Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
esox80

Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: abbeville (80) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 12:18 pm Sujet du message: choix d'un moulinet casting |
|
|
Bonjour à tous,
Je fais ma première saison au casting et, force est de constater que le moulinet que je possède actuellement (ambassadeur de chez abu) est une entrée de gamme. C'est un moulin que quelqu'un m'a prété pour commencer mais bon, vraiment pas top!
Aussi je vous demande vos conseils pour l'achat d'un nouveau moulin...Si vous en reteniez qu'un, ça serait lequel???
Merci d'avance de vos conseils et réponses... _________________ Pêche pour le fun, et non pour la compét'... |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quel ambassadeur au juste ? Car il y en a plein, je me demande même si les Revo ne sont pas des ambassadeurs...
Sinon un shimano citica devrait te convenir parfaitement pour un budget pas trop élevé. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
curado 201 E ou revo inshore, deux tueries!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
(c'est quoi ta canne?) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ton budget mais pour commencer avec du bon matos sans être constamment stressé par LA perruque, Citica et Curado 201E me paraissent être de bons investissements. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
esox80

Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 82 Localisation: abbeville (80) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
et l'abu garcia "AMBASSADEUR REVO TORO 51"? Vous en pensez quoi??? _________________ Pêche pour le fun, et non pour la compét'... |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Avec 300€ tu as droit a quelque chose de bien  _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
A moins de pêcher avec des swimbaits jusqu'à 150-200g il est inutile d'avoir un Revo Toro.
Tu utilises quels types de leurres essentiellement ? Ta canne c'est quoi au juste ?
Car si t'as une ML et que tu pêches en weightless faudra te tourner vers un moulinet light type Aldebaran, Core/Métanium, si t'as une MH à swimbait faudra un moulinet à grosse contenance type Curado 301/Cardiff 301 etc etc etc... |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 4:52 am Sujet du message: |
|
|
Ce que vous oubliez souvent de dire c'est que la contenance dépend du type de pêche
Vous en avez pris beaucoup des poissons qui vous ont pris plus de 100m de ligne alors que vous pêchez en bateau?
En général ça se limite à quelques mètres quand c'est du lourd mais par contre le bateau peut voir du pays pendant le combat, ça je dis pas
Je parle bien sûr de pêche carna générale, pas de ceux qui cherchent systématiquement les gros silures en fleuve _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Tout dépend de ton budget mais pour commencer avec du bon matos sans être constamment stressé par LA perruque, Citica et Curado 201E me paraissent être de bons investissements. |
j'aurai pas dit mieux  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Calcutta pour moi!!
 _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
Anub'arak

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
X-buster !!!!!  |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
P'tain Norbert, le Calcutta, c'est comme les poissons, faut pas le poser à même le sol, encore moins sur un caillou !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | P'tain Norbert, le Calcutta, c'est comme les poissons, faut pas le poser à même le sol, encore moins sur un caillou !!! | voila 15 ans bientot que ce moulin est a mes cotes...calcutta...c'est du costaud... _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
|