Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 25, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je persiste avec mon fluoro 77/100 de chez Powerline, et pas de problème à signaler, mais c'est vrai aussi que je pêche essentiellement au swimbait. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
après m'avoir proposé de me remplacer mes bas de lignes cassés par d'autres de taille plus importante, Camo Tackle.de est un peu passé aux abonnés absents
Je suis retourné sur leur site à l'instant et ils n'en vendent plus
Début d'aveu d'un problème?
Je leur ai bien sûr fait remarquer, j'attends la réponse _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | Début d'aveu d'un problème? |
Ca y ressemble méchament ... _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 08, 2010 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Décidément, ils répondent rapidement
A priori le serveur était en maintenance hier, d'où certaines pages absentes
Voilà la réponse
wir fischen die 9kg Terminator Titanium-Vorfächer selber. Dabei gab es
bis jetzt nie Probleme (oder Reklamationen), wobei wir die Vorfächer
teilweise 2-3 Tage am Stück verwenden und bis zu 15 Hechte pro Tag
fangen. Als Köder kommen sowohl Softjerks bis 7", Hardbaits bis 20g und
Spinnerbaits bis 1 oz. zum Einsatz.
Da ich nicht genau weiß, wozu und wie Sie die 9kg Vorfächer verwenden,
vermute ich, dass für die von Ihnen eingesetzten Hardbaits einfach ein
stärkeres Vorfach nötig ist. Für Jerkbaits ab 50g und Hardbaits ab 150
mm empfehle ich mindestens 30lb oder besser 40 lb Vorfächer zu
verwenden, da die beim Wurf auftretenden Fliehkäfte und
Belastungsspitzen durch abrupte Stops das 9 kg Titanium-Material
überlasten können. Selbstverständlich bleiben die Vorfächer im Programm
(http://www.camo-tackle.de/titanium-vorfach-terminator-titanium-c-400_171_325.html).
Die zugesagten Vorfächer können wir Ihnen entweder kostenfrei zusenden
oder der nächsten Bestellung beilegen.
Viele Grüße,
Andreas Ernst
En gros ça veut dire qu'ils pêchent avec les 9kg sans problèmes puisqu'ils s'en servent jusqu'à 2-3 jours de suite en prenant jusqu'à 15 brochets par jour sans problème
Bon, plus intéressant est qu'ils indiquent ne pêcher qu'avec des leurres jusqu'à 30g avec les 9kg
Pour les leurres de plus de 15cm ou 50g, ils préconisent l'utilisation de BdL 30ou mieux, 40lbs, indiquant que l'effort à l'arracher ou des stops brutaux étaient suceptibles d'endommager les 9kg
Pour finir, ils s'engagent à m'envoyer les BDL promis lors d'une prochaine commande ou immédiatement et sans frais si je ne commande pas
Pour être franc, j'ai balancé bien plus que les 50g recommandés mais je le fais aussi avec de l'acier noué et ça ne casse pas
Voilà, à chacun de se faire son opinion _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 08, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Thierry
Je trouve aussi que 9kg c'est très peu pour les gros leurres que tu balances et le problème vient sûrement de là
De mon côté j'adapte la résistance de mes bas de lignes aux leurres que j'accroche au bout
Ex en bdl acier, leurres courants (crank, lipless, b-freeze) : 9-12kg, gros leurres : 12-15kg (remplacé par le titanium) , petits leurres : 5-7kg
Pour le titanium j'avais pris ça chez Camo : 22,6 kg - 40 cm Titanium Leader , pour tous les leurres > 70g
Le brochet s'en fout totalement de la finesse du bdl et s'il est chipoteur il ne va pas taper sur 1 four play 25cm quel que soit le bdl
Ce qui est sûr c'est qu'ils (Camo Tackle) sont vraiment très très corrects et professionnels (ce qui n'est vraiment pas le cas d'une majorité de sites français)
Marc |
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé les grands frères  _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
Irishpike68

|
Posté le: Mer Juil 14, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Epilogue
J'ai reçu ma commande aujourd'hui avec 5 bas de ligne supplémentaires en 18kg ainsi qu'un shad 6" genre Hollo belly et un "vers de terre" en silicone
Ils ont donc tenu parole _________________ Et vive la Guinness
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit plus haut, j'utilise des BDL titane 20lb et 40 lb depuis cette année, et bien hier un brochet de 70-80 cm à eu la mauvaise idée d'aller se frotter sous le bateau contre l'hélice de l'électrique....cassé net ( du 20lb) alors qu'il s'agissait d'un BDL neuf fait la veille, C'est mon 2 ieme BDL en 20 LB qui se casse ( le premier dans l'épuisette )
Verdict : 20lb TERMINE : je ne descend plus en dessous de 40 lb...
Bilan définitif du titane au 31/01/11 après une année complète d'utilisation ..... |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mince faut y aller déjà pour casser du 20lbs
J'vois quand j'accroche méchamment un shad et que je dois tirer en bout de tresse, c'est la tresse de 20lbs qui casse avant le titane, à chaque fois.
C'est des bdl pré-fabriqués ? |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: |
C'est des bdl pré-fabriqués ? |
Non c'est du titane multibrins que je monte moi même . La première casse que j'ai eu avec du 20lb c'était juste en dessous du sleeve, du coup j'ai mis ça sur un blème du au sleeve. Mais la, le bas de ligne était nickel, ( je suis devenu maniaque avec ça) et monté de la veille.La cassure est en plein milieu du BDL. Mais ça n'a pas pété sur une simple traction, le BDL frottait contre le moteur électrique.Bon ok en fait c'est ma faute je me suis laissé baladé...
Mais bon le 20lb Je m'en méfie désormais  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 21, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
ouais enfin du titanium qui casse par frotement sur une hélice en plastique c'est pas vraiment normal.
Par contre 20lb c'est quand même trés léger.
Avez-vous eu des dégats sur bdl titanium suite a un bdl pris dans le triple d'un leurre de bonne taille? _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
norbert

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 107 Localisation: ireland Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 21, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous, pour moi c'est bdl en tittane monobrin de 75 a 100lbs(jerk baits a gros swimbaits) et pour une presentation plus delicate ( mouches et streamers) une bdl en multibrin titane 15kgs.http://news-ile-verte.blogspot.com/search/label/homemade%20leader _________________ cpr,catch,photo,release.
en irlande depuis Plus de 20 ans,passionne de peche aux jerks et mouche pour le brochet. |
|
|
 |
gaillo57

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
en utilisation intensive, en Suède notamment (de surcroît avec de très gros spinners qui tournoient souvent au lancer, les plient ou s'y emmêlent...), j'ai déjà eu des problèmes de casses avec des bdl titanium - toujours au niveau des sleeves, c'est pourquoi désormais j'ajoute toujours quand je les monte moi-même une petite gaine en plastique souple au niveau du sleevage (comme on peut le voir d'ailleurs sur certains bdls titaniums du commerce, ce qui témoigne bien du point localisé de fragilité de ce matériau...) _________________ " On n`herite pas de la terre, mais on se doit de la leguer à nos enfants" (proverbe africain) |
|
|
 |
syldid

|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai de moins en moins confiance envers le titane que j'utilise.
J'ai dit plus haut que le titane 20lb, c'était insuffisant, et bien je trouve que le 40lb casse aussi trop facilement. Attention, je ne dis pas qu'un bec pourra le couper, mais la matière casse trop facilement: dernier exemple, un bas de ligne neuf de la veille a cassé récemment au lancer ( un flat bone), et même pas sur un blocage, au niveau de la boucle de l'émerillon.
Je vérifie fréquemment les bas de lignes, et je constate souvent la rupture d'un des brins au niveau du sleeve.
C'est sur qu'aucun bec ne peut cisailler le titane, mais DANS CES DIAMETRES, je trouve le titane trop cassant.
Dommage c'est vraiment très pratique, par exemple pour pêcher le black avec de petits crancks dans un étang bien peuplé en brochets....un faible diamètre permet une bonne nage du PN tout en protégeant des coupes...
Bien sur on ne retrouve pas ces problèmes de casse à la boucle ou au niveau du sleeve avec le titane de gros diamètre comme ceux achetés tout montés que j'ai ramené de SUEDE
Mais là, c'est déjà du cable, à reserver aux gros leurres .... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème du titane (j'en touche toute la journée) et qu'il réagit mal à la déformation, et se crique. Ces microfissures presque invisibles à l'oeil, finissent par s'agrandir et entraînent la rupture du brin sous un gros effort.
Il y a le même problème sur les Spinners avec une armature en titane. Ceux qui utilisent ça l'ont sans doute déjà eu. Au bout d'un moment, ils perdent leur Spinner tout simplement en ramenant, ou sur un accroc ou sur une touche.
L'agrafe n'est même pas ouverte, ou le noeud encore bien présent.
En fait, la partie la plus pliée, où on accroche le leurre, est la partie la plus sensible à ce phénomène, et s'est coupé tout simplement.
Il doit en être de même avec ce genre de bas de ligne.
Pour éviter ça, il faudrait plier le titane à chaud, à plus de 900°C.
Mais il faut le faire sans oxygène car sinon il prend feu à cette température.
D'où le coût important des bas de ligne de qualité, peut être. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|