Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est parti pour un 2ème TDZ et pour un Steez.
Je rassure tout de suite Luc (secrétaire), il s'agit de moulinets d'occasion, l'un acheté à l'étranger en profitant de la parité euro/dollar, et l'autre en France. Au final le TDZ me revient à 195 euros livré, et le Steez à 250 euros. Ca n'est pas donné mais c'est l'équivalent de moulinets disons "moyenne gamme +" neufs en France.
Je vous ferai part de mon avis sur le Steez quand j'aurai eu le temps de le tester un peu sérieusement (et déjà quand je l'aurai récupéré). |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | quoi pour le faire ou acheter les pieces?? |
Les deux mon capitaine!
Plus exactemnent, comme je vois le truc, c'est aux US ou au Japon qu'il faut le faire tuner. Vu le dollar, plutot aux US donc.
Bref, je commande un moulin aux US. Le fait livrer chez un "tuner" qui fait le boulot et m'envois le moulin une fois customise.
Le but etant d'augmenter les perf au maxi uniquement, me fous de la cosmetique...
Je partirais bien sur un des derniers shimano, aldebaran ou metanium la.
T'as une idee pour faire faire ca? Tu le ferais encore toi meme (et dans ce cas j'acheterais peu etre en France...)?
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
tu as craqué RCA
tu as pris quelle version de TDZ?
ca fait un bout de temps que je me tate aussi pour un TDZ
à plus |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Un 103 ML, comme j'ai déjà  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
ptain ça tourne les TDZ moi j'en suis resté sur le bottom quand j'ai essayé le tiens RCA!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | j'en suis resté sur le bottom |
 |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | ex-bass a écrit: | quoi pour le faire ou acheter les pieces?? |
Les deux mon capitaine!
Plus exactemnent, comme je vois le truc, c'est aux US ou au Japon qu'il faut le faire tuner. Vu le dollar, plutot aux US donc.
Bref, je commande un moulin aux US. Le fait livrer chez un "tuner" qui fait le boulot et m'envois le moulin une fois customise.
Le but etant d'augmenter les perf au maxi uniquement, me fous de la cosmetique...
Je partirais bien sur un des derniers shimano, aldebaran ou metanium la.
T'as une idee pour faire faire ca? Tu le ferais encore toi meme (et dans ce cas j'acheterais peu etre en France...)?
Vincent. |
Bah je suppose que je pourais mais tout l'intérêt je trouve du custom est dans la recherche de la piéce magique, et puis du bricolage maison pour la mettre en place.
Le tuning le plus efficace c'est de changer les roulements. C'est vraiment trés facile! Aprés tu peux changer la bobine. Le frein est modifiable aussi!! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bah je suppose que je pourais mais tout l'intérêt je trouve du custom est dans la recherche de la piéce magique, et puis du bricolage maison pour la mettre en place. |
J'en doute pas mais helas, tel que je me connais, ca finirais avec des engrenages plantes dans les murs!
Citation: | Le tuning le plus efficace c'est de changer les roulements. C'est vraiment trés facile! Aprés tu peux changer la bobine. Le frein est modifiable aussi!! |
Ok... et pour un amateur de centrifuge shimano sur une MH de 2.35m puissance 1Oz pour du lineaire au shad ou au spinner avec gros ratio (genre 7:1) et satellisation en tout genre, faudrait partir de quoi comme base?
A la limite je suis deja pas mal avec mon curado 201E comme base, non?
Ou il y a moyen de trouver mieux pour lancer tres loin maxi 40gr...
Je fais deja du 45/50m en distance, il a t il moyen d'esperer un gain significatif? (friction juste pour reduire le jeu, 2 masselottes + un peu de controle au pouce because la bobine s'emballe quand meme un peu en bourrinant de la sorte...)
Il y a bien le scorpion mais depuis que je me suis habitue au gros ratio du curado j'ai du mal a l'utiliser en lineaire et le prefere pour les peches fine de bordure ou il excelle...
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 12:03 am Sujet du message: |
|
|
tu vas pas gagner grand chose mais ce sera avec moins d'efforts!!!
si c'est pas un gout pour toi de tripoter les moulins, mon conseil c'est: te prends pas la tete!! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Ca ca me va...
|
|
 |
|