Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dévriller la tresse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis34090

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Dévriller la tresse Répondre en citant

Bonsoir!

Je pêche donc en tresse et régulièrement à la cuillère (tournante et ondulante).

Problème, malgré l'utilisation d'une agrafe "tournante" ET d'un émerillon baril entre ma tresse et mon bas de ligne, et bien ça vrille ma tresse... ça ne m'empêche pas de pêcher mais bon, j'aimerai pouvoir y remédier.

Donc comment faire pour "dévriller" ma tresse? :)

J'avais pensé à un truc tout bête: utiliser une tournante mais qui tourne dans l'autre sens, mais je ne connais pas de référence qui tourne dans le sens inverse d'une Lusox par exemple, vous en connaissez?

Merci d'avance, @+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as deux solutions:
-la meilleur des 2: si tu est en bateau ou en float tu enléve le leurre et l'agraphe et bdl et lu laisses partir derriére toi en avançant. Tu traines du fil en gros.
Si tu es du bord et que tu as un pune riviére avec un bon courant tu laisses filer pareil.

-Si t'as rien de tout ça, tu accroche ton leurre dans un tronc d'arbre a proximité un chemin bien droit et tu pars en marchant en vidant le moulin, de préférence au frein. Une fois que tu as tout sorti tu tires dessus assez fort. Puis tu rembobines en tenant la tresse tendue comme un string (la canne doit être plié tout le temps quand tu reviens vers ton leurre)

Et voilà!
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des plombs dévrilleur fait pour ce genre de problemes , généralement c'est assez lourd et ce sont soubent les carpistes qui utilisent cela
julien 63

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pêcheurs aux Devons, ayant ce probléme, utilisaient en alternance des devons a rotation a droite puis pendant la même durée, un a gauche .

Recherche peut-être de ce coté Wink .
francis34090

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, je vais faire quelques recherches à partir de ce que vous m'avez indiqué Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux éviter que le vrillage n'aparaisse en 1er lieu:
-pêche avec des spinnerbaits plutot que des tournantes.
-assure toi que tu as un moulinet de qualité suffisante
-si possible, passe en casting!
francis34090

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout te dire, j'y avais "pensé", mais ça n'est pas possible pour moi...
Je m'explique:

- je pêche déjà au spinnerbait, mais je ne pourrais jamais abandonner la tournante: ça prend trop de poissons, avec les ondulantes je ne connais pas de leurres si réguliers dans leurs résultats

- mon moulin c'est un Shimano 2500 Symetre: c'est pas le super haut de gamme, mais il va bien quoi

- le casting... j'ai essayé pendant un peu plus d'une saison (Curado 201 DPV + canne Daïwa Exceller) et finalement je suis repassé au spinning: j'y perdais mes sensations en casting, surtout pour le frein de combat qui ne chante pas

Du coup, j'aurai toujours ce petit désagrément de tresse qui vrille un peu, j'en suis conscient ;)
ex-bass

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis toujours dit qu'il y aurait un marché pour celui qui inventera la cuillére qui ne tourne pas. Je veux bien sur dire une cuillére ou seule la palette tourne.
francis34090

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète de suite si un jour ça sort! Mr. Green
Mais techniquement ça doit pas être vraiment réalisable, sinon ça existerai déjà je pense...
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand fan de la tournante je me suis mis au spinner... Malgré des débuts difficiles en terme de prise! je dois dire qu'aujourd'hui je trouve ce leurre génial!!

Fini les problèmes liés à la tournante! (même s'il m'en reste qq'unes, et je ne crache pas dans la soupe!)

En ce qui concerne le casting, c'est que du bonheur! je pense qu'effectivement, francis tes coins sont bien adaptés au spinning... Mais dès qu'il faut de la précision et de la vitesse de lancé, le casting est l'arme absolu! yep yep yep yep yep
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la cuiller ( qui reste de loin un de mes leurres favoris) et le vrillage, il suffit d'oublier la tresse et tout va bien
C'est quand je pêche à l'UL au streamer à hélice que je crains le plus le vrillage, aussi je mets un bout de plastique transaparent rigide devant et je n'ai plus de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les émerillons à agrafes ne sont pas assez rotatifs pour supprimer les méfaits du vrillage sur les gros modèles de tournantes. Perso, je prends des agrafes simples et surtout de très bon émerillons barils, suffit de fixer l'agrafe au baril et tu obtiens un (très) bon émerillon à agrafe. Tu trouveras tout cela au rayon carpiste. Il existe aussi les émerillons triples avec agrafe à utiliser pour la pêche à la bombette.
guez

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
... Mais dès qu'il faut de la précision et de la vitesse de lancé, le casting est l'arme absolu! yep yep yep yep yep

Sacré Mismette, faut pas exagérer, tu peux être redoutable de précision en spinning. L'intérêt du casting est sa vitesse d'exécution, là c'est imbattable.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mode lucio enclenché : non! (mais c'est pas le sujet initial!)

Précision et discrétion, tout ce qu'on ne peux pas faire en spinning! Wink
lucioperca

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure façon de limiter le vrillage est de le supprimer des le départ. d'ou plombée décentrée par bidouillage et non pas par tete plombée sous blister. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: