vous avez vos questions, moi j'ai mes réponses"
Bass+

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des petits leurres, si le gros fluoro te pose un problème, le mieux est encore d'utiliser un bas de ligne acier ou titane. 49 brins acier pour un bas de ligne souple, ou titane pour un bas de ligne plus rigide.
A+
ex-bass

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait hieire. Les petits brochets et bass attaques des gros leurres. Maintenant les accidents arrivent et je peux me dire que j'ai fait mon possible pour l'éviter.
Les comportements changent quand une attitude devient incorrecte moralement. S'allumer une clope dans un endroit clos en présence de plusieurs personne est devenu impolis. Ca n'a pas toujours été le cas. Mais les mentalités ont changés et c'est devenu incorrecte. Je voudrais voir la même attitude s'imposer pour des pratiques dont on a parlé ici!!
Fred B

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, suite au mauvais temps (crue) et dans l'impossibilité de sortir, je passe un peu de temps sur le PC et j'apporte mon témoignage.
Et ce sujet m'interpelle, pêchant le brochet assez régulièrement, j'admets que j'utilise le plus souvent possible de gros leurres mais cette année si je m'étais entêté, je n'aurais certainement pas eu le résultat escompté.
D'accord avec Ex Bass sur la recherche avec des gros leurres mais sur les parcours que j'utilise même les petits attaquent les gros leurres et se font quelquefois mal, nous pratiquons des opérations chirurgicales afin qu'ils puissent repartir le mieux possible.
En revanche avec des leurres type Sammy 65, Gunnish 75 et autres, j'ai pu prendre cette saison quelques beaux spécimens de 75cm à 1.10m, à noter que les petits repartent également avec moins de dommages qu'avec les gros leurres.
Mes bas de lignes sont en Fluoro de 68/100ème et arrêtons de tergiversé sur l'altération de la nage du leurre, ça marche très bien ainsi. Même les perches se vont leurrer.
Actuellement je suis à 90/100 avec des gros leurres, l'eau s'est refroidie et les Brochets attaquent les grosses proies sans soucis et nous nous faisons plaisir.
Je n'apporte qu'un témoignage et ce n'est peut-être pas très objectif mais je tenais à intervenir sur ce sujet...

Fred B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico 49
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

. Ben ouais, on parle gros leurres pour gros brochets car ceux-ci ont la capacité de les bouffer...... quand ils passent sous leurs nez.....ce qui ne les empêche pas non plus de becter une petite proie si l'occase se présente......(donc, ne prêtons pas une pensée humaine....enfin pas d'antropomorphisme quoi !) Nous sommes tous d'accord ; aucune vérité absolue ! La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain Rolling Eyes . Combien de fois je me suis planté en oubliant ceci Embarassed
....pardon pour le hors sujet Bouguenec ! Après "modifie la nage ou pas"..... c'est surtout une histoire de compromis ; pas trop modifier la nage sans pour autant risquer de condanner un poisson Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaillo57

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
ex-bass a écrit:

Pitié pour les pin's, essayons de rendre moralement incorrecte le cartonnage volontaire ou non (je veux bien laisser le bénéfice du doute) des bébés!!

je suis tout à fait d'accord avec toi,mais pitié arrêtons de matraquer les pécheurs et leur mode de pêche ,de dégainer plus vite que son ombre dés lors que l'on pourrait ,envisager de penser que ......

la pêche reste une passion et chacun la vivra comme il le sent et si certains pêche avec des petits leurres pour avoir plus de touche font ils vraiment plus de mal ???????????????
As tu ,sûrement bien sur, déjà vu à quoi ressemble la gueule d'un sifflet clavé sur un triple d'un gros leurre ?? je pense que cela fait autant et même plus de dégât que les triples d'un petit pn ??

Et tu si sur que les gros leurres ne sélectionnent que les gros brocs ??

j'en doute personnellement , je crois que lorsqu'un brochet a envie de bouffer il va taper sur ce qui passe et l'excite ,après le reste c'est plus de l'anthropomorphisme et du marketing que de la pêche

Wink

+ 1 : ça tombe sous le sens - s'il fallait faire si attention, alors on ne pêcherait pas non plus avec des gros PNs (jerk et swim baits) car question massacre des brochets, il n'y a pas mieux, en tout cas pas photo avec un petit leurre (ces gros PNs sont vraiment tellement blessants pour les brochets - ça en fait mal de voir ces gros triples, systématiquement plantés dans la gorge, l'oesophage, les branchies ou à l'extérieur dans les yeux , etc, d'autant plus que les petits brochets n'hésitent pas non plus à s'en saisir...) : il faudrait dire alors "ne pêchons qu'avec des gros LS avec un seul simple (ardillon écrasé) pour faire le moins de mal possible tout en continuant à pêcher"...

ps : en tout cas, je suis quelque peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à éprouver de la gêne, voir un certain malaise, devant la multiplication des réponses violentes, souvent péremptoires, faites à ceux qui pêchent par manque d'expérience ou tout simplement ont une autre approche...
je pense qu'on peut toujours s'expliquer sans chercher forcément à "casser" ou à dénigrer - me semble-t'il...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: