Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 23, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Pour la cuiller ( qui reste de loin un de mes leurres favoris) et le vrillage, il suffit d'oublier la tresse et tout va bien
C'est quand je pêche à l'UL au streamer à hélice que je crains le plus le vrillage, aussi je mets un bout de plastique transaparent rigide devant et je n'ai plus de problème.
 |
ha bon en tresse je n'en ai rien à faire si ça vrille ça ne me cause aucun problème, alors que en nylon quand c'est bien vrillé il suffit de détendre la ligne pour que ça boucle dans tous les sens même autour de l'anneau de tête , et là bonjour les dégats _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 23, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | d'ou plombée décentrée par bidouillage  |
Là je veux bien une explication  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 23, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je me suis monté en tête des quelques cuillères tournantes que j'utilise un anti vrilleur sur le principe de celui d'Eric.
Un "bidouillage" avec un peu de corde à piano et un "aileron de requin" taillé dans un restant d'emballage de leurre ... Résultat garanti, ça vrille plus ...
Sinon, (le grand) Duborgel préconisait de :
1/ Coincer le bout du fil dans une fente dans un bout de bois.
2/ jeter le bout de bois dans l'eau, et laisser filer dans le courant.
3/Une fois le fil suffisamment sortit du moulinet, fermer le pick up et ferrer avec force ... Le fil se libère ainsi du bout de bois.
4/ Rembobiner en tenant le fil entre le pouce et l'index ... Le fil est dévrillé ...
Axel |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 23, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
francis34090 a écrit: | lucioperca a écrit: | d'ou plombée décentrée par bidouillage  |
Là je veux bien une explication  |
vue de face.
le cercle est l'axe en corde à piano de la plombée aditionnele de ta lusox.
plus tu décentres le lest par rapport à cet axe, moins cet axe vrille, donc aussi ton fil. à lest égal bien entendu.
ça se bidouille tres facilement. et encore plus simple mais moins joli, avec une chevrotine que tu pinces sur la corde à piano. bien sur tu as fait ta boucle toi meme et tu as laissé 2 à 3cm sur le retour.  |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 23, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui te donnes ça:
CP en rouge, chevrotine en jaune. |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 23, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Okay! Merci beaucoup, je vais bidouiller comme ça alors, ça me plait bien, merci beaucoup!  |
|
|
 |
|