Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
En hiver pas de problème pour l'utilisation du float, du moins pour le froid. J'ai déjà fais des sorties float avec près de 0 degré...
En général, côté équipement, ce que je recommande c'est un float tube en forme de V pour avancer plus facilement sur l'eau, une assise haute pour un confort de pêche accru et des rangements conséquents.
Le must et petit plus niveau confort et préservation de tes cannes (si tu souhaites embarqué 4 ou 5 cannes) c'est de posséder en plus un porte canne que tu fixera sur un côté du float.
Même remarque que Caracal au sujet de ta future adhésion...  _________________ Damien |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Sorceror a écrit: | Yep Manu Et cette session ? :p
Que veux tu dire par "sauf les rangements ?" Pas assez ? Pas assez gros ? Pas très confortables ?
|
elles sont nombreuses mais trop petites. Idéales pour la pêche à la mouche.
Par contre comme le dis Romain, moi aussi j'avais mis une boite étanche devant pour mettre mes boites de leurres. _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
canto
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 437 Localisation: au sud du 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi le JMC...effectivement déçu par la partie rangement.
je vais aussi acheter un sac étanche...
Sinon l'hiver c'est jouable...un pantalon damart et des wad en neoprène épais...
et surtout bien remercier les bateaux qui ralentissent dans les bras morts pour pas faire de vagues
parce qu'à un moment ou un autre y vont repasser pour ressortir, dès fois l'accelérateur au retour me démange quand à aller j'ai même pas eu de bonjour ou merci...
mais bon ça doit être des parisiens qui viennent pêcher nos brochets de Seine et Marne
autre investissement quasi obligatoire c'est des cannes courtes...sinon aie aie les épaules... |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je préfère, et de loin, les bateaux qui passent vite. Comme ils ont déjaugé ils ne font pas beaucoup de vagues. Un bateau qui passe doucement avec un gros moteur fait énormément de vagues.
Quand au float, j'en ai un. En hiver avec un waders no problemo. Et l'été j'ai descendu la Vienne avec sur 10km en maillot de bain à plusieurs reprises. Cannes courtes, de préférence casting, car en spinning le moulin touche l'accoudoir. |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que tu étais adepte du float Tudor. A quand une sortie  _________________ Damien |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 8:55 am Sujet du message: |
|
|
caracal78 > Je pense Adhéré rapidement via la session avec tudor (ce qui me permettra d'en savoir plus :))
damien94 > merci pour ces infos, je pense donc avoir choisis le bon pour le moment.
emmanuel > Citation: | moi aussi j'avais mis une boite étanche devant pour mettre mes boites de leurres. |
??
Canto > Citation: | et surtout bien remercier les bateaux qui ralentissent dans les bras morts pour pas faire de vagues |
Citation: | autre investissement quasi obligatoire c'est des cannes courtes...sinon aie aie les épaules... |
C'est préévu, mais d'abord le float :)
Tudor > Citation: | Cannes courtes, de préférence casting, car en spinning le moulin touche l'accoudoir. |
Pas con cha... Pourquoi pas me mettre au casting, mais faudrais que j'aprenne à bien manier cette canne, ce qui n'est pour le moment juste un enfer
Merci à Tous. |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sorceror a écrit: | Je pense adhérer rapidement via la session avec tudor (ce qui me permettra d'en savoir plus :)) |
N'oublie pas à cette occaz de t'inscrire au club des inscrits via la parrainage de Tutu... il y a des membres éminents et le président du club c'est Mismette. Je crois que ce groupe d'adhérents s'appelle "les broucouilles" ==> demande à Mismette si tu veux que le groupe change de nom !!!!!
 |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière fois que Sorceror est venu avec moi à la pêche je crois me souvenir que le nombre de captures n'était pas ridicule ni par le nombre ou par la taille. J'ai des photos qui le prouvent.
Par contre, je ne porte aucune responsabilité si une fois devenus membres de Carnavenir certains ne prennent plus rien. Vraiment désolé pour eux !  |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Hmmm je sens que je vais réfléchir à mon adhésion tout compte fait
Tudor, de bien beaux souvenirs en effet, 135 perches :) 1 Silure au Plomb Pal, quelques petits sandres et un beau sur shad à la verticale :)
Super session quoi :)
En espérant que ca va se reproduire pour la prochaîne session qui arrive sous peu ;)
Juju |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Je sors dimanche pour prendre la température.  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Sorceror a écrit: | Je pense adhérer rapidement via la session avec tudor (ce qui me permettra d'en savoir plus :)) |
N'oublie pas à cette occaz de t'inscrire au club des inscrits via la parrainage de Tutu... il y a des membres éminents et le président du club c'est Mismette. Je crois que ce groupe d'adhérents s'appelle "les broucouilles" ==> demande à Mismette si tu veux que le groupe change de nom !!!!!
 |
bande de jaloux!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tudor, moi aussi sur champigny / marne, tite session en boat. |
|
|
 |
Sorceror

|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai fais le bon coin, et personne ne veut envoyer un float tube par colis ou poste....
Même si je paie le port...
Et faire 3h30 de tuture allé et idem retour pour récup un float ne m'enchante pas, je me demandai si ici même personne ne vendait de float ?
Merci |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Une raison de plus pour adhérer
En effet, si tu étais adhérent tu aurais accès aux petites annonces entre adhérents  _________________ Damien |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
damien94 a écrit: | Une raison de plus pour adhérer
En effet, si tu étais adhérent tu aurais accès aux petites annonces entre adhérents  |
cqfd!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|