Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 8:49 pm Sujet du message: Remplir sa batterie |
|
|
Voilà, je me suis aperçu (avec le soleil qui est de retour, ça aide pour y voir clair ), qu'il manquait du liquide dans ma batterie (c'est pas faute que l'on m'ai dit de regarder ).
Il faut y mettre de l'acide ou de l'eau distillé.
Quel est la différence si je met de l'eau ou de l'acide ?
Il en manque pas mal, je préférerais y remettre de l'acide, mais je ne sais plus si c'est de l'acide chloridrique ou pas  _________________ Christophe |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Christophe
L'appoint d'une batterie se fait à l'eau distillée _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Comme irish, eau distillée , sinon c'est de l'acide sulfurique que tu as dans les batteries  _________________ http://labrax76.blogspot.com/ |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Il ne faut jamais rajouter d'acide dans une batterie déjà remplie.
On met de l'acide dans une batterie neuve et vide.
Pour refaire les niveaux, on utilise de l'eau distilée, effectivement. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il faut penser régulièrement à vérifier les niveaux; j'ai flingué une vraie batterie marine de la sorte parce que je l'ai utilisée trop longtemps avec les éléments qui n'étaient pas complètement recouverts. maintenant je fais gaffe, ça coûte moins cher . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour les batteries sans "ouverture"? C'est impossible de faire le niveau? |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux avoir facilement de l'eau adoucie. Ca va aussi ou il faut absolument de l'eau distillée ? _________________ Christophe |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
De l'eau distillée sinon rien !  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | De l'eau distillée sinon rien !  |
tu changes tutu, tu changes!!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
salut à tous
Une petite question concernant les batteries : faut il ouvrir les compartiments pendant la charge ?
J'imagine que les batteries à décharge lente sont comme les autres et qu'il y a dégagement d'hydrogène pendant la charge et qu'il faut l'"évacuer"... Mais bon , je pose la question, au cas où...ça ferait toujours ça de plus en moins à faire...  _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | ça ferait toujours ça de plus en moins à faire...  |
T'as bien raison, garde tes forces pour lever le poids ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 7:55 am Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | salut à tous
Une petite question concernant les batteries : faut il ouvrir les compartiments pendant la charge ?
J'imagine que les batteries à décharge lente sont comme les autres et qu'il y a dégagement d'hydrogène pendant la charge et qu'il faut l'"évacuer"... Mais bon , je pose la question, au cas où...ça ferait toujours ça de plus en moins à faire...  |
Tu as normalement des trous d'évacuations situés de chaques côtés de ta batterie prévus pour évacuer les vapeurs en question, n'ouvres surtout pas les bouchons sinon tu risques de voir ton niveau d'acide diminuer trés prématurément (par évaporation) et de réduire ainsi la durée de vie de ta batterie  _________________ http://labrax76.blogspot.com/
Dernière édition par labrax 76 le Sam Mai 22, 2010 10:14 am; édité 1 fois |
|
|
 |
christophe

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 204 Localisation: tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
merci labrax pour ta réponse !  _________________ In the coveur foreveur ! |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Hep Tudor... Je crois que tu as en ta possession un p'tit topo sur les batteries...  _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
|